Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2009

birthday

 

wcpqzfp6.jpg

On ne sait jamais quand on plante ce que l'on sème, et transmettre est difficile voir compliqué. Mon fils aîné a aujourd'hui 25 ans j'en avais dix neuf quand je l'ai mis au monde, je me souviens bien quand il est sorti de mes entrailles je crois que c'est la première fois de ma vie que je me suis sentie aussi vivante, à corps et à cris j'avais refusé la péridurale de circonstance quoi m'enlever aussi la naissance de mon enfant, non, souffrir pour donner la vie me paraissait tellement plus constructif que souffrir de ne l'avoir jamais sentie, je voulais être présente complètement. J'ai souffert, accoucher est de cette nature de souffrance physique qui dépasse l'entendement, mais en même temps transcendantale, trop magnifique de le sentir sortir, il s'engage il est déjà prés à conquérir sa vie il la prend et comme tout mon être lui donne raison, alors quand on m'a mis sur le ventre ce nouveau né que je portais à l'intérieur, je sais j'ai dit: " Mon Dieu, ce n'est pas moi, je n'ai pas pu faire un tel miracle!", l'émotion intense. J'ai eu le Baby blues pour lui, l'ai nourri six mois au sein et lui ai donné tout mon amour, ce grand gaillard a aujourd'hui le quart de siècle et moi diable je suis fière d'être sa mère.

Je t'aime mon grand et j'ai confiance, tu es un homme formidable. Bon anniversaire. Love. Mum. 

 

 

 

 

Commentaires

Eh bien, c'est une Vierge comme moi! Moi c'est demain. :)

Écrit par : Vieux Crisse | 21/09/2009

La souffrance on fait avec... mais la sensation de pouvoir se consacrer tout entière à ce moment étonnant et de pouvoir le vivre comme un privilège est certainement un grand progrès...la fatigue qui accompagne cette douleur et qui la prolonge peut vraiment être un frein à l'intersubjectivité et j'ai toujours pensé que le bébé recevait cette fatigue de plein fouet et qu'il était lui aussi au prise avec quelque chose qui lui demandait déjà un effort...mais quoiqu'il en soit c'est effectivement un beau jour alors bon anniversaire au grand "blue"...

Écrit par : laurence | 21/09/2009

Souffrir pour se sentir vivant... pourquoi pas, oui, dans une occasion telle que celle-là.
Bon anniversaire à ton fils.

Bises, Blue
L'oiseau

Écrit par : Bluebird | 21/09/2009

Le meilleur de toi même, l'excellence.... Tu participes au défi sans le vouloir. Je t'embrasse Helena
Barbara

Écrit par : Barbara | 21/09/2009

Bon anniversaire à cet "homme formidable". Si seulement chacun de nous pouvait, à chaque seconde, recentrer sa pensée sur l'essentiel ! Je dis bien à chaque seconde, sinon ça ne sert à rien. Nous n'aurions plus rien d'autre à faire que des déclarations d'amour. Différentes, dosées mais des déclarations d'amour.
Que celle du jour à ton fils puisse servir à chacun !

Écrit par : Claudio | 21/09/2009

J'aime bien le parallèle que tu fais entre sa naissance et le fait qu'il se tienne désormais près à affronter la vie... Entre douceur et violence (pas négative, bien sûr). Un bel hymne à l'amour.

Écrit par : Marie | 21/09/2009

Oui, le plus Formidable de tous !!!!!!!!!!!!
Dit-elle, avec toute son objectivité bien sûr !

Écrit par : Hondée | 21/09/2009

Bonne anniversaire à vous, vous deux. La naissance j´étais avec ma femme dans la salle de accouchement. Elle avait directement deux jours avant la naissance de notre fils difficultés a danger du mort et le staff dans une nouvelle hôpital décidais qu´elle accouchait directement. Elle était en neuvième mois. tout se déroulait différent que nous attendions cette temps la.
Maintenant, il a 11 ans ( le première fois cette 14 septembre, qu´il a oubliait son anniversaire lui même), je crois sa naissance c´était, sur une aspect aussi une renaissance pour moi même ! J´ai me développais concernant m´espoir et m´essence comme père avec lui. Moi , je vivre au moment avec lui les années très égoïstes et cherchent de nouveau moi-même....
Bonne anniversaire vous deux ! Thomchan

Écrit par : thom | 21/09/2009

Bonne anniversaire à vous, vous deux. La naissance j´étais avec ma femme dans la salle de accouchement. Elle avait directement deux jours avant la naissance de notre fils difficultés a danger du mort et le staff dans une nouvelle hôpital décidais qu´elle accouchait directement. Elle était en neuvième mois. tout se déroulait différent que nous attendions cette temps la.
Maintenant, il a 11 ans ( le première fois cette 14 septembre, qu´il a oubliait son anniversaire lui même), je crois sa naissance c´était, sur une aspect aussi une renaissance pour moi même ! J´ai me développais concernant m´espoir et m´essence comme père avec lui. Moi , je vivre au moment avec lui les années très égoïstes et cherchent de nouveau moi-même....
Bonne anniversaire vous deux ! Thomchan

Écrit par : thom | 21/09/2009

ups----ups ;-)

Écrit par : thom | 21/09/2009

Mon benjamin rejoint ton aîné. Ils atteignent tous deux leur quart de siècle à 4 jours près. Donc, voici 25 ans, la mère que tu es donnait naissance à son premier, pour ainsi dire en même temps que moi, mon dernier. Sans savoir que c'était mon dernier (soupir).

Bon anniversaire à ton grand ... toute cette vie devant lui, toute cette vie en lui.

Écrit par : Venise | 21/09/2009

Oui bon anniversaire à ce grand garçon que je soupçonne être beau, fier et gentil...

Écrit par : rainette | 22/09/2009

@ rainette: Bingo! tes soupçons sont justifiés!

xx

Écrit par : helenablue | 22/09/2009

@ Vieux Crisse: Pas encore demain chez toi, mais ici oui, alors Bon anniversaire!!

Écrit par : helenablue | 22/09/2009

Pardon je suis en retard d'un jour...
Mais j'étais sur Paris...

HAPPY BIRTHDAY TO YOUR SWEETY

MUCH MUCH LOVE

Tite Isa

Écrit par : IsaBercée | 22/09/2009

Merci à vous tous...
Love. Blue.

Écrit par : helenablue | 22/09/2009

Les commentaires sont fermés.