Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2009

j'en ai marre


podcast

 

Suis pas souvent en colère, à dire vrai je ne sais pas faire pas appris pas permis en tout cas rarissime mais de facto là en moi, et oui l'envie de tout envoyer paître tout jeter le bébé et l'eau du bain et la baignoire avec ça me prend mais en sourdine pas bon pour le corps qui encaisse, là parce que les circonstances de la journée m'en imposent parce que sans doute j'évolue et que je veux pouvoir râler lever un mot plus haut que l'autre taper du poing sortir l'artillerie je sais pas parce que sans doute il le faut pour pas imploser, comme a dit Mademoiselle Gabrielle " Puisque tout est dans la tête, il ne faut pas la perdre." Et bien oui, j'en ai marre j'en ai marre de l'hypocrisie du désespoir du défaitisme du manque de courage de la lâcheté de la petitesse du mensonge de l"injustice et de la connerie, de ma voisine qui hurle chaque minute sur mari et enfants et cela depuis plus de dix ans, du vieux de la maison de retraite en face de chez moi qui me lance des débilités quotidiennes sauf quand il chante Cloclo à tue-tête ou qu'il parle à ses pigeons de voyage, de Cheval seul un seul sait de quoi je parle, des juges corbeaux en robe noire, des huissiers pas un travail très drôle, de la mesquinerie, du petit de l'esbrouffe de la crise de la dépression de la grippe du quel temps il va faire, de ma mère et ma grand-mère mère de ma mère presque centenaire, des liens sacrés du mariage de mon rôle et je peux en prendre qu'à moi-même de tout ce que je ne fais pas ne dis pas tais retiens de mes silences mais aussi de mes dires parfois de tout et de rien de la guerre de la tyrannie la pauvreté de ces gens qui tuent et congèlent leurs enfants des monstres de mon enfance de ce désir fou de braquer une banque voir deux, de mes inventions érotiques non abouties de mes désillusions de la politique du politiquement correct, de ma coupe de cheveux de ma journée à venir de la paperasse des idées reçues de ma chatte qui rature tout ce qu'elle a à se mettre sous la griffe de la télé du bien séant, marre et j'en passe, marre en fait tout simplement, à bout.

 

 

Commentaires

Eh bien vas-y, gueule un bon coup ta rage, un bon vrai coup de gueule, à fond les manettes, casses même une merde à trois sous si t'as ça sous la main, ça soulage, foutraille ! Te gênes pas, allez, ça fait du bien de temps en temps, t'es tout de même plus évoluée qu'une cocotte-minute, nan ? eh bin, une cocotte minute, elle, elle a une soupape ! Pour pas sauter à la gueule des gens ! alors hein, pourquoi pas toi ?
Et je connais ça, ma jolie, ce genre de rage froide à bousiller une porte à coups de lattes, à tirer la langue aux gens dans la rue, à finir en larmes, tous les nerfs hérissés, parce que c'est "ce" jour, et que c'est là...je connais trop bien ça !
Piques une bonne crise, va, à force tu t'empoisonnerais de ce que tu retiens trop fort...
Je t'embrasse, Blue, je comprends....!

Écrit par : anne des ocreries | 17/09/2009

Je te comprends, moi aussi j'en ai plein le cul. ;)

Écrit par : Vieux Crisse | 17/09/2009

T'es sûre que tu n'as rien oublié ?
Hé.... au fait.... pour braquer une banque, je suis partante, pour la 2ème on verra après :-))

Écrit par : Mû | 17/09/2009

J'espère que ta montée de lait t'as fait du bien, du moins....c'est vrai qu'il y a des jours où on est plus sensible à notre environnement ! Il ne reste qu'une journée de travail, tu essaieras de te changer les idées ce ouikinde ? Ya pas un pré pas loin de chez toi, question de t'éloigner de ta voisine et du vieux con d'en face ? Attention Héléna, le burn-out te guette, il t'attend....

bises

Écrit par : rainette | 17/09/2009

T'aurais pas besoin d'un câlin toi par hasard ?

