Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2010

éclaircissements

Manifestement le nuage de talc qui a couvert tout le Nord de l'Europe n'empêche pas l'astre solaire de faire son travail à défaut des grands oiseaux volants. On n'est jamais trop prudent parait-il mais de là à exagérer dans l'autre sens par excés de précaution il n'y a qu'un pas qui semble avoir été franchi! Pas facile de bien savoir réellement ce qui se passe, pas facile non plus de bien comprendre, au fond je me demande parfois si on est pas tous manipulés ... Si dans le ciel se déplace des ombres dangereuses, sur terre il n'en manque pas non plus quand on voit ce qui secoue l'église en ce moment qui n'arrive manifestement pas à faire son mea culpa, dans le genre faîtes ce que je dis et pas ce que je fais ils sont seigneurs! Ça me débecte même si ça ne me surprend pas, j'ai connu de près des gens très bien à priori vouant un culte à la Vierge et violant sans ménagement petites filles et petits garçons... Dans quel monde vit-on!

 

Commentaires

Ce monde est le seul que nous ayons.
Il n'est pas joli joli, c'est vrai.
Quant à la manipulation, cela ne tient qu'à nous de rester éveillés. Nous ne sommes même plus des pions sur le gigantesque échiquier. Juste des liliputiens à écraser.
La folie de ce monde est présente devant nos yeux chaque jour qui passe.
Elle atteint nos corps dans ce que nous mangeons et vise notre esprit avec précision. Pour tuer en nous tout espérance.
Il nous faire notre part du boulot. Apprendre à nos enfants à construire autre chose que ce vide abyssal qui leur est proposé. Descendre dans la rue et crier aussi. Arrêter de gueuler sur les mecs qui font grève. Qui continue la liste ?
Tant que nous sommes debouts, tout est encore possible.

Écrit par : piedssurterre | 21/04/2010

Un grand smile de serennité ...!

Écrit par : laure K. | 21/04/2010

"Ce monde est le seul que nous ayons." si seulement cela devenait le point central de la conscience collective planétaire...

Tu sais, Blue, nos humoristes de l'émission "À la semaine prochaine" se sont amusés à changer le personnage du commandant à bord du Titanic au moment du choc:

-- Mon commandant nous venons de frapper un iceberg.

Benoît XVI, à la place du commandant.

--Les prêtes et les enfants d'abord!

Écrit par : MakesmewonderHum! | 21/04/2010

Je me suis posé les mêmes questions.
Des éruptions polluantes, il y en a déjà eu tant.
Le parallèle avec les évènements du 11 septembre n'est-il pas un signe de volonté d'augmenter la "sécurité" ce qui se traduit aussi par paranoïa ?
Puis le haro sur l'église en pleine période de troubles financiers qui engagent les gouvernements et les contribuables ...
A qui profite tout cela ?

Écrit par : Saravati | 21/04/2010

Les cieux sont faits pour être contemplés ! Et c'est ce que je fais d'ici, mon ici de maintenant étant la Gaspésie. Les cieux sont vastes et les oiseaux qui arpentent le ciel font "pouet pouet".

Tourlou par chez vous ! (plus facile pour moi de donner des nouvelles par commentaires que par courriels)

Bises de Gaspésie à Escuminac du gîte Wanta-Qo-Ti qui signifie sérénité en langue amérindienne.

Écrit par : Venise | 21/04/2010

Ça…

Écrit par : Anne O'neem | 22/04/2010

Ah, je rejoins Framboise ! En attendant, y a une consolation : c'est de se dire que les salauds meurent aussi. C'est réconfortant. Et puisque le soleil brille tout de même, c'est le moment d'en profiter - et de se peindre en tout guilleret...

Écrit par : anne des ocreries | 22/04/2010

ce matin le monde tourne plus rond puisque tu te poses les bonnes questions en oubliant tes récents déboires ...pour moi le monde est tout entier dans ma pivoine qui prend trois centimètres par jour de printemps .biz.

Écrit par : Manouche | 22/04/2010

J'ai vu une chose "assourdissante" l'autre jour dans mon jardin, et c'est qu'il n'y avait aucun avion. Bizarrement, cela donnait quelque chose de plus : une certaine … Paix
Pax mes frères Pax. Ce qui est également" assourdissant, est le bruit que font tous les médias pour "flinguer" l'église catholique… N'y aurait il pas là aussi une belle manipulation? mais surtout j'aimerai bien savoir à qui profite le crime? Si , ne serais qu'un dixième de ce que l'on dit sur l'église romaine était dit sur d'autres religions, je vous laisse imaginer ce que cela ferais comme bruit dans le ciel de nos illusions et comme nuage de poussière… mais voilà tirer sur l'ambulance de l'église Catho ne présente plus aucun risque, alors la proie est "commode"
Cordialement

Écrit par : TG | 22/04/2010

@ Piedssurterre:

Oui, Fanfan, ce monde est le seul que nous ayons, dont acte. Il n'est pas toujours joli et ce que nous en faisons non plus, mais pas tous, bien sûr. Rester vigilants, éveillés et curieux, développer son sens critique, garder sa foi et l'entretenir, voilà ce que j'essaie de transmettre à mes fils aussi. La seule parade à cette folie qui s'empare du monde est la lucidité, la fraternité et la créativité, je le crois profondément et essaie de le mettre en pratique dans ma vie, ici et ailleurs...
Je crois en l'humain qui est en chacun de nous et comme tu le dis tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir!

