Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2012

Rilke par Barbara

 

 

Commentaires

De toute beauté.

Écrit par : Guillaume Lajeunesse | 15/12/2012

Oui!

Écrit par : helenablue | 15/12/2012

Ho merci Héléna, je ne connaissais pas cette lecture par La Grande Dame.
A côté de moi, dans la biblio près de mon ordi, il y a quelques livres de poèmes. Ceux (Lettres) à un jeune poème font partie de mes préférés.

Écrit par : Louis-Paul | 15/12/2012

@ Louis- Paul:

Moi aussi, J'aime beaucoup ces "lettres" c'est un de mes livres de chevet avec celles de Flaubert à Louise Collet...

Écrit par : helenablue | 15/12/2012

Que de beauté, Héléna... Surprenante, Barbara hors ses chansons...
Rilke donc. Je pense à ses lettres à Lou (Mille et une nuits), à la correspondance avec Marina Tsvétaïeva "Est-ce que tu m'aimes encore ?" (Rivages poche) aux "Sonnets à Orphée"(Seuil) qu'il écrivit en quelques semaines au château de Muzot, dédiés à la mémoire de Wera Ouckama Knoop morte à 20 ans... et à mon préféré : "Les Élégies de Duino (Traduites par Lorand Gaspar /Seuil). Une merveille. En voici un fragment :
"La veilleuse tu la plaçais non pas dans l'obscurité, mais à même ta présence, où elle brillait comme par amitié." (troisième Élégie)

Écrit par : christiane | 15/12/2012

Ce que j'ai surtout aimé dans ses "Lettres à un jeune poète" c'est sa patience dans ses réponses, leur sincère constance et profondeur .

Écrit par : Mokhtar El Amraoui | 15/12/2012

quelle pépite tu as trouvé là ! merveilleux d'entendre Barbara lire Rainer Maria.
ça prend tellement de sens. Je l'ai écouté très tôt ce matin, à l'heure où on délie encore et encore les liens, et ça m'a fait grand bien. Merci.

Écrit par : Laure K. | 16/12/2012

@ Laure:

Je suis heureuse mon amie que ça t'ai fait du bien, à moi aussi... Comme toute beauté où qu'elle soit et surtout dans l'amitié, qui est comme tu le sais une valeur qui compte plus que tout pour moi!

Écrit par : helenablue | 16/12/2012

Les commentaires sont fermés.