Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2009

10:00

matane 4.jpg

 

Jusqu'auboutiste je dévale la pente, assoiffée d'aventures et d'échanges, misant toujours sur le possible et le à venir le palpitement la vibration la p'tite chanson du fond de l'âtre l'étincelle d'une prunelle, la vie. Chaque jour qui passe j'en mesure la grâce et l'émerveillement mais la douleur aussi l'ardeur l'hardiesse le sauvage, tout vaut mieux que de ne pas vivre...

 

 

 

 

 

(photo piquée à Miléna, sur la route j'ai croisé la sienne)

 

 

 

 


Commentaires

Bravo Helena, te voilà en bonne compagnie, puisque déjà Dante Alighieri stigmatisait (Divine Comédie, Chant III) "ces malheureux, qui jamais n'eurent vécu..."

Écrit par : giulio | 03/12/2009

Oui, d'accord ; tant de gens ne vivent pas, sont juste "en vie", c'est tout.....
Quelle tristesse, tant de non-vies ! C'est du reste là dessus, je crois, que peut s'ancrer le "pouvoir" - car comment possèderait-on les gens, s'ils vivaient, vivaient vraiment ? si ça leur était arrivé déjà dans la vie, de vivre ? Ils n'accepteraient plus cette vie laborieuse de peines et de frustrations, occupée et remplie à gagner toujours plus pour se payer des assurances, des retraites, des tas de gadgets......cet absurde qui consiste à se mettre en esclavage pour la survie d'un système à quoi on ne comprend plus rien, qui sert au profit de gens qu'on ne connaîtra jamais - et qui nous méprisent....
Il faudrait oser ré-inventer la vie.....

Écrit par : anne des ocreries | 03/12/2009

Je venais toujours te visiter en cachette. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être qu'il y a des endroits où on a juste envie d'entrer sur la pointe des pieds sans trop faire de bruit.

Je te rends la politesse d'un bonjour et te remercie d'avoir choisi ma photo pour illustrer ton billet. Les grandes vagues roulantes de Matane sont appropriées pour un peu tous les élans.

Écrit par : Miléna | 04/12/2009

@ Milena:

:-)

Ravie de te voir sortir du bois! Moi aussi souvent je passais chez toi, la seue fois où je mesuis permise d'y écrire jeme souviens c'était ce trés sensible et beau bilet sur cet ami qui venit d'apprendre son cancer, et moi de mon côté j'avais vécu la même chose avec mon amie Joëlle, là je m'étais lchée. je trouve ton blog de toute beauté et ton écriture particulièrement touchante et vraie, je n'hésiterais dorénavant plus à m'exprimer chez toi, et espére que ce sera de même pour toi ici, j'ai et je pense toujours que ces interactivités sont émulsionnantes et que nos rencontres ne sont pas fortuites mais inspiratrices.
ces grandes vagues roulantes de Matane l'expriment bien, l'élan c'est le souffle, c'est la vie l'amitié l'amour et l'art, tout art confondu dont celui de vivre...

Bienvenue ici Milena.
Amitiés.
Blue

Écrit par : helenablue | 04/12/2009

@ anne:

Et bien, OSONS!

Écrit par : helenablue | 04/12/2009

@ Giulio:

oui! Et avec vous tous qui passez ici aussi...
Amitiés.
Helena

Écrit par : helenablue | 04/12/2009

bonsoir Hélèna, je reviens faire un petit tour après être passée par quelques métamorphoses. Je suis bien contente de te lire ici. Je dirais juste que l'on est bien obligé de se compromettre un peu dans la non-vie du système à cause qu'il faut bouffer. Mais dans les interstices, alors il faut y aller à fond, ne pas ménager sa monture, ses forces, son ardeur (j'adore ce mot) pour insuffler autour de soi du VIVANT ! c'est ce que je nous souhaite à tous ! Bises

Écrit par : carole | 04/12/2009

Hum Carole, quand on déjeune avec le diable, le faire avec une longue cuillére...
Et entre deux, Vivre!

Bises itou.
Blue

Écrit par : helenablue | 05/12/2009

Les commentaires sont fermés.