Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2010

la bombe

Découvert chez Bird, je me suis amusée à participer à cet exercice à mille mains, étonnant de s'abandonner à son imaginaire sur une photo... J'ai laissé agir et au fil des jours je me suis rendue compte étrangement que l'histoire qui me venait n'était jamais la même, finalement j'ai opté pour celle-ci et je vous invite à découvrir tous les autres scénarios, tous les autres possibles ici.

"Une bombe, une vraie bombe à retardement, là, dans la valise pourtant bien légère presqu'autant que moi. Bien sûr "ils" ne savent pas encore, je vais tous les faire trembler des pieds à la tête jusqu'aux os, profond, vont voir de quel bois se chauffe la tête d'une blonde. Tu penses, des années de recherches méticuleuses systématiques, d'archivage, d'écritures de temoignages d'enquêtes à la Sherlock de fouilles secrètes, j'ai tout là, toute la matière première, je n'ai plus qu'à, fabriquer distiller digérer mettre en forme et écrire d'un jet ce fameux volume de toute une vie de tortures et d'angoisses, je suis prête cette fois et rien ne pourra me faire changer d'avis, avanti!"

 

Commentaires

J'ai également eu plusieurs idées en voyant cette photo qui nous emmène dans de nombreuses directions. Je suis heureuse d'accueillir ce beau texte sur le blog "Jeux d'écritures". Je ferai également un billet récapitulatif de tous les textes publiés le 30 mars sur le blog "Madame Kévin".
Merci pour cette participation originale.

Écrit par : Madame Kévin | 21/03/2010

Tu as bien fait, Blue, de participer à ce "Blog à Mille Mains". Je verrai bien le texte que tu publies là comme quatrième de couverture d'un véritable roman que tu devrais écrire. Car oui, tu devrais écrire en grand, en pages, en chapitres, en... roman. Tu en as le talent.

Bises, Blue.
Thierry

Écrit par : Bluebird | 21/03/2010

me rappelle la fois ou on était avec "l'arbre", alias david perié, à un concert de ...
ben ché plus. le type de dire straits.
j'avais la misère en moi de voir qu'il pouvait plus décoller en solo.

"money for nothing" mon cul.

Écrit par : jp | 21/03/2010

Vais jouer aussi, tiens ;-)

Écrit par : Didier | 21/03/2010

helena

sinead, un post de toi
bise

Écrit par : jp | 21/03/2010

Avanti ! excellent, Blue ! pris beaucoup de plaisir à aller voir où tu voulais en venir, héhéhéhéhé.........! :)

Écrit par : anne des ocreries | 21/03/2010

Une petite bombe à retardement !

Écrit par : myriam | 22/03/2010

@ Didier:

Bonne idée!

Écrit par : helenablue | 22/03/2010

@ anne:

héhéhé...

Écrit par : helenablue | 22/03/2010

@ myriam:

:-), je suis allée voir votre blog, nourri, intéressant, merci de votre visite.

Écrit par : helenablue | 22/03/2010

@helenablue
Dis, t'as de bons contacts dans le milieu pour avoir cette photo exclusive de Diana Krall de dos arrivant un peu exténué, la veille de son concert et par la suite la "youtouber" to the moon pour nous tous.
"Never seen a chose pareille like that before"

Écrit par : MakesmewonderHum! | 22/03/2010

Hum, MakesmewonderHum! :-), plaisant de rencontrer aussi joueur et aussi perspicace! Pas au bout de tes surprises, here...

Écrit par : helenablue | 22/03/2010

Voilà, c'est ici : http://foretducoin.blogspot.com/2010/03/nos-ombre-et-nos-lumieres.html

Merci !

Écrit par : Didier | 27/03/2010

Ok, Didier j'arrive...

Écrit par : helenablue | 27/03/2010

Les commentaires sont fermés.