Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2011

Le questionnaire.

Mon "Si j'étais un arbre?", vient d'une drôle de symbiose entre une image rencontrée au hasard de mes voyages nocturnes sur la toile et le questionnaire de Pivot, ses dix fameuses questions, j'aimais tant les réponses parfois et j'aurais tant aimé qu'il me les pose! je me souviens de Deneuve, la grande Catherine qui se voyait bien réincarnée en tilleul, ça m'a marquée. Votre mot préféré? Le mot que vous détestez? Votre drogue favorite? Le son, le bruit que vous aimez? Le son, le bruit que vous détestez? Votre juron, gros mot ou blasphème favori? Homme ou femme pouvant illustrer un nouveau billet de banque? Le métier que vous n'auriez pas aimé faire? La plante, l'animal dans lequel vous aimeriez être réincarné? Et le si Dieu existe, qu'aimeriez vous, après votre mort, l'entendre vous dire?

 

 

Corsé, costaud, mais pas insurmontable, c'est pas parce qu'on ne vous pose pas ce genre de questions tous les jours, ouf, " my god!" qu'on ne peut y répondre! Mon mot préféré: possible, celui que je déteste, ma foi n'existe pas, on a tant besoin de tous les mots existants pour pouvoir se dire, néanmoins j'adore pas, plus qu'un mot, l'expression " Va te faire foutre!", des vieilles réminiscences, sans doute! Mes drogues favorites sont au nombre de deux, l'amour et le vin, j'en ai bien une troisième qui s'appelle poésie. J'aime le son des soupirs et je déteste les bruits sans sens, sans histoire, sans retenue, sans contexte propice, sans échange, le bruit imposé, sans ressource, sans musicalité, sans accès. J'adore le son des oignons qui frémissent dans la poêle, le son des vagues se lovant sur la plage, le son des voix des gens que j'aime, la musique en général, et ce son si infinitésimal bruissant et sensible d'un soupir d'amour contenté. En matière de juron, je suis sans limite, c'est selon, mon préféré de tous reste néanmoins  mon désuet "crotte de bique à ressort!" ou mon emprunté bachibouzouk! Pour le billet de banque, j'aimerais une femme côté pile et un homme côté face ou l'inverse, peu m'importe. Je n'aurais pas pu faire un métier à l'encontre de mes valeurs, et de mon vouloir-vivre, alors je crains qu'il n'y en ait un gros paquet, c'est pas seulement que j'aurais pas voulu mais plus que je n'aurais pas pu! Dans l'absolu, si je devais choisir en quoi être réincarnée, dans le genre animal, je choisirais en homme dans le genre végétal, en arbre plutôt massif et généreux, dans le genre aucun genre en astre lumineux, et en ce qui concerne Dieu, j'eusse aimé l'entendre avant de mourir, et puisque ça n'est pas franchement la question, j'aimerais qu'il me dise: "Veux-tu y retourner?"

 

 

 

Il me semble que ça fait belle lurette que plus aucun tag ne se soit produit par icitte, alors en voilà un tout à fait à propos, et je profite pour taguer et encourager à répondre au questionnaire quelques vieux de la vieille, hum, ah non, je ne veux pas de non: dans l'ordre d'ancienneté, si je puis dire, je tague: Mistral, Venise, Terrible, Mc Comber, je sais, je sais je t'entends déjà venir Black Angel, et pourquoi pas toute la toile pendant que tu y es!, je tague un nouveau venu qui m'inspire Guillaume L., et bien sûr , bien évidemment mes deux ailes, Lorka et Laurence, Le bourdon masqué, Swann, Doodle, Gomeux, et cerise sur le gâteau, Sandra Gordon, Anne des Ocreries, Manouche et Pieds. Ben Geebee aussi s'il s'en sent l'âme et puis j'invite tous ceux qui n'ont pas de blog comme ceux qui en ont un, à jouer le jeu et à répondre à Bernard, via Blue! C'est quoi, votre mot préféré?

 

 

 

Commentaires

En voyant Meryl Streep,évidemment j' ai cliqué tout de go... hmm, j'avais oublié ces vieux "tags'à blog" et c'était tant mieux.
Je répondrai à ce questionnaire en temps voulu Bluskygirl !
hé, hé..

