Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2009

Une vie de chien !

 

dogs-playing-poker-1.jpg

En parlant d'histoires de chats chez Sandra Gordon, Christian Mistral nous évoque les peintures canines de joueurs de carte et à eux deux me font découvrir ces toiles tout à fait croustillantes et colorées de Cassius Marcellus Coolidge brillantes de réalisme je trouve et ne manquant pas d'humour et qui forcément me rappelle cette scène mémorable de cinéma de la partie de manille, jeu que j'ai d'ailleurs appris très jeune avec Marcel pas le Pagnol, hein, l'autre.

 

Hisstationand4aces-coolidge.jpg
dg30062.jpg
coolidgepoker2.jpg
Fascinant non quand on y regarde de plus prés, joueurs tricheurs bambocheurs fumeurs bluffeurs buveurs, il est dit que souvent le chien ressemble à son maître avec ses toiles c'est l'inverse qui me vient à l'esprit, pour reparler des chats quand même pour lesquels comme Sandy j'ai beaucoup d'affection je pense à Siné et ces histoires de Chats qui préférait les chats au chiens parce qu'il n'y a pas de chats policiers, hum, on aime ou on aime pas les chats les chiens Siné les policiers les cartes les beuveries l'excès l'irrévérencieux la provoc l'étude de moeurs la réalité les humains les canins dans toute leurs variétés et leurs imaginaires...
hd-2029.jpg
Les joueurs de poker sont spécialement réussis et les plus connus  mais au billard ils se défendent pas mal non plus les cleps j'dois dire, faut dire que le billard pour moi ça évoque des souvenirs pas piqués des hannetons, vous en parlerez un jour peut-être. En tout cas pas de chat ni chatte chez Coolidge, je me demande bien pourquoi !
dogsplayingpool460.jpg

 

 

 

 

11:14 Publié dans art | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : pop art, jeux, blog, peinture

Commentaires

Je ne suis pas fan de ces toiles. En revanche, aujourd'hui, je vais regarder mon chat (mignon, mignon !) avec plus de tendresse encore. "Il n'existe pas de chats policiers", alors ça, ça me plaît drôlement. Sûr que je m'en resservirai. Merci à vous et bonne journée héléna !

Écrit par : briigtte giraud | 20/09/2009

Hahahaha ! Excellentes ces toiles ! si....bien vues ! Perso, je sais pourquoi j'aime ma chienne, et pourquoi je préfères mes chats : je ne connais pas de chats serviles.
Bises, Blue, bon dimanche !

Écrit par : anne des ocreries | 20/09/2009

excellente série.

(my name is cole, james cole)

chuis pas de la patafix!

Écrit par : jp | 20/09/2009

J'aime bien le dernier tableau. Quel enthousiasme!

"T'es saoul Max! J'te gage deux Dentabone que t'es pas capable de la rentrer cross coin!"

— Enlève ta sale patte de sur mon chemin Champion, ou tu vas finir dans la rubrique des chiens écrasés.

Écrit par : Gordon | 20/09/2009

:-))

Écrit par : helenablue | 20/09/2009

james stewart vient de sauver kim novak de la noyade!!
chut!
elle se réveille!

Écrit par : jp | 20/09/2009

Moi, c'est la première que je préfère. Ne serait-ce que parce qu'il y en a un joueur qui a une boxer face.

Écrit par : Venise | 21/09/2009

J'aime la première aussi, j'aime l'ambiance qui y règne ce silence contenu une véritable ambiance de table de poker! Et les trombines des clebards sont particulièrement réussies.

Écrit par : helenablue | 21/09/2009

Oh là, là, helenablue qui erre dans sa nuit ... jusqu'à nous ici qui terminons de regarder le Gala des Gémeaux qui récompense sa télévision en trophées plus lourds de matière que de sens.

Bon sommeil à toi.

Écrit par : Venise | 21/09/2009

:-)

Et oui Chère Venise toujours ses fichues insomnies, bonne nuit à toi aussi...

Écrit par : helenablue | 21/09/2009

Tres marrantes ces toiles.

Écrit par : Prenom d'un chien | 21/09/2009

Interpellantes, non?

Écrit par : helenablue | 22/09/2009

Bonjour,

Incroyable !!! j'étais en ALASKA, à FAIRBANKS, en 1979, pour être précis.
Dans un BAR enfin un Saloon, ces tableaux étaient accrochés aux murs, il y en avait une dizaine, j'était fasciné par ces toiles. J'ai demandé aux patron pour les acheter.
Il m'a fait un prix qui dépassait l'entendement, de toutes façon, m'a t-il avoué par la suite, ces "COOLIDGE" sont là depuis longtemps et ils y resteront.
Il ne voulait pas les vendre !!!

Écrit par : jms | 03/04/2012

Les commentaires sont fermés.