Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2012

Au commencement était la mode.

 

Commentaires

FIAT MODE!

Et il vit que cela était bon.

Écrit par : Christian Mistral | 11/04/2012

Pkoi les pitounes ont l'air si peu heureuses de modeler ces guenilles?

Z'ont faim, peut-être.

Écrit par : Christian Mistral | 11/04/2012

C'est pour économiser sur le tissu, que vous ne les nourrissez pas et qu'elles se promènent toutes nues?

Écrit par : Christian Mistral | 11/04/2012

Bonne question! Je ne sais pas pourquoi elles n'ont jamais le sourire dans les défilés. Je n'en ai jamais vu un seul où la joie de vivre tranparaissait! Normal que ça t'interpelle. C'est pourtant un mot d'ordre, ça fait, disons parti du rituel, peut-être pour donner une sorte de dimension mystique ou grave! Foutaises! La mode n'est pas là pour faire du mal, à les voir, on dirait qu'elles vont au bûcher alors qu'elles portent sur le dos de sublimes matières et des vêtements d'une grande beauté, je peux te l'assurer. Haider Ackermann a le sens de la coupe et ces créations embelissent celles qui peuvent se les offrir!

"Z'ont faim, peut-être."
La tu touches à un autre point sensible. Encore une chose qui m'échappe. Pourquoi faut-il donc qu'elles aient ces corps décharnés? Et encore là, tu les vois de loin, de près c'est dérangeant. Du coup, on regarde le vêtement. Peut-être que ceci explique cela, n'empêche, la mode ça n'est pas ça, pour moi. La mode est un moyen pour s'exprimer, pour dévoiler tout en cachant, pour sublimer. S'habiller n'est pas anodin et ne l'a jamais été même pour celui qui dit s'en foutre...
Il y aurait matière à jaser...

Toutes nues, pas tout à fait, mais c'est une tendance de cette saison: " montrez-moi ce sein que je ne saurais voir!" Va-t-en comprendre pourquoi? En tou cas ce matériau me passionne et chaque jour j'en découvre les bienfaits et les travers!

Écrit par : helenablue | 11/04/2012

Cette anorexie institutionnalisée est purement scandaleuse. Crois-tu vraiment, Blue, que deux ou trois kilos de plus sur chacune de ces créatures outretombales
rendraient leur oripeaux moins attrayants ?

J'avais pourtant entendu/lu il y a quelques temps que l'on allait agir/légiférer même contre ce genre de mascarade macabre...

À part ça, rien contre un joli sein, à condition qu'il ne pendouille pas à un squelette.

Écrit par : giulio | 11/04/2012

Oh que non, Giulio! Je crois , au contraire, que ça serait profitable pour tous. Et pas tellement pour des femmes matures comme moi qui peuvent prendre du recul par rapport à ça, mais pour toutes ces jeunes filles qui s'identifient à cette désespérance!

Oui, oui, moi aussi j'ai entendu qu'on allait mettre fin à cette danse macabre, ben, c'est pas encore fait! J'ai mal quand je les vois, si tu savais! Et, tu sais, par chance, je peux parler à quelques unes d'entre elles, elles sont si fragiles, si paumées, si utilisées! Et si surprises qu'on s'intéresse à elles en tant qu'individu!
Dans quel monde absurde on vit parfois! Tout ce sens à donner, toute cette amplitude, tout cet humain à transmettre...

Le sein, c'est le lien.

Écrit par : helenablue | 11/04/2012

Dans le coin droit, tous les Ackermann, dans le coin gauche, Altman, 1994.
Quinze ans après , rien n’a vraiment changé. On n’accepte que des cintres déambulents, sur les catwalks , manque que la musique de John Williams, "Schindler’s list", pour illustrer la maigreur.


http://www.youtube.com/watch?v=FjIK39WgDgE

Écrit par : MakesmewonderHum! | 12/04/2012

Tes guédailles sont mal en santé. Anyway, c'est pas du linge de même que tu vends. Lilith habille des vrais corps de femmes. Blue vêt ce sein qu'on voudrait voir.

Une femme, ostie, c'est en chair aussi. En os, on a l'éternité pour ça.

Écrit par : Christian Mistral | 12/04/2012

Rien à ajouter sur le spectaculaire défilé de mort-vivantes, je suis mieux séduite par les style des vêtements mélange male-female, sur le style intemporel, les longueurs, la "fluidité" du tissu dans le mouvement, les coloris aussi, j'imagine qu'en grande partie cela te séduit dans le même sens Héléna ? sinon quoi ?

Écrit par : Laure K. | 12/04/2012

@ Makes:

C'est bien tout le paradoxe de la mode, sur le terrain , elles sont heureusement rares les femmes aussi maigrichonnes, n'ayant que la peau sur les os à offrir! Mais plus grave, toutes les autres souffrent de ce diktat effrayant et je me tue à leur démontrer qu'elles sont bien plus belles et bien plus attrayantes et plus désirables que tout ce qui est ainsi véhiculé!
pas facile de faire changer les choses, mais je ne désespère pas! j'ai la tête dure!!

Écrit par : helenablue | 12/04/2012

@ Christian:

Génial!