Écrit par : rainette II | 17/09/2009

C'est tout? Rien sur les ours qui mangent la face des fillettes de 46 ans ni sur les housses mortuaires zippées sur les Ojibwés pas morts encore ni sur la Picardie (tu nous parles jamais de la Picardie)? C'est pas une colère, ça! Je t'ai vue pas mal plus bleue.

Suis supposé sentir trembler le clavier sur mon bureau!

Écrit par : Christian Mistral | 17/09/2009

Non c'est pas tout, marre des ours qui dévorent les jeunes filles de plus de quarante ans de leurs maris même pas fichus de rouler droit pour les amener à moitié vives à l'hosto des housses mortuaires livrées à des plus que vivants des loups disparus de nos territoires de la Picardie Maubeuge Amiens du bourreau de Bèthune de la soupe aux choux des travers de porc des os en travers de la gorge de l'océan trop grand et de mon espace vital trop petit de mon fils qui déprime de son quart de siècle j'y crois pas d'une collaboratrice qui pète un câble et qui me démolit le matériel de clientes mal lunées mal enfin suis tenue au secret professionnel du mal d'estomac quand c'est pas le mal de crâne du métro qui pue mais pas autant que certains qui connaissent pas l'Irish ou le Old Butch de ma vie sexuelle de moniale de l'O My même si parfois il clignote des claviers qui bougent pas du téléphone harcelant du courrier qu'on ose pus ouvrir, pas faux c'est pas une colère juste un petit ras la casquette normal que ça tremble pas jusque chez toi.

Écrit par : helenablue | 18/09/2009

Much, much better!

Dodo, sweet mad Lady Blue.

Écrit par : Christian Mistral | 18/09/2009

Kiss.

Écrit par : helenablue | 18/09/2009

Comme je te comprends, chère Blue. Mais ça va aller, respires un grand coup, deux ou plus si nécessaire. Ca va passer.

Bises
L'oiseau

Écrit par : Bluebird | 18/09/2009

Je respire, je respire mais là s'est scotché profond, dear Bird, il me faudrait du plus grand air je crois, la journée qui m'attend est hard rock et .... j'en ai marre!
Bon, allez faut que je puise, et que je conserve mon peu d'énergie vaillante!

Écrit par : helenablue | 18/09/2009

@ Mû: Suis pas sûre du tout en fait, mais je note pour la banque dés que je suis prête je te fais signe, OK? On fera Bonnie and Clyde façon citadine ou "les pétroleuses", tiens ça nous irait bien à toutes les deux, qu'est ce que t'en penses?

Écrit par : helenablue | 18/09/2009

@ rainette: Je dis pas non !

Écrit par : helenablue | 18/09/2009

@ Vieux Crisse:

:-)

Écrit par : helenablue | 18/09/2009

@ anne: Mouais, sur le papier ou sur l'écran ça passe, mais en réalité c'est quelque chose que j'ai du mal à faire, qu'est ce que tu veux, j'encaisse. Merci pour la bise, je prends!
xx
Blue

Écrit par : helenablue | 18/09/2009

iL Y A DE BONS ET DE SAINS RAS-LE-BOL ! Ras la casquette et le dire, c'est d'utilité psychologique, même si ça fait mal, faut petre le plus possible dans sa justesse, si habituées que nous sommes à tout encaisser et à se taire....

Écrit par : briigtte giraud | 18/09/2009

Solutions concrètes pour mieux vivre un raz le bol général !

1-classer les problèmes par ordre d'importance, on peut pas tout régler d'un coup, il faut le faire petit à petit...
2-un bon diner et une bonne cuite entre filles, ça fait toujours du bien (la gueule de bois le lendemain..moins...j'avoue)
3- un wk en amoureux, pour se retrouver et partager !
4- une nouvelle coupe de cheveux, nouvelle coupe = nouvelle femme = nouvelle vie (si, si)
5- une nouvelle passion pour se changer les idées (de la boxe, jouer de la guitare électrique ou prendre des cours de peinture)
6- accorder son pardon à une personne au hasard dans la liste ? ça nous donne toujours l'impression d'être une bonne personne :))
7- péter un câble, et dire ce que l'on pense à la personne qui nous gonfle (au pire, on s'excuse au bout de 2 jours en mettant ça sur compte du stress :p)!
8- pour le fils qui déprime sur son quart de siècle, je me charge de lui prouver à quel point 25 ans, c'est génial !!!! (^^)

Plein de bisous, d'humour et de courage pour cette dure période, qui va passer, s'améliorer...j'en suis sûr...

