Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2010

blueshoes

 

suite 604 098.jpg
suite 604 070.jpg

- photos Laurence G. -

 

 

"Des années que je les trimbale où que j'aille et quoi que je fasse, elles sont pour moi comme une marque de fabrique, mon signe distinctif, mon alter ego, elles enferment en elles tous mes paradoxes et mes plus délicieux fantasmes, les plus cruels aussi. Elles sont ma continuité mon double, fétiches.

Nous avons tout fait ensemble, films photos trottoirs lits en tout genres miroirs galères; jamais elles n'ont eu de cesse de me suivre et je me sens complètement nu sans elles. Pourtant là, elles me fatiguent elles m'usent elles ont fait leur temps d'interdits et de soufre et je les aimerais plus vivantes plus vivifiantes plus légères plus fantasques plus inspirantes mais je ne peux me décider à en changer ou à les brûler sur l'autel de mes deuils déjà faits, elles ont suivi ma route comme elles suivent ma jambe et font bien trop partie de moi pour que je les abandonne ou les substitue.

Il m'est alors venu en songe comme un subterfuge, un tour de passe-passe, un numéro d'équilibriste, un flash lié aux rencontres aux échanges à mes avancées aussi, et bien que je n'arrive pas plus à marcher droit sans onduler et sans me tordre j'ai eu soudain la révélation de les habiller cette fois-ci d'un ton plus spirituel plus libre plus aérien, pourquoi diable me disais-je, ne les passerais-tu pas une fois pour toute en blue comme tes rêves et la muse qui les inspire..."

 

Pour Nils, de Blue.

 

 

 

De Nils, à Blue.

 

 

chaussures blue 2.jpg
- photo L. et Nils Beaudelot -

 

Commentaires

J'aime les belles idées folles.
Il parait que "quand on a les pieds c'est qu'on est amoureux". Tant mieux.

Écrit par : Claudio | 05/08/2010

Ah! D'où vient donc cette expression? je ne l'ai jamais entendue pour ma part!!

Écrit par : helenablue | 05/08/2010

Ce n'est pas une grande référence Helena, c'est même la plus légère qui soit. c'était une chanson de Carlos je crois.
Je vais essayer de trouver...
... je n'ai trouvé que ça : http://www.bide-et-musique.com/song/7587.html

Écrit par : Claudio | 05/08/2010

Un bip bip comme un coeur qui bat, et qui s'appaise ?
J'aime aussi ces idées, ces élans et ces gestes par amour, pour "rien" et tellement.

Écrit par : Mik | 05/08/2010

c'est pas laure k c'est laure g son double...mais parfois on arrive pas à les distinguer tant est grand le plaisir de travailler ensemble...

Écrit par : laurence | 05/08/2010

@ Laurence:

Aagh! j'ai eu un doute, j'avais d'abord pensé qu'elles étaient de toi et puis après je ne sais pas pourquoi je me suis dit qu'elles venaient du film Naked!
Je vais rendre César...
Mille excuses!

Écrit par : helenablue | 05/08/2010

oui, oui, ce n'est point moi car je suis au Point du pitre, et je vous regarde jouer de loin le gars et les quilles ! ... je n'avais pas vu le film de Nils... on dirait que Blue fait des vagues jusqu'à l'infini, allez à qui le tour ? ... ne craignez vous pas une indigestion de teinte?
bizes à tous les Blue 's sister& brother

Écrit par : laure K. | 05/08/2010

Petite performance bien schtroumpfante.

Écrit par : Gilbert Pinna | 05/08/2010

:-)

Écrit par : helenablue | 05/08/2010

@ laure k:
ta reflexion n'est pas fausse!
de facon pragmatique, si on reprend les codes couleurs d'une eventuelle indigestion, le rouge indique un souci digestif, une brulure, un probleme gastrique; le bleu lui indique une cure, un soulagement, un bien-etre!! Alors non ,nous ne craignons pas d'indigestion, puisque j'ai traité le mal avant meme qu'il ne s'aggrave! ;-)

Écrit par : nils | 05/08/2010

Oh, évènementiel ! Entre la performance et le living théatre !!! Happening qui nous happe.......

Écrit par : anne des ocreries | 05/08/2010

Oh ! J'adore cette idée surprenante... cette vidéo !

Écrit par : Anne-Ma | 05/08/2010

@nils
Bel ami
Symboliquement vitale cette nouvelle teinte alors,
je taquine sur la digestion
Et j'aime ton interpretation
IL apparait que Blue et Bleu font oeuvre, et c'est puissant
Il importe a chacun de transformer
J'en suis également ravie de le vivre

Écrit par : laure | 06/08/2010

@Hélénablue.
Il nous arrive, quelquefois, de vouloir changer de peau, comme pour se decarcasser et faire son éxuviation (faire sa mue) et commencer un nouveau départ , une nouvelle histoire et renaître tout simplement!
Tu voyais la vie en rouge et tu la verras en bleuuuu.....(Je te tutoie pour la première fois, si tu le permets, je fais aussi ma mue.

Écrit par : bizak | 17/03/2011

@ bizak:

Hi,hi, contente que tu aies fait ta mue bluuuuuue!!!
:-)
Tutoiement permis et attendu!
Bises
Blue

Écrit par : helenablue | 17/03/2011

Les commentaires sont fermés.