Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2009

mes amis québécois ...

 

quebec.jpg

Je dois beaucoup à mes amis outre atlantique, à ces québécois qui m'ont donné bien plus que je ne pourrais leur rendre, j'aime et je vous le dis sans détour cet appétit de vivre et de comprendre, votre humour intelligent, cette sensibilité qui vous est propre et aussi cette détermination à être et à défendre cette langue plus que subtile et chargée d'embûche qu'est le français, pour ma part ce qui me plaît chez vous et que sans doute nous avons perdu sauf preuve du contraire c'est votre forte voix, et cette force d'écriture liée à votre histoire et votre vision du monde qui me touche tant, cette manière d'être direct et au plus près, cette convivialité. Vous êtes une sorte de poche d'oxygène qui ouvre des espoirs et horizons, diable il est plus que temps qu'on se connecte, plus encore.

 

 

Commentaires

Et plusieurs montent au front pour défendre cette langue dont Christian Mistral.

Écrit par : gaétan | 01/10/2009

Amitié rendu Héléna ! Il est 23 h ici, t'es pas encore debout :)
Je t'attends moi..... :)

Écrit par : rainette | 01/10/2009

------
------
Amitiés rendues Héléna...j'ai vu le nom Christian Mistral dans le com de Gaétan et du coup, j'ai eu chaud, je me suis dit : faut pas que je fasse de fautes...(s'il y en avait eu, il y en aurait eu plus qu'une) et vlan !

Écrit par : rainette | 01/10/2009

http://www.youtube.com/watch?v=j3_SWk0xe-E

Écrit par : francis | 01/10/2009

Oh si, tu vas nous le rendre, non mais pour qui tu nous prends, des elfes éthérés détachés des biens de la terre? Sache que j'ai déjà choisi ma livre de chair, en plus de reprendre mon célèbre rôle dans Le Marchand de Venise, en joual cette fois.

Marchand de Venise, baptême, je la trouve vraiment drôle, celle-là. Hhhmmmphff!

Faut que s'ouvre un Actor's Studio à Eastman!

:-)

Écrit par : Christian Mistral | 01/10/2009

;)

Écrit par : Gordon | 01/10/2009

:-)

Écrit par : helenablue | 01/10/2009

Je n'ai jamais vraiment cherché, peut-être un petit peu à quelque part sur votre page, votre nationalité. Je suis ébahie d'apprendre que vous n'êtes pas Québécoise. Votre franchise, votre vérité et votre écriture forte, émotive et magnifique m'avaient convaincue que vous étiez l'une des nôtre. Bienvenue chez nous!

Écrit par : L'Ange Vagabond | 02/10/2009

Helena, t'es la seule et unique.
Ambassadrice de nous, la poche d'oxygène ;)

Et une bouffée d'air frais point final.

Écrit par : Yvan | 03/10/2009

Waouff, ça fait du bien cette bouffée, elle tombe à pic, merci Yvan!

Écrit par : helenablue | 03/10/2009

@ ange vagabond:

Je suis ch'ti de lille du nord de la France... Moui...

http://helenablue.hautetfort.com/archive/2009/10/03/ch-timi.html#comments

Écrit par : helenablue | 03/10/2009

J'te jure... Toi et ta poche d'oxygène, lyes!

Ouuuuhhh, aaaahh, le bon air qu'on respire!

J't'en souhaite une belle pochetée, Helena Blue.

Kiss québécois.

Y.

Écrit par : Yvan | 03/10/2009

:-)

et bises ch'timistes...

Écrit par : helenablue | 03/10/2009

Les commentaires sont fermés.