Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2010

a wonderful world

Bon, faut croire que ces derniers temps le vent à un tantinet tourné mon Mac est remis en état et je n'ai perdu ni photo ni musique ni texte que je me suis empressée de sauvegarder, l'inspecteur du fisc a l'air du moins dans l'immédiat de me lâcher la bride ils ont trop de morts en ce moment pour faire une nouvelle victime trop rapidement ce qui a été obtenu après moults palabres, l'architecte avec qui je me bagarre plus que de raison commence à fatiguer et malgré un froid de canard pour le mois où faire ce qu'il te plaît est de rigueur j'ai plutôt le moral au beau fixe...

Et puis il se passe des choses, des rencontres étonnantes et riches comme celle-ci:

securedownload-1.jpeg

Claudio est passé chez moi dans ma bonne vieille ville de Lille après un long périple à travers l'Europe du Nord au départ de Nice. Avec près de sept mille kilomètres dans les reins ils ont déboulés lui et sa douce souriants et émus ici entre mes murs, une belle rencontre indeed! Surprenant cette intimité de facto avec des gens qu'on ne croise qu'au travers la toile et avec lesquels on a comme l'impression de se connaître depuis des lustres alors qu'on se voit pour la première fois. J'aime ça ces rencontres fortuites et denses et puis le coquin n'est pas arrivé les mains vides mais avec une toile sous le bras, une toile qui évoque Helenablue pour lui, une goutte bleue sur fond noir profonde secrète et le fameux triangle nervuré rougeoyant celui de la féminité ou de l'échange en tout cas tout à fait symbolique et étonnant quand j'y songe...

Voilà, absorbée par toutes ces émotions positives et ces petits cadeaux de la vie, je me sens l'âme légère malgré certains manques et à cet instant précis je me dis tout au fond de moi, what a wonderful word... quand même!

 


podcast

- Stacey Kent -

 

 

 

Commentaires

Tiens, je ne la connaissais pas cette version, une de plus, toujours magique cette chanson, quel qu'en soit l'interprète!
Dites moi, vous deux, échange de bon procédé?
Bisous Blue

Écrit par : Barbara | 06/05/2010

Qu'entends-tu donc par échange de bon procédé?

Écrit par : helenablue | 06/05/2010

a la rigueur on pourrait faire ce qui nous plait,mais la rigueur ....du temps ,il neigeait hier, incite au ti'punch...rigoureusement pur!

Écrit par : Manouche | 06/05/2010

Chacun de vous a mis sa photo avec l'autre, c'est sympa!

Écrit par : Barbara | 06/05/2010

Oui.. Qu'entends-tu donc par échange de bon procédé?

Écrit par : Claudio | 06/05/2010

@ Barbara:

Oh! Ok, je vois...

Écrit par : helenablue | 06/05/2010

@ Manouche:

Ben t'es où toi dis donc pour qu'il neige en Mai pour le ti-punch?

Écrit par : helenablue | 06/05/2010

@ Claudio:

:-)
et encore merci pour ce précieux présent!

Écrit par : helenablue | 06/05/2010

Je suis bête ou quoi ? Moi, je ne vois pas.

Écrit par : Claudio | 06/05/2010

Ben en fait je suis d'un coup assaillie par le doute et suis plus sûre de voir non plus...

Écrit par : helenablue | 06/05/2010

En fait Barbara, je rejoins la non compréhension de Claudio pour être sincère. Il n'y a pas eu échange de bons procédés entre nous pas plus là que le jour ou l'on s'est fait l'accolade...
Je crois que nous voulions simplement l'un et l'autre partager avec vous ce moment magique, à plus d'un titre d'ailleurs... d'abord par sa simplicité et son évidence, c'était naturel et nous avons entamé une conversation spontanée asez intense comme si nous avions peur de ne pas arriver à tout nous dire, du moins tout ce qu'on aurait voulu dire. C'était également très émouvant, du moins pour moi, et la qualité de sincérité de l'échange a renforcé "l'émouvance" de cette rencontre, et puis la femme de Claudio était ici dans son élément très à l'aise passionnée, et lui si présent passionné et pudique à la fois et son cadeau et tout ça...
Pas d'échange de bons procédés, non, mais d'amitiés oui... je crois que c'est probablement ce que tu veux dire, non?

Écrit par : helenablue | 06/05/2010

Une fois de plus je n'ai pas employé les bons mots et je vais me l'entendre dire... je le sens...."Procédé" n'était pas approprié, échange oui.... même si ce n'était pas du convenu, naturellement, Claudio a décidé de mettre sa photo de vous deux et toi, ta photo de vous deux. Vous avez ainsi échangé voter vision de l'autre. J'imagine que la photographe était la même mais pas l'appareil....
Bon, ça va comme explication?
Et pourquoi faut il toujours tout expliquer, surtout quand on s'empêtre?
Tu vois Claudio, j'aurais due utiliser plus la Cbox aujourd'hui, ça m'aurait évité de dire n'importe quoi!

Bon, une chose est certain, à vous lire tout s'est bien passé lors de cette rencontre visiblement trop courte comme elles le sont toujours....

Écrit par : Barbara | 06/05/2010

Merci Barbara. Maintenant que c'est expliqué, je me dis que j'aurais dû comprendre.

Écrit par : Claudio | 06/05/2010

OUAIS ! génial ! ça a dû être formidable !!!
Ah, j'aime bien ces moments là, tiens, ça fiche une pêche d'enfer !
Très contente pour vous !

Écrit par : anne des ocreries | 07/05/2010

:-), oui tout à fait, et tout à fait énergisant également!
Bientôt notre tour, non?

Écrit par : helenablue | 07/05/2010

Héhéhé....pourquoi pas ?

Écrit par : anne des ocreries | 08/05/2010

:-)

Écrit par : helenablue | 08/05/2010

Les commentaires sont fermés.