Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2012

Jason Shawn Alexander

Alexander_Jason_Shawn.jpg

JASON SHAWN ALEXANDER72.jpg

shapeimage_1-filtered.jpg

 

Peintures tourmentées, à la limite parfois de la violence, les oeuvres de l’Américain Jason Shawn Alexander traitent de l’altération. En déformant les corps, nouant et allongeant les membres, dédoublant les reflets, il greffe à ses sujets des caractéristiques physiques qui semblent témoigner de leur fragilité intérieure et alimente une narration centrée sur l’Homme, son existence, son effondrement. Un autodidacte, dessinateur pour l’univers des comics, qui n’hésite pas à insérer des croquis sur papier ou des bribes de textes, violant littéralement la toile dès lors souillée de matériaux étrangers. Inspiré par Goya, Rembrandt mais surtout Bacon, Kiefer ou Alice Neel, Alexander s’est progressivement bâti un monde et une approche qui, du haut de ses 35 ans, l’imposent comme acteur majeur de la figuration expressionniste américaine.

 

Jason Shaw Alexander - The lovers-.jpg

JasonShawnAlexander_Painting_SIC.jpg

migration.jpg

 

 

jason-shawn-alexander-painting.jpg

JasonShawnAlexander_101Exhibit.jpg

ozartsetc_jason-shawn-alexander_painting_03-e1327561564147.jpg

 

 

 

undertow.jpg

newmask1-filtered.jpg

Heather%20Heather.jpg

 

 

a%20matter%20of%20disagreement.jpg

Bathtub.jpg

  

Commentaires

C'est d'une beauté technique hors du commun et sa composition comme une BD justement. Troublant.

Écrit par : La Rouge | 01/11/2012

J'aime bien être secouée par une toile, j'aime quand ça me trouble, me dérange, quand ça vient me parler profond. Les oeuvre de Jason Shawn Alexander me remuent, et je trouve ça stimulant pour l'esprit; elles m'émeuvent, je trouve ça horriblement délicieux.

Écrit par : helenablue | 01/11/2012

disons qu'il a trouvé son rôle.

Écrit par : le bourdon masqué | 01/11/2012

On cherche tous un sens à notre existence...

Écrit par : helenablue | 01/11/2012

peut-être mais pas moi, j'ai rempli ma "mission biologique" (bonne ou mauvaise) pour l'espèce et puis après "place aux jeunes".
Bzzz...

Écrit par : le bourdon masqué | 01/11/2012

c'est un artiste que je ne connaissais pas du tout.Vraiement tourmenté ce monsieur mais ça technique semble bien affutée j'apprécie ce genre de découverte surprenante

Écrit par : alex | 01/11/2012

C'est grand. Étonnant. Étrange.

Écrit par : Guillaume Lajeunesse | 01/11/2012

ça, pour être tourmenté, c'est clair que ça l'est....et pourtant, c'est beau.
J'aime bien.

Écrit par : anne des ocreries | 02/11/2012

vu l’échantillon de son "travail" il semble un chouïa despotique. Il semble seulement?

Écrit par : le bourdon masqué | 02/11/2012

Les commentaires sont fermés.