Amitiés.
Blue

Écrit par : helenablue | 22/04/2010

@ laure K:
:-), et un beau rayon de soleil de t'avoir recontré de nouveau ma belle...Merci!

Écrit par : helenablue | 22/04/2010

@ MmwH!:

Hum! L'humour est une arme redoutable que j'aime assez dégainer aussi. Quand on me demandait quand j'avais commençé à avoir des relations sexuells, je répondais: " Oh! Putain depuis l'âge d'un an, c'est prépoce n'est ce pas!"...
L'humour permet parfois de prendre conscience mais surtout de dire des choses graves avec légéreté même si on ne peut rire de tout on peut dire beaucoup avec humour et parfois faire ainsi comprendre la gravité de ce de quoi on parle.

Parce qu'il ne faut quand même pas se voiler la face, même si cette info arrive maintenant avec une telle ampleur ell est basée sur des faits réels, combien de vie détruites ou endolroies par des agissements de cette nature, celui qui doit protéger et qui utilise ses prérogatives pour agresser, c'est pitoyable et vil!
Pas une équation facile à résoudre pour les hommes de Dieu, qui ne sont que des humains avec leur paradoxes et leurs failles. la manière de gére tout ça est invraisemblable et lamentable, je trouve.

Écrit par : helenablue | 22/04/2010

@ Saravati:

je ne sais pas à qui profite le crime... façon de parler... mais certainement pas à l'humanité. je suis probablement trop idéaliste et c'est vrai que je rêve d'un monde plus juste et plus solidaire, plus équitable et plus respectueux, plus mobile aussi plus attentif à l'autre...

Écrit par : helenablue | 22/04/2010

@ Venise:

tes "pouet pouet" résonnent de concert jusqu'ici avec les " cuis cuis" printanniers... Profite bien de ton séjour en pays serein...
Je t'embrasse fort.

Amitiés.
Helena

Écrit par : helenablue | 22/04/2010

@ anne:

profitons oui de la lumière, c'est bon!

Écrit par : helenablue | 22/04/2010

@ Manouche:

tout est toujours une question de regard, n'est ce pas! S'émerveiller de cet ordre des choses, les saisons, les fleurs qui poussent et qui fanent, le fugace, le vivant, le créatif... le monde tourne quoi qu'il se passe, et les choses changent, tout est toujours en mouvement. Et je crois dans le pouvoir de la réflexion et de la prise de conscience comme dans celui de l'amour plus puissant que tout, cela n'empêche que tout ce qui se passe partout dans le monde indépendant de notre volonté à une incidence plus prés qu'on ne le pense sur notre manière d'être à ce seul monde justemen, la vigilance s'impose, le ressenti aussi.

Écrit par : helenablue | 22/04/2010

@ TG:

Joli blog que le votre Thomas,et bienvenu ici...

J'avoue être un peu décontennacée par votre manière de voir ce qui secoue l'église d'ajourd'hui! je n'ai pas le sentiment pour ma part qu'on tire sur l'ambulance, et puis je pense qu'il ne faut quand même pas oublier l'essentiel dans ces histoires là qui sont les enfants abusés. Et quel que soit les milieux ou les contextes cela me parait plus qu'essentiel qu'on dénonce tous les actes pédophiles, non?

Écrit par : helenablue | 22/04/2010

Sans doute, mais la tentation est grande pour beaucoup de réduire l'église à ces histoires là ou encore à d'autres histoires. Je ne dis pas quelle ne sont pas vrais, je dis attention au proportion qu'une caméra de télé peux donner à une chose. Ne soyons pas dupe et méfions nous de toute les "hallali" quelle qu'elles soient. Vous savez que beaucoup s'en donnent à cœur joies avec ces histoires pour de motifs, des arrières pensées qui on très peu avoir avec la pédophilie.
D'ici quinze jours, quand cette histoire sera épuisée, je vous fait le paris qu'un autre procès en sorcellerie sera mené contre ceci ou contre cela, contre untel ou unetelle. Les médias ont besoin de "grain à moudre". Et évidement l'opinion publique sera prise une fois de plus à témoin et elle réclamera des têtes, se scandalisera, criera à l'infâme. Ainsi vont les choses.
Je crois qu'il convient de regarder les choses calmement, avec froideur et ne pas se laisser aller à la facilité de la dénonciation calomnieuse, ou a jeter les bébés avec l'eau de leurs bains. Sinon tout le monde va suspecter tout le monde de ceci ou de cela.
Souvenez vous que l'on disait avant la révolution que "Marie Antoinette dévorait des petits enfants…" et de bien d'autres immondices de ce genres. Cette propagande a très bien fonctionné.
Voyez dans quel monde vivons-nous? il est encore pire que vous ne le pensiez.
Cordialement