@Christian Martyr
Pas de jetlags d' excuses pour échapper au rabot de la dame !
et tenez donc les cérbères en laisse, c'est affligeant ce que j'ai pû lire ici dernièrement... même s'il est de bon aloi d'éclairer les lanternes !
Je ne vous salue pas, j'ai les mains sales.

Écrit par : laure K. | 19/04/2011

Hors sujet ma chère... Alors ce questionnaire?

Écrit par : helenablue | 19/04/2011

• Votre mot préféré ? Le mot que vous détestez ?

Je vais faire une pierre deux coups. Voici comment j'avais répondu à la question « Quel est votre mot préféré et pourquoi ? » lors d'un sympathique petit concours où l'on pouvait gagner un dictionnaire : Ombre! Voici le mot que j'aime le plus. Car il est celui que je déteste le plus! Je suis un être de lumière - mes songes sont de bienheureuses explosions de lumière, je passe ma vie à me pavaner sous les rayons - et le bruissement sordide des noirs faisceaux, de la noire nuit, m'inquiète et m'efface. J'aime ceci dit maîtriser mes peurs. Or, je fais de l'ombre un instrument poétique. « La nuit s'égouttait en ombres », « Qui est ce coquin au regard plus lourd que l'ombre ? » Certainement pas moi.

• Votre drogue favorite?

Je n'aime pas la drogue, ni même l'alcool. Je possède en moi tout ce qu'il faut pour m'épanouir et délirer paisiblement.

• Le son, le bruit que vous aimez?

Dans les souterrains d'une station de métro miteuse, l'autre jour, j'ai entendu de jeunes musiciens classiques, qui détonaient par leur grâce, répandre le plus somptueux sortilège ailé, la plus vive, douce et abondante musique classique, qui se propageait lumineusement partout, recouvrant le béton terne de vie. Je crois que c'est la plus belle chose qu'il m'a été donné d'entendre. Je me suis senti temporairement quelque part si loin, très haut, je lévitais.

• Le son, le bruit que vous détestez?

Les imbéciles tapageurs.

• Votre juron, gros mot ou blasphème favori?

Le chapelet brûlant qu'il faut éviter : criss, tabarnak, osti...

• Homme ou femme pouvant illustrer un nouveau billet de banque?

Ces deux-là (des humoristes) : http://www.lesdenisdrolet.com/bio-photos

• Le métier que vous n'auriez pas aimé faire?

N'importe quoi que je ne fais pas présentement. Éventail assez large!

• La plante, l'animal dans lequel vous aimeriez être réincarné?

Un animal ou une plante qu'on ne fait pas chier de son vivant, et qui meurt paisiblement (pas bouffé par un autre!)

• Et si Dieu existe, qu'aimeriez vous, après votre mort, l'entendre vous dire?

- What's up, Gee, ça va? Une petite partie de Poker?
- Ça dépend, dans un contexte causal ou acausal?
- Quoi, kessé kya ?
- T'as peut-être pas de manches pour y cacher des As, mais il paraît que t'es un p'tit vlimeux.
- Un grand vlimeux.

Pour votre bénéfice : http://www.wikebec.org/vlimeux/definition/

Écrit par : Guillaume L. | 19/04/2011

Wouahou! Quel répondant, ça fait plaisir, Hombre!

Écrit par : helenablue | 19/04/2011

:-)

Au fait, on comprendra que ces musiciens détonnaient* par leur grâce (plutôt que détonaient!), lyes!

Écrit par : Guillaume L. | 19/04/2011

Vlimeux! J'aime bien... Me sens l'âme vlimeuse d'un coup d'un seul!

Écrit par : helenablue | 19/04/2011

Euh! Bien entendu!
:-)

Écrit par : helenablue | 19/04/2011

C'est quoi ce que tu fais présentement? ( si la question n'est pas trop indiscrète, bien entendu!)

Écrit par : helenablue | 19/04/2011

Je m'entraîne à un jeu de stratégie! Et toi?

Écrit par : Guillaume L. | 19/04/2011

Mon mot préféré c'est Ami(e). Mon mot détesté est rancune.
Ma drogue favorite c'est la danse. Mon son préféré est celui de la très forte pluie qui cogne contre une vitre.Le son que je déteste est celui du canon.
Une sorte d'insulte favorite que j'ai inventée:" Alors, petite scrandouille!"
Pour illustrer le billet de banque c'est Mohamed Bouazizi, le martyr tunisien qui s'est immolé et qui a été le flambeau des révolutions dans les autres pays arabes.
Le métier que je n'aimerais pas du tout faire: gardien de prison!
J'aimerais me réincarner en pégase.
Je demanderais à Dieu:" Où se trouve le cybercafé le plus proche?"

