Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2010

mode

 

 

coco_chanel_by_horst_2211541725.jpg

 

 

"En chacun de nous vivent de multiples potentiels cachés. Ces fragments, souvent hétéroclites, indépendants et liés à la fois, tissent notre personnalité. Ils se révèlent, s'ensommeillent, diparaissent, surgissent à nouveau. Notre sensibilité se construit sur leur mouvement. Ils irriguent notre vie et nous lient les uns aux autres. Ils fondent notre humanité. La mode est un art mineur. Comme tout art mineur, elle est proche de notre quotidien, de notre expérience intimement liée à notre vie. Comme tout art, il lui appartient de nous aider à révéler et exprimer ces potentiels cachés."

- Lily Barreth

 

 

 

Commentaires

Salut Helena,

C'est Vieux Crisse, mais j'ai changé de nom et je voulais juste qu'on puisse se suivre, alors voici mon nouveau blog http://confessionsdunmalecommode.blogspot.com/ à + xx

Écrit par : Mâle Commode | 24/01/2010

Allo!

Bien heureuse de te retrouver Vieux Crisse Mâle commode, comment tu vas? xx

Écrit par : helenablue | 24/01/2010

Pas super de ces temps-ci, ma blonde fout le camp, l'argent et tout, mais j'essaie de m'évader un peu au travers de mes personnages (m'en reste-t-il?). C'est le manque de fric qui me torture les couilles pas mal, et de sexe.

Écrit par : Mâle Commode | 24/01/2010

Oups! Tout d'un coup, ça fait beaucoup... mais la roue tourne, va, tu le sais bien, et puis tu as l'écriture pour sublimer et t'évader comme tu dis. Ca va peut-être te paraître un peu comment dirais-je, hum, simple de t'entendre dire ça, mais garder espoir et oeuvrer, c'est essentiel . Ne pas se laisser abattre et engloutir dans la spirale du défaitisme. On ne se connaît pas bien et pourtant on se comprend et on s'entraide en pensant l'un à l'autre comme tu viens de le faire et ça c'est magnifique, non? Et même si ça ne nourrit pas son homme, comme on dit, ça nourrit notre humanité.
Tiens bon et take care, tu as toute mon amitié.

Écrit par : helenablue | 24/01/2010

Moi aussi Helena. Bon, i'm going to bed, i must traduire demain ;) à lundi.

Écrit par : Mâle Commode | 24/01/2010

Fais de beaux rêves... A Lundi !

Écrit par : helenablue | 24/01/2010

Merci Helen pour ton blogue, je l'ai découvert en allant sur la page Anaïs Nin. Comme toi je suis une admiratrice fervente. Comme toi je me suis levée tôt ce matin. Sympa pour un dimanche...comme quoi les vampires ne dorment pas la nuit (je blague!)
A bientôt!
Milena

Écrit par : Milena | 24/01/2010

Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés
Ils ont été trop clairsemés
Je crois le vent les a ôtés
L'amour est morte
Ce sont amis que vent me porte
Et il ventait devant ma porte
Les emporta

Avec le temps qu'arbre défeuille
Quand il ne reste en branche feuille
Qui n'aille à terre
Avec pauvreté qui m'atterre
Qui de partout me fait la guerre
Au temps d'hiver
Ne convient pas que vous raconte
Comment je me suis mis à honte
En quelle manière

Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés
Ils ont été trop clairsemés
Je crois le vent les a ôtés
L'amour est morte
Le mal ne sait pas seul venir
Tout ce qui m'était à venir
M'est advenu

Pauvre sens et pauvre mémoire
M'a Dieu donné, le roi de gloire
Et pauvre rente
Et droit au cul quand bise vente
Le vent me vient, le vent m'évente
L'amour est morte
Ce sont amis que vent emporte
Et il ventait devant ma porte
Les emporta

Rutebeuf (1230-1285)
Adaptation en Français moderne
de la Griesche d'Hiver.

bise helena
aussi sincèrement que le peut moa
humble et aimant
en cet instant

Écrit par : con | 24/01/2010

si tu me laissais être rien
comme un pendentif
devant ta porte
juste pour te voir tous les jours
et t'aimer comme le vent

je resterai accroché au clou
devant ta porte
à t'aimer comme un vent
devant ta porte

à tuer tes amants
à caresser les cheveux de ta fille
qui serait mienne

dehors ils causeraient
dehors, toujours dehors
à me tuer d'insignifiance gloque
humaine
tuante

s'ils savaient comment je les aime
(pudeur)

je suis "la salope"
s'ils savaient combien je les aime
et combien je peux leur envoyer la bombe
aussi

ça tient à peu de chose

tu sais
s'il y avait ce "peu", ce soir
dans mon lit
et dans mon coeur
ça changerait pas mal de choses

bise

Écrit par : jp | 24/01/2010

@ Milena: Bienvenue ici, à très bientôt...

Écrit par : helenablue | 24/01/2010

bONJOUR,
je suis assez d'accord avec cette définition de la sensibilité qui contribue à notre personnalité et j'aime beaucoup la couleur bleu des oiseaux

bonne semaine!

Écrit par : alex | 25/01/2010

Bonne semaine à toi également Alex.

Écrit par : helenablue | 25/01/2010

J'aime bien le "Comme tout art, il lui appartient de nous aider à révéler et exprimer ces potentiels cachés." ...

Vous avez raison... l'habillement peut être une forme d'expression très personnelle, très artistique.

Écrit par : elocus | 26/01/2010

J'aime bien le "Comme tout art, il lui appartient de nous aider à révéler et exprimer ces potentiels cachés." ...

Vous avez raison... l'habillement peut être une forme d'expression très personnelle, très artistique.

Écrit par : elocus | 26/01/2010

Les commentaires sont fermés.