Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2012

perdurer

632_2643729310242_1697764263_n.jpg

 

"Au début, mon travail portait sur la peur de tomber. Puis, il s'est transformé en art de tomber. Comment tomber sans se blesser. Plus tard, il devient l'art de durer." 

- Louise Bourgeois -

 

Commentaires

Bon choix....car savoir bien tomber aide à mieux se relever ! moins meurtri....choir sans déchoir, tout un programme !

Écrit par : anne des ocreries | 04/12/2012

Ah belle pensée du jour. J avais en tete le titre d un billet ce matin: une vie sans béquilles. Ou l art de savoir tenir seule debout seule souffrant seule je veu dire sans cesse réapprendre a marcher malgre la terreur de la chute. Je n avais pas du tout lu cela chez Louise Bourgeois. Sais tu quel est le contexte de cette phrase ?

Écrit par : lorka | 04/12/2012

@ Laure:

Parallèlement à Bobin et Julia Cameron, je lis " Destruction du père Reconstruction du père" de Louise Bourgeois. Ce livre est à priori épuisé et j'en ai trouvé un exemplaire d'occasion. J'aimerais t'en trouver un, je sais que ça va te parler grave! Et puis n'est-ce pas sur une note concernant Louise ou du moins ce qu'elle m'avait inspiré que nous nous sommes rencontrées?

En ce qui concerne ce propos particulièrement, il se trouve à la page 230 de ce livre, un des extraits de déclarations de Louise Bourgeois en 1992 dans un chapitre intitulé: " L'expression de soi relève du sacré et de la fatalité".
Je t'en cite un autre qui me plait aussi:
" Mes couteaux ressemblent à une langue- je t'aime, je te hais. Si tu ne m'aimes pas, je suis prête à attaquer. Ils sont à double tranchant."

et puis celle-ci aussi, oh, ce livre est une véritable mine!

" Si je suis d'une humeur positive, je suis intéressée par le jointement. Si je suis d'une humeur négative, je coupe les choses."

Écrit par : helenablue | 04/12/2012

Une thematique en plein ds le mille... Oh j attendrais que tu en termine la lecture si tu ne l trouves pas en double. Mais oui la, au vu des deux billets ça m aiderait bien. Entre autre.

Écrit par : lorka | 04/12/2012

Les commentaires sont fermés.