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 19/04/2011

@helena : J'avais lu « C'est quoi que tu fais présentement? », sans le ''ce'' au milieu de la phrase. Je présume donc que tu référais à ce que je fais dans la vie?... Hahaha! Je travaille pour le service à la clientèle d'une compagnie de télécommunications. Mais, chose amusante, je gagnerais volontiers ma vie au jeu de stratégie auquel je m'entraîne aujourd'hui.

@Mokhtar EL Amraoui Tu es tunisien, je crois?

Écrit par : Guillaume L. | 19/04/2011

@Guillaume L
En effet , je suis tunisien mais aussi algérien du côté de mon père. Ce dernier avait gardé la nationalité algérienne, celle de son père qui est venu en Tunisie , en 1860.

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 19/04/2011

Le bruit des oignons dans la poêle, oui.
Mais aussi l'odeur prégnante sur la pulpe des doigts qui vous reste jusqu'au lendemain, malgré plusieurs brossages de main.
Il manque une question sur l'odeur dans le questionnaire de Pivot (qui aurait voulu être gratteur de tête dans un train fantôme).

Écrit par : Quotiriens | 19/04/2011

@Guillaume L
Si vous avez un peu de temps,vous pouvez aller me découvrir un peu plus sur le blog d'Hélènablue, dans les archives par tags , vous cliquerez sur Mokhtar EL Amraoui. Elle m'a énormément aidé, en me publiant mes poèmes chez elle et en m'encourageant à publier mon recueil. Ce fut fait! Elle est tellement convaincante!
Et je n'aurai de cesse à la remercier, toute ma vie!
Mon recueil s'intitule "Arpèges sur les ailes de mes ans".En fait, il renferme deux recueils: le premier s'intitule "Elans d'espoir" et le second"Rayons de lune pour funambule absent". Si vous avez du temps à perdre! Votre blog est très bien fait et votre poésie est vraiment très profonde et capiteusement atypique et très originalement construite. Avez-vous publié un recueil?
Malheureusement, chez nous, en Tunisie, on n'a pas de revue francophone qui publie les poèmes en français ; on y pense , maintenant, après la révolution.

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 19/04/2011

@ Quotiriens
Je suis entièrement d'accord avec vous, il manque l'odeur dans le questionnaire, et le côté olfactif est très important.
Alors , j'en profite pour compléter mes réponses:
Le parfum naturel que j'adore est celui d'un bon couscous au poisson tout fumant et bien épicé!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 19/04/2011

préféré: bouche (sa)
détesté: haïr
drogue: son corps
son: le silence
son détesté: mes acouphènes
juron: tous (il y a tant de raisons!)
billet de banque: Coluche et ehculoC sur l'envers. (sans dénomination aucune, bien entendu.)
le métier détesté: celui qui exige de travailler
plante,animal: champignons magiques ou le koala
Dieu: __Bienvenue
et de lui répondre:
__ Va te faire foutre, salaud! C'tait quoi c'bordel?

Écrit par : MakesmewonderHum! | 19/04/2011

Mon mot préféré: la palette est vaste c'est plutôt dans la manière dans le creux de l'oreille porté d'un souffle tiède. Hummm...

Le mot que vous détestez: Euro l'ensemble des conversations que j'entends s'articule autour de lui et les yeux s'allument de cupidité.

Votre drogue favorite: le café avec un tendre regard juste en face, pour les autres j'ai retiré mon doigt de l'engrenage.

Le son, le bruit que vous aimez: ce n'est pas un scoop le chant des oiseaux et en particulier celui du merle.

Votre juron, gros mot ou blasphème favori: Emprunté à un autre jean-marc(Reiser) mais je ne le livre pas ici c'est trop violent et je ne l'utilise jamais.


Homme ou femme pouvant illustrer un nouveau billet de banque? Une partie « miroir » pour se voir ce serait sympa et l'ego satisfait
Le métier que vous n'auriez pas aimé faire: Le mien...

