Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2012

colère, rage, impuissance

 

Quand trop, c'est trop! Quand le sort s'acharne! Quand une tuile en cache une autre, une bonne colère contre le destin fait du bien! Qu'ai-je donc fait au bon Dieu pour mériter ça? Meeerde! Hé,hé, ma mère me disait plus jeune que c'était une manière pour lui de nous mettre à l'épreuve! Et bien, c'est réussi! Merci Seigneur! Cette saleté de gel, non content de m'avoir pris un bras pour quelques semaines - l'infirmière m'a fait rire ce matin, elle disait qu'il n'y a que les gamins qui se cassent le poignet à l'envers, comme ça m'est arrivé, ça leurs arrivent surtout en sautant d'arbre en arbre - voilà qu'il provoque un dégât des eaux dans la boutique qui vient d'être finie mettant à mal le parquet tout neuf! Sigh! Fuck! J'ai beau me dire que j'aurais pu me briser une vertèbre, genre, et que le feu aurait pu détruire mon outil de travail, c'est d'abord la colère qui est venue la première, une colère rageuse d'impuissance! 

C'est rare qu'elle pointe son nez chez moi mais quand elle est là, je rugis comme un vieux fauve blessé qu'on oublie dans sa cage! Fuck et re-meeerde! Fichtre! Mon lacher-prise est mis à mal! Merci le cadeau de St Valentin! Ras le bol, ras la casquette, marre de chez marre d'avoir des couilles à la place des ovaires! Voudrais être une fragile petite chose d'un coup, quelqu'un qu'on sur-protège, qu'on dorlote, à qui on ne dit pas les choses telles qu'elles sont de peur de la blesser, de lui faire du mal... La colère ça rend bête, je dis n'importe quoi, je supporterais même pas ça une demi-seconde! Il n'y a pas mort d'homme, c'est que de la matière, on va réparer tout ça et puis on va oublier, la nature humaine est bien faite à ce qu'il parait!

Fuck! Hé,hé, ça soulage de l'écrire et de le crier à tue-tête au fond de sa salle de bains! Fuck, Fuck et re-re fuck! Vulgaire mais efficace! Maaaaaaaaaaaarre!!! Marre, marre! Bon, bon, bon, je me calme, je souffle un grand coup, je positive! Mon bras est devenu schtroumpf, les bleus finissent par sortir, z'ont mis le temps! J'ai épongé mon sol du bras gauche qui va bientôt ressembler à celui de Popeye, sans le tatouage et une fois de plus la crise passée, je relativise! De quelle matière faut-il donc être pour faire face au pire du pire? Je me pose la question et je souris, je n'ai pas la réponse. On s'apprend empiriquement, on se découvre dans le temps et on s'étonne de pouvoir traverser le pire comme le meilleur, l'un en espérant ne plus le croiser sur son chemin et l'autre en ayant peur de le perdre. Tout va s'arranger, voilà le re-doux qui revient! Misère!

 

 

Commentaires

Bin ma vieille....tu parles d'une tuile ! Il a morflé sévère, le parquet ? y a gros de dégâts ???? pis pour avoir un plombier, ça va être coton...... ah, je compatis ! je comprends ta bonne grosse colère, vas-y, gueule un bon coup, ça libère. Après, remets ta tête sur tes épaules et action, ça va le faire.
Saloperie de vague de froid, elle nous en aura fait voir !
N'empêche....on va pas lui faire le plaisir de plier, hein ? Allez Blue, debout ! forwaaaaaard !!!!

Écrit par : anne des ocreries | 13/02/2012

Oupssssss !!!

Écrit par : Laure K. | 13/02/2012

Trois fils + un mari = quatre serpillières, et c'est sans compter les brus. Mets ton monde à l'ouvrage.

Écrit par : Christian Mistral | 13/02/2012

Quelqu'un a dit: maman quand tu es en colère, je t'aime de travers!

Écrit par : bizak | 13/02/2012

Celui qui dit ça a droit à deux vadrouilles.

Écrit par : Christian Mistral | 13/02/2012

Hum! C’est pas vraiment le moment pour que l’un des trois lui annonce qu’elle sera bientôt grand-mère. Le quatrième c’est bien connu, il est fidèle…surtout en cette veille de Saint Valentin, aquaplanante.

Écrit par : MakesmewonderHum! | 13/02/2012

Comme on dit chez nous, on dirait que quelqu'un a mis son doigt sur le bobo... Quelle colère !

