Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2009

Le plumitif

 

Image 1.png
Image 4.png

 

 Le Plumitif, puisque c'est ainsi qu'il se nomme, son nom d'artiste en somme m'avait déjà touchée par ses propos et échanges chez Christian Mistral plusieurs fois d'ailleurs, il s'est ouvert un peu plus en nous menant vers son site qu'à priori il trouve "tarte" pour reprendre son mot, pas moi j'y ai trouvé des propos qui me parlent des oeuvres qui me touchent et une démarche tout à fait personnelle et singulière qui m'interpelle, voilà je le partage avec vous, j'ai choisi ces deux oeuvres en particulier et pour l'image et pour le texte, j'ai aimé d'ailleurs dans son introduction et présentation que je vous invite vivement à lire ce qu'il dit sur cette interactivité entre les mots et les images "les multiplicateurs de sens", les mots ne sont pas écrits par rapport à l'image, pas plus que l'image n'évoque les mots mais l'association des deux donne une autre dimension encore, "la première contribution de l'artiste c'est de nous révéler le monde sous un jour inédit" nous dit-il, je ne peux qu'y adhérer, une belle rencontre je dois dire...

 

 

 

 

Commentaires

oui, ton texte est plus incitatif et interessant que les preambules sur le site.
Enfin, muni de ton sésame, j'ai persévéré et vu les encres : très bien, et ma préférence sur la huit dans le groupe de quinze.

Écrit par : rotko | 11/12/2009

Wow ! Belle rencontre ! Bon, en même temps quand on en a fini avec ce qui sort de soi, on trouve toujours ça tarte - mais perso j'ai carrément flashé, ça me plaît beaucoup le travail de ce Plumitif......j'y r'viendrais voir, l'ai fourré dans mes fav' pour m'y rebalader bien à mon aise, te dis, ma première visite m'a laissée sur le Q.
T'as bien fait de nous le présenter......!

Écrit par : anne des ocreriesa | 12/12/2009

@ rotko: Oui, les encres , j'ai aimé aussi...

Écrit par : helenablue | 12/12/2009

@ anne: pas mal de points communs dirons nous avec Monsieur Le Plumitif, déjà dans cette inspirante et vivifiante attitude et ce ressenti à l'écriture de Christian Mistral que je t'invite vivement à lire si tu peux, et puis cet appétit de vie, de la vie de la vivre, l'ai rencontré sur le blog de Christian et le courant est passé si je puis dire, je n'ai pas été surprise qu'il y ait un tempérament artistique et une recherche derrière les mots que j'avais lu, mais j'ai été séduite et touchée par ce que j'ai découvert.

Écrit par : helenablue | 12/12/2009

Les commentaires sont fermés.