La plante, l'animal dans lequel vous aimeriez être réincarné? Un greffier mais pas de salon style O'Malley dans les aristochats

Et le si Dieu existe, qu'aimeriez vous, après votre mort, l'entendre vous dire? Retourne me chercher mes capsules « Nesspresso »

Écrit par : le bourdon masqué | 19/04/2011

Je ne sais pas ce que dieu me dira, s'il existe, en me voyant arriver...
enfin si, quelque chose du genre : " ben, j'me rapp'lais pas l'avoir créée celle-la ...
j'étais pas en forme ce jour-là ".

Écrit par : solveig | 19/04/2011

mot préféré: Depuis quelques jours: Dégage!
mot detesté: religion, elle divise trop le monde.
drogue: les romans ( tolstoi, Balzak,Steinbek, Hemingway et d'autres... et d'autres..)
son: celui du sitar de Ravinshankar
son detesté: celui des camions, quand vous roulez derrière eux!
gros mot ou blasphème favori: surtout pas, je sais tout!
billet de banque: billet de 1000 euro:Bouazizi et billet de 5 sous:un de nos potentats.
le métier détesté: cireur de bottes de nos pieds nickelés (ou potentats).
La plante, l'animal : le chat, il tombe toujours sur ses quatre pattes, celui là!
Et si Dieu existe, qu'aimerais-je, après ma mort, l'entendre me dire: je m'excuse, même moi je peux faillir!

Écrit par : bizak | 19/04/2011

@ Guillaume L :

Pourquoi tu ne changes pas de job, alors?

Écrit par : helenablue | 19/04/2011

@Mokhtar EL Amraoui On peut se tutoyer (à moins que tu ne sois contre, ce que je comprendrais)! Je regarderai les articles concernant ta poésie, ça ne manquera pas de m'intéresser. Comment prendre possession d'une copie de ton recueil? Les titres et ''sous-titres'' de ce recueil sont très beaux et originaux, ils laissent présager d'une très belle poésie. Je n'ai pour ma part jamais publié quoi que ce soit. J'aimerais, j'écris plein de choses (roman, poésie, théâtre). Je réunis présentement des poèmes dans le but de constituer un recueil. Je n'en ai pas assez encore, trente-quatre environ. Du reste je corresponds avec une gentille Tunisienne résidant en France. Elle aime beaucoup la poésie que je compose ; elle serait sûrement contente de lire la poésie, également, d'un homme originaire du même pays qu'elle.

@helenablue J'y aspire infiniment! J'aimerais vivre ma vie ''par projets'', l'écriture étant l'un d'eux!

Écrit par : Guillaume L. | 19/04/2011

@ Mokhtar:

Ah! La danse, j'adore ça aussi...
Quant à l'amélioration qu'apporte à ce questionnaire Quotiriens, je la trouve fort inspirante!

Quel est votre odeur préférée?
Celle de la peau je crois, celle d'un livre en particulier, celle de la terre, celle de la canelle, de mon parfum aussi... Suis bien trop sensible aux odeurs pour n'en choisir qu'une en fait!

Et j'adore le couscous!
:-)
Et pas seulement pour l'odeur! Mais aussi le goût!

A dire vrai, c'est grâce à mon beau-père, qui a passé toute son enfance en Algérie, et qui m'en a fait goûter de toute sorte, connaissant tous les restaurants algériens, marocains ou tunisiens de Paris. Sans compter celui que préparait feu sa mère et qui a toujours été brillamnent réalisée par ma belle-maman que j'aime tant! Je commence à m'y mettre moi-même, même si j'excelle davantage dans la réalisation des tagines que j'adore cuisiner depuis des années!

Pour l'anecdote, après l'accouchement de mon premier fils et après une semaine en maternité, j'avais très envie de manger un couscous, et c'est chez mon vieil ami marocain Momo que nous sommes allés, je nourissais mon petit au sein, et je me souviens qu'il a fait une réaction cutanée assez forte suite au repas épicé que je venais de lui faire ingérer par transmission lactée! Maintenant, tout comme mes deux autres fils il est gros amateur de couscous, tout comme leur père d'ailleurs!
Une sorte de bonne loyauté familiale, cette fois!

De mémoire, je n'en ai manger qu'une seule fois un au poisson, à Oujda, dans la famille de mon ami, toujours le même qui nous avez accueilli toute la famille dans la maison de sa maman au bord de la mer, c'était super!

Écrit par : helenablue | 19/04/2011

@ Guillaume L. :

Comme dit si bien ton pote brésilien Rafael: Just Start!

Pour moi aussi, l'écriture est un projet...

