09/03/2010
créativité
" Impara l'arte e mettila da parte "
On ne peut pas être créatif sans apprendre ce que savent les autres, mais on ne devient pas créatif sans rejeter ce savoir (ou une partie de ce savoir), pour trouver mieux.
09:10 Publié dans pensée du moment | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : pensée, créativité, psychologie, art, écriture, amour, humain
Commentaires
Ah! les affres de la création... tout à fait vrai ça, absorber le travail de ceux qu'on admire et s'en inspirer pour sa petite oeuvre. Et vaille que vaille, avancer sur le chemin ardu de l'expression d'une vision personnelle. Ereintant, frustrant parfois, mais si agréable lorsqu'un semblant de résultat pointe le bout de son nez, après des heures, des jours parfois de tâtonnements. Bises à toi Belle Blue.
Écrit par : piedssurterre | 09/03/2010
Je ne crois pas qu'au départ la créativité se nourrisse des connaissances des autres mais elle peut s'en inspirer, une fois qu'on découvre des modèles que l'on a envie de suivre.
La difficulté est cependant de garder sa personnalité et de ne pas se contenter d'être un perroquet docile ...
Écrit par : Saravati | 09/03/2010
Le plus dur pour l'ego créatif, somme toute, c'est d'assumer ses sources d'inspiration, au lieu de prétendre inventer la roue. Il y a a peu de géants, mais beaucoup de nains perchés sur leurs épaules... Même s'ils voient un peu plus loin, sans leurs illustres prédécesseurs, ils garderaient le nez planté dans la poussière.
Écrit par : Milathea | 10/03/2010
Les commentaires sont fermés.