Hondée, la comique pas drôle de la journée :p

Écrit par : Hondée | 18/09/2009

allez ! un bon bain de mousse

http://www.youtube.com/watch?v=240S04eCCC0

Écrit par : francis | 18/09/2009

"inventions érotiques non abouties"

mais de quoi parles-tu, bordel?

Écrit par : hoplite | 18/09/2009

J'ai couru ce matin, 1 heure sur la Prom', sous la pluie.
10 kms intitulés "Courir pour Hélèna"
Donc course dédiée.
C'était tout ce que je pouvais faire dans l'immédiat.
Bises... mouillées pour le coup.

Écrit par : Claudio | 18/09/2009

Blue tes reflexions sur la colère renvoient aux enfants et à leurs colères.combien d'adultes ( parents ou enseignants ) n' y voient pas l'expression d'un mal être , d'une souffrance mais que ces colères ne sont que l'expression d'un caprice qu'il faut réprimér....

Alors pas étonnant que devenus adultes, nous ayons, pour certains d'entre nous, des diffucultée a oser crier le ras le bol
e,t si on veut être sincère , est ce qu'on supporte vraiment les coups de colère de nos proches de nos collègues ..cherche t-on vraiment à comrendre que la colère n'est pas seulemnt un trait de caractère mais soupape de sécurité ...oui, on alors on apprend à se taire à refréner ,ce qui est necessaire aussi mais ne doit pas nous muselér

Je te fais de gros bisous ....t'as bien fait de "crier "(même par écrit)...c'est necessaire d'évacuer le trop de pression ....

Écrit par : lyse | 18/09/2009

Sinon mon remède ...une course sur la plage en speed sail par temps de grand vent ..ça fouette le corps et l'âme ...tous les scories s'envolent avec le sable

rebisous

Écrit par : lyse | 18/09/2009

Je n'ai pas de conseils à donner. J'ai connu ce genre de "crises" et quand on me disait respire ça va passer, ça m'énervait encore plus ! j'voulais pas respirer, je voulais cracher... Quand il faut cracher, lâcher, hurler... et bien il faut le faire, point. Tu es brave, ça ne s'éternisera pas ! Bises ma blue. Carole

Écrit par : carole | 18/09/2009

@ brigitte Giraud : Oui s'oser à dire, sortir de soi, ça fait du bien mais ça résoud pas tout... bah, un bon début me semble-t-il!

Écrit par : helenablue | 18/09/2009

:-) Merci françis...

Écrit par : helenablue | 18/09/2009

@ Hoplite: Hum, pas une question à poser à une dame, ça, fichtre!

Écrit par : helenablue | 18/09/2009

@ Claudio: Oh! c'est donc pour ça que j'ai senti un petit retour de flamme dans la matinée... Merci Claudio !

Écrit par : helenablue | 18/09/2009

@ Hondée:

:-)

Pour le petit 1 bien vrai qu'il faut faire les choses dans l'ordre, chaque jour suffit sa peine, hum un bon dîner et une bonne cuite ça me va entre filles ché pas, tsé des femmes j'en vois à longueur de journée qui me racontent des histoires de filles des problèmes de filles des désirs de filles alors un peu de mâles je préfére, à fond pour le petit 3 j'adore ça les trucs week-end afternoon ballade en forêt ou bullage en canapé en amoureux, le petit 5 j'hésite entre la boxe thaï l'aïkido la danse africaine la flûte de pan la sculpture à partir de modéles vivants les vocalises Chopin la poésie érotique ou l'écriture automatique un herbier peut-être ou le chant chorale suis indécise, ah!! trés drôle j'ai sauté le petit 4, le coiffeur c'est pas ma grande passion tu le sais changer de tête oups ça me terrifie mais tu vois je t'ai devancée j'ai pris rendez-vous pour la semaine prochaine pas du luxe hein suis pas allée depuis deux ans et puis ces petits blancs qui pointent ça me chiffonne, 6 acccorder son pardon quelle drôle d'idée suis pas rancunière alors au hasard sur la liste vais voir, par contre râler sur un qui me fait vraiment c.... ça me plairait pas mal j'avoue, le 8 hi,hi, le meilleur pour la fin isnt'it me fais pas de mauvais sang avec l'ondoiement de l'Hondée de son coeur et tout l'amour que tu lui portes le quart de siécleux va passer haut la main dans l'autre quart et nous faire un demi du tonnerre!!
Merci, merci pour les bisous et tout et tout et à Dimanche Bellisime ...
Kiss.
LNA