Écrit par : helenablue | 19/04/2011

@ le bourdon masqué:

étonnante cette idée du billet en miroir, je sais pas trop si j'aimerais franchement m'y voir!

Écrit par : helenablue | 19/04/2011

@ MmwH!:

:-)

Écrit par : helenablue | 19/04/2011

@ solveig:

Un peu dure avec toi-même, non?

Écrit par : helenablue | 19/04/2011

@ bizak:

"Dégage!" devient depuis peu un mot à consonance positive! Moi, je ne peux oublier que c'est le dernier que mon père m'ait dit! Bon depuis il en a dit d'autres mais pas avec autant de conviction!

Écrit par : helenablue | 19/04/2011

@Hélénablue
Mais Héléna, bien sûr que ce mot "dégage" est devenu positif, depuis quelques jours de ça, hommage doit être rendu au martyr Bouazizi, sinon c'était Bénali qui disait "dégage" à tout son peuple, à l'exception de ses laudateurs et ses flatteurs. Aujourd'hui, il est à consonnance positive, parce ce qu'il y'a quand même une justice dans ce bas monde. Alors disons le en choeur!:DEGAGEZ les vautours! et ce n'est pas notre ami Mokhtar qui va me contredire!

Écrit par : bizak | 19/04/2011

@Guillaume L
Que l'on se tutoie! n'est-ce pas le pronom de la proximité, d'autant plus, poétique?
Je suis vraiment ravi que tu t' intéresses à ma poésie autant que moi à la tienne. J'aime bien voir un tel pont-paon poétique se profiler entre nos vers. C'est ce qui fait avancer le débat et se rencontrer les différentes cultures.
Je te donne les coordonnées de la librairie d'où tu peux avoir mon recueil, le plus tôt et le plus aisément possible: Raouf Daklaoui; Arts et Culture, 298,Ave Habib Bourguiba; 2025, Salammbô, Le Kram Tunisie. Fax:21671720587
email: artlibris@topnet.tn
Et je te dis, dès à présent , bonne lecture !Je serais vraiment ravi de lire tes critiques.
D'après moi, vu la force , la teneur et la qualité de ce que tu écris, tu seras bien entendu et sollicité. Je pense qu'avec une bonne centaine de poèmes, ça serait amplement suffisant pour un recueil.

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 19/04/2011

@Dear Blue,
Comme la cuisine rapproche! Et pour filer la métaphore couscoussière, j'ai des neveux qui ont monté un orchestre qu'ils ont baptisé, avec l'un de leurs amis, Couscousmen" , un groupe de Jazzy Rock très influencé par Led Zeppelin. Tu peux trouver des informations sur eux, sur Facebook. Dans quelques jours, ils y mettront quelques morceaux qu'ils ont composés; j'espère qu'ils te plairont!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 19/04/2011

Avant des vacances bien méritées, réponses au questionnaire du dit Proust, au pied levé:

Le mot préféré est "prédilection", mot détesté "lesbienne", ma drogue " clope et chocolat noir", les sons qui me plaisent le plus celui de la pluie, de la neige, du vent, de la forêt, le son que je déteste: tous les véhicules à moteur, gros mot favori: "ayo, gogote, baise ta tantine !" (expression de l'ile maurice, même si je ne le dis plus), deux effigies sur un billet de banque: Marie Curie VS Frankenstein, le métier que je détesterai: banquier !
Une réincarnation... sans doute en tortue.
Et Dieu au moment de rentrer au bercail me dirait:
- Mission accomplie ?!
- Mmmouai ... avec fracas et pertes, j' en ai connu des mûres et des pas vertes !

Écrit par : laure K. | 20/04/2011

@Mokhtar EL Amraoui

C'est comme si c'était déjà commandé !

Écrit par : Guillaume L. | 20/04/2011

OK, je vois ça dès que j'ai 5 minutes, réponse sur mon blog ! :))))

Écrit par : anne des ocreries | 20/04/2011

@ Lorka:

Bonnes vacances!

Écrit par : helenablue | 20/04/2011

@ anne des ocreries:

Ok, préviens-moi quand tu l'auras fait!

