Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2010

Rayons de feu

 

bd4.jpg

 

Soleil,

Toi qui te noies chaque jour

Et réveilles inlassablement mon ombre,

Sur les marches des heures,

Ton silence de feu

M’habille d’une chaude nudité

Assoiffée d’écumes et d’algues abyssales.

Tu couronnes la colombe bleue,

Ma muse, qui a détrôné l’oubli !

Mes mains tournesols

Lui tressent une mémoire inca

Où baigne, pour elle, le vent des flûtes

Qu’appelle le roucoulement des fleuves

Chantant leurs chaudes mélodies.

 

- Mokhtar EL Amraoui -

 

 

Commentaires

"Mes mains tournesols

- Lui tressent une mémoire inca" - j'adore !!!

Écrit par : anne des ocreries | 13/08/2010

Ce poème est de toute beauté, Anne, et les images comme tu le soulignes là sont fortes et tellement touchantes. Moi, ça me va droit au coeur!

Écrit par : helenablue | 13/08/2010

@Anne
Merci pour votre appréciation qui me touche énormément!
@Hélènablue
Cela m'honore beaucoup et m'incite à aller de l'avant, chère colombe bleue!

Écrit par : Mokhtar El Amraoui | 14/08/2010

Avanti! Cher poète...

Écrit par : helenablue | 14/08/2010

Les commentaires sont fermés.