Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2009

Green



Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches
Et puis voici mon coeur qui ne bat que pour vous.
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux.
J'arrive tout couvert encore de rosée
Que le vent du matin vient glacer à mon front.
Souffrez que ma fatigue à vos pieds reposée
Rêve des chers instants qui la délasseront.
Sur votre jeune sein laissez rouler ma tête
Toute sonore encor de vos derniers baisers ;
Laissez-la s'apaiser de la bonne tempête.
Et que je dorme un peu puisque vous reposez.

- Paul Verlaine -

 

Merci bel ami.

 


Commentaires

Très beau poème de Verlaine et très belle image fraîche - figure-toi que me voici sous la neige ! ça va causer par ici, ça, c'est du pas-prévu parce que du pas courant !
Je me demande si je pourrais pas atteler ma chienne à une luge improvisée...un beauceron, c'est costaud, je devrais bien rigoler, non ? :)
bises Blue, je pense à toi !

Écrit par : anne des ocreries | 17/12/2009

Oh, ici aussi de la neige, mais déjà entrain de fondre et redevenir eau, une luge improvisée, vas-y ma belle, élance toi!
Bises itou.

Écrit par : helenablue | 17/12/2009

je fais le tour de mes blogs préférés avant de couper pour les fêtes et plus si le père noel avait la bonne idée de remplir ma chaussette d'autre chose que de papillotes (même avec pétards)! j'emporte le souvenir de cette superbe photo et ce poème de verlaine
QUe la nouvelle année 2010 soit que du bonheur pour toi et tous les tiens ainsi que pour tes visiteurs blogueurs!
amitié!

Écrit par : alex | 17/12/2009

J'oubliais : votre blog c'est pas seulement "open your mind", c'est aussi "open your heart"

Écrit par : pier paolo | 17/12/2009

douces pensées qui bercent un instant déchiré : poème, parole ouverte et pure, sur les plages de silence de nos sombres blessures.

Écrit par : carole | 17/12/2009

@ carole:

oui, douces pensées qui pansent les plaies profondes d'une partie déchirée mais vivante, douceur d'une amité durable et précieuse...

Écrit par : helenablue | 18/12/2009

@ pier paolo :

thanks...

Écrit par : helenablue | 18/12/2009

Les commentaires sont fermés.