18/05/2012
Je pars
Je pars, je pars, la terre peut bien s'arrêter de tourner et le vent de souffler, je pars. Je pars, j'ai besoin de changer d'air, besoin de voir de la lumière, du soleil, des paysages, de la verdure, la mer. Je pars. Je traverse la France de bout en bout, mille kilomètres pour être ailleurs, pour être autrement, pour prendre du recul, pour goûter pleinement au printemps, pour ne rien faire que rêver et lire, réfléchir et oisiveter. Je pars. My god! C'est vrai, je pars? Vraiment c'est vrai de vrai? Faut croire. Tout semble se mettre en place pour ce départ. Je pars. Je pars. Je pars en chair et en os et non plus seulement avec ce pouvoir que j'ai de partir tout en restant là, cette capacité de voir la grande bleue de mon bureau et l'immensité, de ma chambre. Je pars. Vais faire un saut de quelques jours dans le Sud de la France, vais voir mes amis en route, au Baux à l'aller, à Nice et Cannes peut-être, à Dijon au retour. Je pars avec ma pile de livres, un maillot des fois que, mon téléphone portable, responsabilités obligent et mon besoin de décrocher et de retrouver mon allant coutumier. Je sentais depuis quelques jours la pente descendante s'ouvrir sous mes pieds, j'avais plus le tonus, plus l'envie, plus le goût de jouer, plus l'appétit d'aimer autant que de coutume, je me sentais me dessécher. Je pars. J'ai pas chômé ces temps derniers. J'ai même pas à me justifier. Je pars accompagnée. Je pars déshydratée. Je pars m'épivarder. Yeah! Je pars, je pars, je pars sans me retourner avec mon bagage secret, mes affects, mes délires, mes velléités, mes tensions, mes doutes, mes délices, mes regrets. Je pars pour mieux revenir, pour recharger la bête, pour respirer, ouvrir mes chakras, restaurer ma psyché malmenée, écorchée, en mal d'être. Je pars pour continuer, pour avancer, pour restaurer et apprendre encore et encore à vivre le plus possible le moment présent. Je pars pour mieux me retrouver et vous dans la foulée. Soyez sages, soyez fous, créatifs et puissants en mon absence, on fêtera au mieux le retour de Blue. Je pars mais je reviens, I promise.
09:21 Publié dans art de vivre, Voyage | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : art de vivre, voyage, partance, amitié, paysage, lumière, partage, humain
Commentaires
Bon, c'est pas encore les 40° à l'ombre et la mer donne toujours des petites sueurs froides mais c'est vrai que dans le sud on peut encore en certains endroits ressentir les saveurs des herbes folles et oublier l'espace d'un moment précieux les petits tracas du quotidien.... Allez bienvenue et vive le farniente aménagé!
Écrit par : alex | 18/05/2012
Je te souhaite tout ça à 200% Héléna.
bize
Écrit par : Laure K. | 18/05/2012
Profite bien, ressource toi et respire à fond...
Écrit par : manouche | 18/05/2012
Carnets pour le "voyage" ? !!!
Écrit par : Didier | 18/05/2012
:D
Écrit par : Danger | 18/05/2012
Bon saut, ...bon Sud, ...bon Baux, ...bon Cannes
........et surtout très bonnes vacances.
A bientôt
Écrit par : olivier_zoulou | 19/05/2012
Les commentaires sont fermés.