Écrit par : helenablue | 18/09/2009

@ Lyse: Oui, tout cela n'est que caprice enfant et pourtant sans doute déjà défense de soi-même... Juste toujours le même deal se défaire désapprendre et s'ouvrir...
A tout ce qui nous traverse sans peur sans honte sans détours...

Écrit par : helenablue | 18/09/2009

@ Carole: braveheart! Yes , sans doute mais pas aussi solide qu'un ginko ou un sequoia centenaire, me sens faillible et fragilisée...

Écrit par : helenablue | 18/09/2009

hihi ! Je me posais la même question que Hoplite, dans ma tête cependant ! C'est curieux un homme, parfois hihi!!!

N'empêche, j'sais pas de quoi tu parles non plus :)

Écrit par : rainette | 18/09/2009

hihi ! Je me posais la même question que Hoplite, dans ma tête cependant ! C'est curieux un homme, parfois hihi!!!

N'empêche, j'sais pas de quoi tu parles non plus :)

Écrit par : rainette | 18/09/2009

Ouf... Je ne suis pas sur cette liste! ;)

Écrit par : Patrick Duval | 19/09/2009

@ rainette: Quoi? On apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces... J'peux pas croire que tu sais pas de quoi j'parle...

Écrit par : helenablue | 19/09/2009

@ Patrick Duval: In extremis, parce que c'est un peu démoralisant votre liste de critéres féminins quand déjà on a plus de trente ans, plus de pouces que désirés et qu'on n'y connait rien au hockey...
:-)

Écrit par : helenablue | 19/09/2009

Je n'aurai rien d'autre à dire que "Exprime-toi, Helena, extirpe cette colère sourde, fais-la devenir claironnante pour qu'après la sérénité puisse refaire son nid douillet mais jamais acquis !"

Écrit par : Saravati | 19/09/2009

C'est dans de pareils états que j'ai pondu mes meilleurs textes et mes meilleures toiles. Allez, laisse ca sortir!
p.s. : Je pensais être toute seule à peter un fusible de pareille manière, merci pour la solidarité. Je devrais en sauter une ces temps-ci, ya rien qui sort.

Écrit par : Ange Vagabond | 21/09/2009

@ Saravati: La colère est une énergie, je n'en doute pas et créatrice sans doute , probable qu'elle m'effraie en fait par l'intensité qu'elle pourrait prendre, je crois que jusqu'à présent je l'ai distillée d'une autre manière et je ne peux plus. J'essaie vainement de la contrôler mais elle l'emporte alors oui, elle s'exprime et remonte à la surface. Je suis plutôt assez sereine en apparence, mais volcan inside longtemps trop peut-être endormi.
Pour faire un aparté, je crois bien que rien n'ai jamais acquis, sauf la certitude de mourir un jour.

Écrit par : helenablue | 22/09/2009

@ Ange vagabond: On est jamais seul à vivre des émotions quelles qu'elles soient, on se pense parfois seul et unique, ce que l'on est, mais le panel émotionnel est partagé mais difficile à communiquer.
La colère peut oui provoquer de réels beaux textes, toiles ou musique, la rage davantage comme toute forme de contact avec soi, d'autres affects comme la joie, l'amour la souffrance le doute le désir la liste est longue, également.

Vagabond, j'aime ce mot.

Écrit par : helenablue | 22/09/2009

Les commentaires sont fermés.