Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2011

Entreprendre

" Quoi que tu rêves d'entreprendre, commence-le. L'audace a du génie, du pouvoir, de la magie.

- Johann Wolfang von Goethe -

 

 

Commentaires

Pour éviter toute confusion voire une antiphrase, «quoi que... » s'impose ;-)

Écrit par : ArD | 06/11/2011

:-) Merci!

Écrit par : helenablue | 06/11/2011

J'ai lu scrupuleusement cette phrase, Héléna. Je l'ai lu et l'ai bu, et la relirai pour que ces mots traversent la rétine, impriment le cerveau, se "mémoirisent" et puis qu'ils descendent dans la gorge, en laissant suffisamment d'air à la voix, la langue, s'emparent des bras, des poumons, des jambes et mettent en marche ma machine.
ça manquait l'écho... Hého, ohé du bateau ! Thanks for that, dear Blue.

Écrit par : laure k.. | 07/11/2011

Nous sommes la somme des choses entreprises, nos erreurs, l'avantage de ceux qui savent.

Écrit par : MakesmewonderHum! | 07/11/2011

Nous sommes la somme des choses entreprises ou laissées de coté, erreurs ou pas nous sommes... peu de personnes peuvent imaginer la difficulté de l'autre surtout quand il croit savoir...

Écrit par : laurence | 07/11/2011

Il était tard et..."nos erreurs, à l'avantage de notre savoir.

Écrit par : MakesmewonderHum! | 07/11/2011

@ Laure k:

Oui, cette phrase est énergisante, elle emporte et donne l'impulsion de toujours commencer. Pourquoi avons-nous si peur de faire, de concrétiser nos idées et nos rêves? Au fond, si on y réfléchit bien, quel risque que celui d'agir, celui de se tromper? Celui de faire une erreur? N'est-ce pas plus facile de vivre des erreurs plutôt que le regret de ne pas avoir tenté? D'autant que ce sont souvent les erreurs qui nous apprennent, ceux sont es erreurs qui forgent notre savoir, comme nous le dit Mmwh!. Notre savoir est pourtant sans limite, on peut toujours apprendre et progresser, la vie nous donne cette possibilité, pourquoi ne pas tenter l'aventure à fond? Il sera bien temps de se reposer une fois dans la tombe!

Écrit par : helenablue | 08/11/2011

@ Laurence:

Oui, nous sommes tout cela en effet, Laurence, cette somme de choix et d'actes. Pour imaginer la difficulté de l'autre, il faut être en contact avec la sienne; pour imaginer la difficulté de l'autre qui croit savoir, donc qui donne les signes d'une maîtrise alors que peut-être il renouvelle à nouveau ses mêmes erreurs, on ne peut qu'être humble. Chacun a son parcours à faire, on peut amener un cheval à la rivière mais on ne peut l'obliger à boire! A dire vrai, je crois à la vertu de l'exemple, si on peut se changer, si on peut évoluer et en donner des signes tangibles dans sa manière d'être et d'appréhender les choses de la vie, on peut permettre à autrui de changer sa vision du monde. Mais il ne faut pas se leurrer, les erreurs font partie de tout processus de création sinon, au fond pourquoi aurait-on ce frisson d'entreprendre si cela était sans risque?

Écrit par : helenablue | 08/11/2011

Il y a des fois où justement cette foi d'entreprendre malgré l'adversité prend une dimension d'une grande beauté.

Je vous indique qu'ils et elles sont tous "malentendant" pour faire dans la rectitude des néologismes qui ont si bien javelisé , sourd, aveugle, muet etc...

http://www.youtube.com/watch?v=Q36LlQ7a1oo&feature=related

Écrit par : makesmewonderHum! | 09/11/2011

Les commentaires sont fermés.