Je vois ça souvent, en examinant, faut d'abord faire un peu mal avant de faire du bien. N'aie pas peur.

Écrit par : Vincent | 14/02/2012

Merdre de merdre! Je compatis à un point! Me suis lavée à l'eau minérale gazeuse avant de dégeler l'arrivée d'eau au sèche- cheveux! Tuyau caché derrière une masse de bazar, il a d'abord fallu tout déménager et le (vaste) contenu de la pièce fait trempette depuis dans le jardin sous une petite neige folâtre....
T'inquiète Blue on LES aura!!

Écrit par : manouche | 14/02/2012

Bonjour, je découvre les dégats et je comprend .On a beau habiter une citée radieuse c'est pas mieux par chez nous .Pour ma part c'est un probléme prostatique qui m'a évité les glissades mais pas le reste ( pour me consoler
je me dis que je m'en tire avec 200 gr en moins.....)
allez grosse bise d'amitié
Un dénomé BON (ça ne s'invente pas) avait écrit:""Il n'y a d'espoir que chez les désespérés. Nous ne sommes pas des désespérés"....un autre (Etienne Martin le sculpteur si j'ai bon souvenir,) a précisé que " la vie est un jeu de toute façon. Fatalement un jeu. Que voulez- vous que ça soit d'autre..." (un bras ça devrait suffir pour s'éclater au jeu de l'oie,Non?)

Écrit par : alex | 15/02/2012

@ anne:

Non, non, suis pas encore prête à lâcher le morceau, je plie mais ne romps pas!!
on est des coriaces, n'est-ce-pas, toi et moi!!

Écrit par : helenablue | 15/02/2012

@ Laure:

Oupsss! Comme tu dis, j'ai la scoumoune... Il y a peut-être quelqu'un dans un coin qui enfonce en ricanant des épingles dans une poupée à mon image!
Ouin!

Écrit par : helenablue | 15/02/2012

@ Christian:

Pat a wassingué de tout son soûl pendant que j'épongeais tant bien que mal! c'est sec maintenant, mais il y a des dégâts. Les bras t'en tombent quand ça vient d'être fait! Pis après, tu relativises, et tu te dis que ça aurait pu être pire!

C'est quoi ça: deux vadrouilles?

Écrit par : helenablue | 15/02/2012

@ bizak:

Je comprends pas!

Écrit par : helenablue | 15/02/2012

@ Mmwh!:

Lyes! Etre grand-mère...!!! Remarque, ça me pend au nez, héhé!

Écrit par : helenablue | 15/02/2012

@ Vincent:

J'ai pas peur, mais disons que j'ai ma dose!

Écrit par : helenablue | 15/02/2012

@ Manouche:

Je ne sais pas de qui tu parles, mais ok!
le temps se radoucit, on va devoir moins batailler!

Écrit par : helenablue | 15/02/2012

Des serpillières québécoises.

Écrit par : Christian Mistral | 15/02/2012

@ alex:

Pas joué au jeu de l'oie depuis ma plus tendre enfance! La vie, un jeu, tu crois?

Écrit par : helenablue | 15/02/2012

@ Christian:

la wassingue chez nous, c'est une vadrouille chez vous! Merci pour l'info.
Etonnant ce mot pour désigner une serpillière, tu sais d'où ça vient?

Écrit par : helenablue | 15/02/2012

On aura beau s'laver le vocabulaire avec serpillière que la plupart d'entre-nous passons encore la "moppe" ( de l'anglais!) pour éponger un dégât d'eau. Les couventines, elles, passaient la vadrouille avec un linge installé dessous qui servait à laver et éponger les corridors, et en apprenant, aussi, le terme serpillière de nos bonnes soeurs. Ùne fois revenues à la maison, elles "moppaient" les planchers, comme nous tous.
Wassinguer, c'est pas mal, aussi, mais assèche moins rapidement que "Aie! Awoye, vite va m'chercher la moppe, les tuyaux sont pètés, maudit sacrament!".

"Ride on", Blue, c'est tuff un boutte pis ça s'arrange après, en voici un exemple chez nos madelinots ces jours-ci.
http://www.youtube.com/watch?v=MCuzbaKG_eY

Écrit par : MakesmewonderHum! | 15/02/2012

Ouch, ça a torché là-bas dis-donc!

Écrit par : helenablue | 16/02/2012

Les commentaires sont fermés.