Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2009

Pantoute

J'ai récidivé et suis de nouveau infidéle à mon jeune et passionné libraire voisin, c'est que l'émoustillement à magasiner chez Pantoute même en ligne, l'échange de mails chaleureux et attentifs aux savoureuses tournures et l'idée du voyage de ces livres par bâteau, à fond de cale ballotés sur les océans donne à tout cela un frémissement et une saveur toute particulière, l'attente aussi, l'attente sans précision sans date le temps qui dure, n'est ce pas là une des composantes du plaisir?

 

Commentaires

à conseiller si tu ne l'as déjà : l'excellent "l'attente" paru aux éditions Autrement.
Il put peut-être même se dénicher par-delà l'Atlantique ;-)

Écrit par : Didier | 14/11/2009

Thanks Didier, sans doute...
:-)

Écrit par : helenablue | 14/11/2009

Votre libraire sera toujours là une fois le charme d'aller voir ailleurs passé ;-)

Écrit par : Groopie | 14/11/2009

Oui Groopie, mais cette librairie Pantoute elle a le petit plus d'être québécoise, alors connaissant le penchant de Blue pour le Québec, ça va être dur de décrocher. :P

Écrit par : Maxime | 14/11/2009

Right Kid! Bon évidemment je pourrais me rendre à la librairire québécoise à Paris, mais à chaque fois je me heurte aux horaires !!
Et puis, j'sais pas c'est bête peut-être mais je suis attachée ...^^C'est de là que me sont venus les livres de Christian Mistral, depuis, le chevelu et sympathique libraire de ma rue qui se prénomme comme toi les a dans ses propositions, je l'ai addicté à la littérature québécoise, par d'abord Vortex Violet et puis Hamelin et l'ai aiguillé sur le passe-mot de Venise, il en est devenu un fidéle sans qu'elle le sache, mais moi, tu sais je le vois tous les jours et on se parle livres bien sûr, passionné de littérature francophone, et aussi de psychologie!!

Impossible de décrocher :D

xx
Blue

Écrit par : helenablue | 14/11/2009

Haha, c'est génial ça que le chevelu s'intéresse de plus en plus au québécois. ^^

Écrit par : Maxime | 14/11/2009

les livres voyagent par bateau ! Doivent être tout trempés ? Ce serait plus rapide par avion non ?

Écrit par : raynette | 14/11/2009

:-)

Que nenni, pis l'avion c'est beaucoup plus cher quoique plus rapide indeed!
Me réserve le budget pour venir en personne...

Écrit par : helenablue | 14/11/2009

Bonne décision. ;-)

Écrit par : Maxime | 14/11/2009

en personne ! Si c'est en bateau, je te réserve un paquet de belles serviettes propres et spongieuses à ton arrivée, vu tu que risques d'être trempée itou :)

Écrit par : raynette | 14/11/2009

Blue ne sera pas satisfaite, mettez-vous ça en tête, tant que je ne lui aurai pas écrit un livre sous ses yeux doux. Et elle sait qu'elle devra venir le chercher, en aéroplane ou en chaloupe.

Écrit par : Christian Mistral | 15/11/2009

Oui, je sais et que tu sais que je sais, sommes maintenant plusieurs à savoir, je m'y prépare, même si je dois y venir à la nage...

Écrit par : helenablue | 15/11/2009

Tu t'enduis de gras de canard et tu te jettes dans la mer et tu nages du noooord au NOOOOOORD.

Écrit par : Christian Mistral | 15/11/2009

Ici ça me sera plus aisé de m'enduire de saindoux...

Écrit par : helenablue | 15/11/2009

Les commentaires sont fermés.