"Une femme, ostie, c'est en chair aussi. En os, on a l'éternité pour ça!" Vais me la retenir!

Je vends du linge, quelle délicieuse expression, pour des vrais corps de femmes, loin de celles que je vois dans les défilés, et je me régale à le faire, c'est bon de les rendre heureuses, de les mettre en valeur, de leur redonner confiance en elles, qu'elles se sentent plus belles... Lilith est là pour ça, d'autres créateurs aussi y pensent et y travaillent, de plus en plus d'ailleurs, et c'est une bonne chose...

Le regard que portent les hommes sur leurs femmes aussi a son importance, plus qu'ils ne le pensent! Alors j'encourage les messieurs qui me lisent à le dire à leurs douces, rien ne peut remplacer le regard désirant de l'homme qu'on aime et dont on est aimée...

Écrit par : helenablue | 12/04/2012

@ Laure:

Oui, c'est en plein ce qui m'a séduite dans ce que je peux voir et dans l'approche d'Haider Ackermann, ce sens de la matière, la fluidité, la déconstruction et la subtilité du jeu de couleurs... Je trouve ça particulièrement élégant et inspirant...

Écrit par : helenablue | 12/04/2012

Avec toutes ces taquineries, j'ai complètement oublié de saluer, quand même, le travail de l'artiste. J'aime bien l'ensemble à la +- 00:20 seconde, et crois qu'il m'irait à ravir, d'autant que ma chérie m'fait remarquer, hélas, que j'ai très assurément les seins plus volumineux que les "ceusses" de la pôvre gamine. Ah! Ski faut faire, des fois, pour plaire également...aux femmes!

Écrit par : MakesmewonderHum! | 12/04/2012

:-)

Écrit par : helenablue | 13/04/2012

De belles matières en effet, sur des corps sacrifiés. Lagersfeldt a déclaré qu'un vêtement tombait mieux sur un cintre que sur un corps ...
Je me demande si ces corps-cintres retrouvent jamais leur équilibre...

Écrit par : saravati | 13/04/2012

De belles matières en effet, sur des corps sacrifiés. Lagersfeldt a déclaré qu'un vêtement tombait mieux sur un cintre que sur un corps ...
Je me demande si ces corps-cintres retrouvent jamais leur équilibre...

Écrit par : saravati | 13/04/2012

Toujours ce bégaiement ...
Et pourtant, je mange à ma faim :-)

Écrit par : saravati | 13/04/2012

Karl l'a expérimenté sur lui-même, son rêve de devenir cintre! Ceci dit, il ne manque pas d'esprit, l'animal, mais a une vision de la mode dangeureuse et loin de la réalité. Il pense pouvoir faire plier les corps aux vêtements, il l'a voulu pour lui, c'est une démarche esthétique et une discipline hors pair, à mon sens maladive, comme une vue de l'esprit, comme peuvent l'être les comportements d'anorexiques que malheureusement ce genre d'idée encourage...
Certains de ces corps-cintres sont loin d'être stupides et pensent à la vie. Si je peux te rassurer, l'une d'elle que je côtoie depuis un certain nombre d'années vient d'avoir un bébé, et Grand Dieu, ça n'est plus la même, elle est d'une beauté! Elle y est arrivée, on en parlait toutes deux à la fin d'un défilé auquel elle ne peut plus participer, me rappellant les quelques fous rires que nous avons pu avoir esemble. Elle a su se préserver, ce qui n'est pas le lot de toutes dans ce milieu plutôt carnassier! A croire que c'est pour ça qu'elles n'ont que la peau sur les os!



En aparté, j'ai aimé ton histoire de chat ...Riche d'enseignement!

Écrit par : helenenablue | 13/04/2012

@ Helena
Merci pour ces éclaircissements sur un monde que tu connais bien que moi, je sais que l'Espagne a pris des mesures ...
Je suis contente que certaines s'en sortent ...mais je crois aussi que les anorexiques gardent toujours dans le corps une partie de ce déséquilibre qui a rempli (si on peu dire) leur jeunesse efflanquée.
Merci pour le chat ...sauvé des os !

Écrit par : saravati | 13/04/2012

C'est vrai Saravati, certaines anorexiques en gardent la mémoire dans leurs corps. J'ai une cliente bien âgée maintenant qui plus jeune est allée jusqu'à n'être plus qu'un paquet d'os, elle est toujours maigre et porte les stigmates de ce qu'elle a vécu plus jeune... Pas facile à voir, au fond heureusement que le vêtement lui donne de l'épaisseur... Les rondes souffrent de leur rondeurs dans le regard des autres et pourtant elles sont tellement plus agréables à regarder!
L'important, c'est d'habiter son corps, d'en prendre soin et de l'aimer, tel qu'il est, je m'échine à dire qu'il n'est pas formatable, pas plus que ne l'est l'esprit! Et je tente par tous les moyens de faire comprendre que cette manière de se réconcilier avec son corps est une source incomparable de joies et de plaisirs, mais le message est difficile à faire passer!

Écrit par : helenablue | 13/04/2012

Les commentaires sont fermés.