Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2012

Arrêt sur image

DSC02311.jpg

- Photo Laurence Guez -

 

Il y a toujours de la magie dans les photos de mon amie Laurence, elle arrive toujours à voir et à capter les instants d'une vie ou d'une soirée avec une grâce et une personnalité qui lui sont propres. Une fois de plus elle m'a troublée. En voyant cette photo ce matin sur son blog, j'ai été touchée par la beauté de l'image que j'ai d'abord prise pour un montage, car en fait après en avoir parlé avec elle j'ai compris qu'il s'agissait surtout d'un effet de miroir, faut quand même avoir l'oeil! mais surtout, j'ai pu revivre ce moment tout simple et si émouvant du milieu de cette soirée familiale, amicale et bon enfant. J'étais en pleine discussion avec un monsieur charmant que je ne connaissais que depuis quelques heures, sa femme est une bonne cliente, nous étions tous les deux plongés dans le livre de pensées africaines qui distille chaque jour sur le comptoir une nouvelle phrase souvent tellement pleine de bon sens. Je lui parlais de celle que je préfère: "On entend l'arbre qui tombe pas la forêt qui pousse" et lui me racontait en retour son amour pour ce continent. Chouette et délicieux souvenir, merci à elle de me l'avoir ainsi immortalisé.

 

Commentaires

Y a pas, c'est fortiche comme prise de vue ! Chapeau ! :)

Écrit par : anne des ocreries | 21/03/2012

merci Anne cela me fait plaisir...

Écrit par : laurence | 22/03/2012

Pareillement interloquée j'étais au premier regard, et puis, connaissant un peu le savoir faire de la dame, je me doutais que le montage était dans le cadrage lui-même, à l'instant de la prise. Cette ligne horizontale franche m'apparait comme peu commune dans ses séries de photo habituelles où le regard se pose souvent, avec amusement, ou en déséquilibre. Là, les corps créent la dynamique du mouvement et non l'appareil, la diagonale du regard, les lignes en sont puissantes. Il y a un "tout est dit" dans cette photo de l'intime.
Chapeau bas, Laurence. Vraiment.

Écrit par : Laure K. | 22/03/2012

Bravo à Laurence, ce monsieur "charmant" ne pouvait qu'être charmé !

Écrit par : manouche | 22/03/2012

La photographe aussi...j'ai tout à coup pensé à un moment très doux ou maman me lisait une histoire...

Écrit par : laurence | 22/03/2012

Les commentaires sont fermés.