Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2009

samedi 26 décembre 2009, 22h46

 

Parfois on se retrouve là seul face à son écran son miroir sa page blanche sa fatigue son désespoir ou ses rêves va savoir, c'est quand même seul qu'on se retrouve, comme un orchestre à soi livré à la baguette de notre imaginaire, de nos doutes nos angoisses et nos espoirs notre tel besoin d'amour et de reconnaissance et celui d'être celui ou celle qu'on aspire à être, ça paraît si simple sur le papier ou sur le clavier de nos compromis quotidiens, mais si difficile en réalité.

 

 

 

 

Commentaires

On est toujours seuls avec ce qui se passe à l'intérieur de notre corps.

Écrit par : Gordon | 26/12/2009

oui
c'est ça
seul
aujourd'hui

Écrit par : isdid | 27/12/2009

Faut pas lâcher, on continue puisqu'autour, ça continue !

Écrit par : raynette | 27/12/2009

Rien n'est aussi compliqué que la solitude individuelle décrite en mots.

Écrit par : Yvan L. | 27/12/2009

Tu prends jamais de "break", Blue dear?

Écrit par : Yvan | 27/12/2009

Un " break" avec moi-même, Terrible dear, pas si simple en réalité comment pourrais-je? Va pour une petite pause, pour la beauté du geste!
:-)

La solitude est à double tranchant, nécessaire voir jouissive, d'autres fois douloureuse, quoiqu'il arrive incontournable, plus simple à vivre qu'à écrire tu penses?

Écrit par : helenablue | 27/12/2009

Réfléchis, Blue...l'isolement n'est pas la solitude ; quand je ne suis en nulle autre compagnie que la mienne, on pourrait me croire seule ; or, tant que la pensée et le visage de mes amis restent présents en moi, je ne suis qu'esseulée et non point solitaire - quand est-on vraiment seul(e) ? Dans ces moments où l'on s'aperçoit qu'on ne saura jamais voir ou entendre ou ressentir ce que vit l'autre, ce qu'il éprouve - quand on mesure les limites de notre pauvre petit être..........
Enfin, un truc dans le genre, ouais....pour moi.....

Écrit par : anne des ocreries | 27/12/2009

Réfléchir anne, Ok! je vais essayer, mais c'est pas ce que je fais de mieux...
:-)

Écrit par : helenablue | 27/12/2009

hahaha ! Taquine ! bien sûr que si, tu sais faire...:)) !!!

Écrit par : anne des ocreries | 27/12/2009

" c'est quand même seul qu'on se retrouve... "
il y a la solitude choisie,la solitude subie,et puis,il y a la solitute peuplée aussi...

Écrit par : francis | 27/12/2009

"Comme un orchestre à soi livré à la baguette de notre imaginaire" ... j'adore !

Écrit par : Venise | 27/12/2009

Z'êtes bien bons à lire sur le sujet en tout cas!
Dans la solitude, je suis face à ma mer.
Parfois calme, parfois houleuse,
très rarement ennuyeuse.

Écrit par : Yvan | 28/12/2009

La solitude n'a pas de témoin

Écrit par : anh van | 29/12/2009

A part nous-même...

Écrit par : helenablue | 29/12/2009

Oui, oui, helenablue, bien dit, à part nous-mêmes. Alors, aussi bien s'acoquiner avec soi.

Écrit par : Venise | 29/12/2009

Sûr, il faut entretenir de bons rapports avec soi-même, s'aimer par exemple...s'aimer à ne plus faire qu'un...Mais alors où passe le témoin ?

Écrit par : anh van | 29/12/2009

S'aimer oblige une conscience donc un recul un regard sur soi, une lucidité, un témoin... soi-même...

Écrit par : helenablue | 30/12/2009

La solitude est virtuelle, on peut être entourée et profondément seul, et parfois on est seul physiquement mais plein d'amour et on ne se sent pas seul du tout ... non ?
je n'ai pas peur d'être seule
Je ne souffre pas d'être seule

mais j'ai peur du vide .....

Écrit par : alix | 30/12/2009

Entretenons l'illusion du colloque singulier avec soi-même pour témoin (c'est un peu psychotique quand même), c'est un bon entraînement à la solitude définitive de nos corps périssables

Écrit par : anh van | 30/12/2009

Les commentaires sont fermés.