Écrit par : helenablue | 20/04/2011

@ Guillaume L:

:-)

Écrit par : helenablue | 20/04/2011

Ce qui me fascine dans ce genre de questionnaire, c'est qu'on y répond en fonction de l'humeur, du contexte du moment, de l'inspiration qui vient, surtout si on le fait de manière spontanée. Si je devais y répondre aujourd'hui, mes réponses ne seraient plus tout à fait les mêmes sans pourtant être totalement éloignées de ce que je suis, comme quoi on est multiple et surprenant à nous-mêmes aussi; face à ce constat je me suis dit tenter d'y répondre chaque jour d'une semaine pour voir l'évolution dans mes réponses et comprendre ce qui les influences au gré des journées, je ne vais pas toutes vous les imposer, soyez sans crainte, je vous laisse celles d'hier mais celles d'aujourd'hui au moment où j'écris me viennent ainsi:

Mon mot préféré, exponentiel, celui que je déteste hypocrisie, pas tant le mot que ce qu'il évoque en fait. Ma drogue reste l'amour, sans conteste et sans limite. J'aime la musique en général et en particulier et dans les sons plus naturels celui du vent dans les feuilles ou comme là celui du chalumeau des ouvriers sur le toit de mon voisin refaisant l'étanchéité, il s'en dégage une sorte de force sensuelle tout à fait stimulante, celui que je déteste là présentement, la sonnerie de mon téléphone fixe, chez moi, c'est toujours pour des sondages ou pour me vendre je ne sais quel produit dont je ne pourrais plus me passer alors que jusqu'ici je m'en passe très bien. Mon juron du jour est prout! je ne l'avais pas employé deouis l'âge de douze ans, sans doute suis-je dans une phase de régression! Pas d'idée pour le billet de banque, j'aimerais tant ne pas avoir à penser à l'argent. J'aurais pas aimé être sans travail mais ne peut penser à un travail qui ne soit qu'un travail, pour moi travailler c'est comme vivre, faut y prendre du plaisir mais et c'est plus que clair j'aurais pas aimé être président de la république, j'ai pas le mental!
En animal, plutôt féline, et en plante plutôt grimpante; quant à Dieu, j'aimerais qu'il me dise: "Pas mal!"

Écrit par : helenablue | 20/04/2011

@Guillaume L
Merci de m'accorder ton intérêt et j'attends impatiemment tes critiques et remarques qui, j'en suis sûr, me feront avancer.

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 20/04/2011

Dear Blue
Ta disposition à répondre différemment au questionnaire , chaque jour, prouve la richesse d'une personnalité aux multiples facettes d'un prisme que l'on ne cessera jamais de découvrir. Terriblement poético-philosophique comme une poupée-gigogne!

Écrit par : Mokhtar EL Amraoui | 20/04/2011

@ Mokhtar:

A te lire, je repense à ce propos de Marcel Aymé que j'aime beaucoup tiré de son roman Uranus:

" Nous sommes si riches, si secrets à nous mêmes, tant de sources bouillonnent en nous et il y a tant de routes, de chemins, d'allées et de sentiers qui s'ouvrent à chaque instant devant nos pas, que le fait de s'égarer dans l'un ou dans l'autre n'a rien qui doive surprendre beaucoup."

Écrit par : helenablue | 21/04/2011

Chère Helenablue, pendant que tu te l'as coule douce, enfin je l'espère, voici mes très spontanées et brèves réponses à cet amusant tague :

Votre mot préféré? Ami
Le mot que vous détestez? Lâcheté
Votre drogue favorite? Sucre
Le son, le bruit que vous aimez ? La rigole d’un ruisseau
Le son, le bruit que vous détestez? Marteau-piqueur
Votre juron, gros mot ou blasphème favori? Mozaille
Homme ou femme pouvant illustrer un nouveau billet de banque? Séraphin ou capitaine Haddock
Le métier que vous n'auriez pas aimé faire? Ambulancier ou éboueur
La plante, l'animal dans lequel vous aimeriez être réincarné? Une paruline
Et si Dieu existe, qu'aimeriez vous, après votre mort, l'entendre vous dire? Retourne, tu peux faire mieux !

Écrit par : Venise | 23/04/2011

@ Venise:

Encore quelques heures et je vais tenter de décrocher un peu!

Mozaille! :-) J'aime bien!

Bises, Dame Venise
Blue

Écrit par : helenablue | 23/04/2011

Voilà, c'est fait. J'avais un peu de lecture de blogs en retard ces dernières semaines... J'ai un peu hésité, mais je suis finalement contente d'avoir emporté mon ordi en vacances ! Bisesxxxxxx Fanfan

Écrit par : piedssurterre | 25/04/2011

Les commentaires sont fermés.