05/09/2012
Mots pour maux
Ok! Ben le pense et l'écrit en façade mais je ne pense pas comme lui, même que je pense le contraire enfin pas tout à fait, disons un entre-deux. Les mots peuvent être aussi assassins que libérateurs, ils peuvent faire rire comme faire pleurer, faire mal et faire en sorte de devenir meilleur. Dans une société d'images et de passage, les mots ancrent et posent et fortifient.
Le mot, les mots peuvent trahir autant qu'ils subjuguent. Les mots sont l'avenir mais pas dans n'importe quelles mains. Les mots mis au service de nobles desseins libèrent, tempérent, créent. Et, permettent à certains et certaines d'être et d'exprimer. Maux à mots, mots pour maux, les mots sont inépuisables et toujours là, prêts à bondir pour panser et construire. Ayo!! Peut-être que, je les aime trop!
09:51 Publié dans art, réflexion | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : art, réflexion, écriture, partage, humain, dire, se dire, communiquer, s'ouvrir, ben
Commentaires
C'est justement parce qu'ils sont " à double tranchant" qu'il faut se méfier ; ou, plutôt que de se méfier des mots, méfions-nous de l'usage qu'on en fait....
Écrit par : anne des ocreries | 06/09/2012
Oui, tout à fait, Anne.
Écrit par : helenablue | 06/09/2012
comment se méfier de l'usage des mots, ils sont tout partout dans les noms, les adjectifs, les verbes... comment parler ou écrire sans mot; pour moi le mot c'est comme l'air ; dire qu'il faut s'en méfier est un non sens car c'est une nécessité d'accord il y a des gros mots dont on pourrait se passer mais ça soulage dans les moments de colère, que Ben commence par s'exprimer sans l'emploi des mots qu'on rigole!
Écrit par : alex | 06/09/2012
Les commentaires sont fermés.