Écrit par : TG | 22/04/2010

" Je ne dis pas quelle ne sont pas vrais, je dis attention au proportion qu'une caméra de télé peux donner à une chose. Ne soyons pas dupe et méfions nous de toute les "hallali" quelle qu'elles soient. Vous savez que beaucoup s'en donnent à cœur joies avec ces histoires pour de motifs, des arrières pensées qui on très peu avoir avec la pédophilie."

Hum, ce que j'essaie de vous dire c'est que le pire de tout est que cela arrive. Que cela soit récupéré par les uns ou les autres, exagéré ou diabolisé il n'en reste pas moins qu'il me semble complétement incongru et indécent que le représentant le père spirituel de tous les chrétiens ne dénonce pas et ne condamne pas sans équivoqe ce genre de pratique. C'est ce qui me choque le plus, je crois, encore que me choque de toute façon n'importe quel abus de pouvoir sur un enfant!
Moi même ayant eu à vivre ce genre de pratique peu catholique pardonnez moi l'expression dans une famille plus que croyante puisqu'elle voue sa vie entière à ses pairs et n'attend de salut que dans l'aprés, je sais à quel point cela est destructeur. Que tout cela sorte me parait justice.
C'est clair que chacun en fait ce q'il en veut, et qu'il est fort probable comme vous le dîtes que certains s'en donnent à ceur joie pour d'autres raisons, il n'en reste pas moins que cela ne devrait pas arriver.

Oh! Le monde est certainement pire que je ne m'autorise à l'imaginer, c'est que je suis un tantinet idéaliste, pourtant j'ai croisé pas mal d'horreurs et ne suis certainement pas à l'abri d'en découvrir d'autres malheureusement.
Mais si je ne m'abuse à l'époque de Marie-Antoinette, l'information ne circulait pas comme aujourd'hui et il n'y avait pas d'enfant rescapé pouvant en parler, ce n'était que les peurs et la haine qui avaient fabriqués cette rumeur, je suis peut-être naïve mais en l'occurrence je ne crois pas qu'on soit dans une telle équation.

A votre gouverne, néanmoins, je vous rejoins sur la diabolisation excessive et les dangers de celle-ci comme ces gens qui ont tué leur voisin sous prétexte qu'il le soupçonnait de pédophilie, genre quand tu veux tuer ton chien, tu dis qu'il a la rage!, alors oui posons les choses calmement. N'empêche que pour avoir connu de prés ce genre d'énergumène en soutane, je sais la chose plus que possible et plus que dommageable ...
Quelle est donc la solution pour que cela ne se reproduise plus?

Écrit par : helenablue | 22/04/2010

Lettres que j'abandonne à la poste restante de l'humanité...


Ma première se doit d'être adressée à Dieu. Pour lui demander comment d'un tel idéal inspirant pour tous, sanctifié, imploré, adulé, il a pu laisser tomber aussi froidement de grands pans de l'humanité. La liste des "deshumanismes", plus longue que son contraire, étiole tout l'amour qu'il lui était voué. Pire, lorsque le guide du sentier, qui mène à lui, ferme les yeux sur le viol de nos enfants derrière les buissons pontificaux, et bien cette lettre demeurera, ici, à jamais inachevée. Leurs peines et souffrances forment des déserts ou plus rien ne poussent, même les mots.

La suivante, traitera de la parfaite inutilité des riches jusqu'à ce jour!

Écrit par : MakesmewonderHum! | 22/04/2010

Makesmewonderhum:

La première : ? j'ai rien compris

Le seconde (sur les riches) : Réfléchissez plus en avant à ce que vous dîtes sur l'inutilité des riches… peut-être que vous modérerez vos assertions. (je ne le suis pas, je le dis tout de suite afin de ne pas être suspecté…)
Juste un petit aspect de la question : Si vous supprimer les "riches", il n'y aura plus que des pauvres.
L'enfer est pavé de bonnes intentions!
Bises

Écrit par : TG | 23/04/2010

@TG
Ah, là vous me rejoigniez, l'enfer sera bel et bien pavé de vos bonnes intentions. Je vous propose au prix Nobel des mathématiques " Exit les riches, que des pauvres."... et serai sûrement secondé par les soutanes du Vatican!

P.S Je ne vous demande pas de comprendre mais plutôt de cesser de regarder par-dessus les buissons en feignant du bout des lèvres l'opprobre.

Écrit par : MakesmewonderHum! | 23/04/2010

Les commentaires sont fermés.