Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2010

Blue

 

30821_128442127166578_100000023734134_333083_2635506_n.jpg
- Blue par Nils Beaudelot -

 

J'aspire à "l'accomplissement sensuel de mon âme", mots de Lawrence que j'ai fait miens depuis les avoir lus, au-delà même j'avoue aspirer à la vie elle-même, à y penser vivre sans vivre pleinement quelle absurdité! Pas de seconde chance, pas d'alternative si ce n'est des réponses improuvables, j'ai opté pour vivre et le plus intensément possible à ce qui me donne vie: l'amour, l'écriture, la maternité, l'amitié, l'art, la musique, la fantaisie, l'audace, la fidélité à ce pourquoi je vibre et l'altérité...

 

 

Commentaires

il n'y a d'âme qui ne vive -
une bien belle hygienne de vivre !

Écrit par : Scrat & Scratina | 19/05/2010

Comme une porte d' entrée dans la lumière ... Big up Blue !
xxx

Écrit par : laure K. | 19/05/2010

Bonjour Blue,

Je lis depuis peu votre blog et je me nourris.

Mik

Écrit par : Mik | 20/05/2010

Vous oubliez dans votre liste : la désillusion…
Excuser mon "pessimisme"
Mais selon le mot de ma grand mère : un pessimiste est un optimiste lucide…
(Quand à l'âme : c'est un concept religieux qui n'appartient qu'à ceux qui y croient)
Cordialement

Écrit par : TG | 20/05/2010

à TG : C'est bien une affirmation de pessimiste que celle-ci.
Je pense, pour ma part, que la plus grande lucidité accouche de l'optimisme. Et je regrette que le pessimiste se croit toujours dépositaire de la lucidité comme je l'écrivais ici : http://ambitionpassion.canalblog.com/archives/2009/12/15/index.html

Écrit par : Claudio | 20/05/2010

@ Scrat & Scratina:

oui, c'est vrai...

Écrit par : helenablue | 20/05/2010

@ Laure K:

Une bien belle rencontre aussi, Nils...

Écrit par : helenablue | 20/05/2010

@ Mik:

Welcome ici,
A très bientôt.

Blue

Écrit par : helenablue | 20/05/2010

@ TG:

la désillusion, je ne peux pas vous dire qu'elle ne fait pas partie de ma carte du monde, mais elle n'en est pas une composante essentielle, je peux aussi être optimiste mais disons que c'est la lucidité plutôt qu'il l'emporte alors les choses sont dans ce cas fluctuantes c'est selon...
Pour moi, l'âme c'est l'esprit, pas de connotation religieuse donc, et j'aspire à cet épanouissement du corps et de l'esprit, c'est pourquoi ce propos de Lawrence me touche...
Et puis j'aime avoir du plaisir, j'avoue.

Et même si parfois les choses ne prétent pas à rire, les évenements, les sentiments, j'ai cette tendance bien chevillée de voir le verre à moité plein plutôt qu'à moitié vide!

Cordialement itou.

Écrit par : helenablue | 20/05/2010

@ Claudio:

En fait pour moi la lucidité combine les deux, l'optimisme et le pessimisme, certaines situations engendrant l'un plutôt que l'autre, la lucidité implique de faire la part des choses et tente d'avoir un regard objectif, néanmoins si je peux choisir je me préfére dans mes phases optimistes, elle sont plus énergisantes pour moi. Mais j'ai aussi des regrets parfois ou des idées noires, je ne me sens pas linéaire. Je crois que l'essentiel c'est de vivre en conscience, et savoir acueillir toutes sortes de sentiments et de sensations, ils ont tous à nous apprendre sur nous-même...
Reste qu'un comportement positif engendre des pensées positives, je crois, tout étant imbriqué, et qu'on provoque plus d'allant avec l'optimisme mesuré que le pessimisme établi...

Chacun se croit dépositaire de sa vérité, qu'il soit optimiste ou pessimiste, et il est autant de vérité que d'individu c'est dire l'ampleur des possibles!
Reste que l'essentiel, me semble -t-il est de se sentir vivant! Non?

Écrit par : helenablue | 20/05/2010

Vivre, quel superbe mot.
Vivre et ne jamais dire, si j'avais su...

Écrit par : R.D | 20/05/2010

@ R.D :

Oh Oui!

Écrit par : helenablue | 20/05/2010

Les situations sont ce qu'elles sont. Elles n'engendrent rien. C'est nous qui décidons. L'optimisme ou le pessimisme, c'est un choix. C'est ma vérité ;-)

Écrit par : Claudio | 20/05/2010

Joli portrait ! Blue-la-force....:) bises !

Écrit par : anne des ocreries | 20/05/2010

@ Claudio:

est-ce que cela t'arrive d'être désespéré?

Écrit par : helenablue | 20/05/2010

@ anne:

merci! Belle photo en effet!
:-)
Bises too.

Écrit par : helenablue | 20/05/2010

Je nous trouve bien chanceux d'avoir l'immense privilège de pouvoir réfléchir librement sur notre vie ainsi qu'au sens à lui donner. D'autres malheureusement..

Écrit par : MakesmewonderHum! | 20/05/2010

@ MmwH!:

Oui, tu as raison, on ne peut penser le ventre vide...
On est des privilégiés, sans doute devrait-on le mesurer plus souvent!

Écrit par : helenablue | 20/05/2010

Jamais désespéré. Je peux trouver des comportements récurrents désespérants, mais jamais je ne suis désespéré. J'ai choisi mon camp une bonne fois pour toutes. Et je ne me force pas, je te le promets.
J'aime pas trop les citations mais en v'la une : "Il n'y a pas de situations désespérées, il n'y a que des gens qui désespèrent" l'auteur est sans importance, mais je dirais Camus ou St Exupéry.

Écrit par : Claudio | 20/05/2010

Les commentaires sont fermés.