20/12/2012
Alors vraiment, bientôt la fin du monde?
Parce que franchement j'ai pas envie que ça s'arrête. Je veux encore pouvoir me ballader tête nue sous la pluie et sentir l'eau me balayer le visage. Je veux encore me réchauffer le fessier devant un feu de bois, je veux encore me brûler la langue avec mon thé du matin, je veux encore avoir froid, avoir mal, avoir le goût des autres. Je veux encore pouvoir m'allonger dans l'herbe verte ou offrir mon grand corps à la grande bleue. Je veux encore serrer contre mon coeur mes fils, mes amis, mon livre de chevet, mon oreiller. Je veux encore et encore noircir des pages de je ne sais même pas quoi, je veux encore noyer mes chagrins dans le vin, mes peines dans les larmes, mes joies dans des fous rire improbables, mon plaisir dans des cris et ma rage dans des pas de danse. Je veux encore faire et défaire, cuisiner des petits plats exotiques, des douceurs salées, des tartes, des poires, du gibier. Je veux encore mon poème du matin, ma chanson à tue-tête dans ma BM noire, Chanel dans le cou et dans la baignoire, sentir ses baisers doux, m'imaginer, m'atteindre. Je veux encore apprendre, découvrir, partager la galette des rois avec mon petit frère, parler pendant des heures entières, jubiler, créer, rendre plus belles les femmes, montrer de quoi je suis capable, finir les livres que j'ai commencé et en entamer d'autres. Je veux encore écouter les chansons d'Aznav en boucle, relire tous les mails de Christian, passer des heures sur le net, lire à haute-voix, tenter d'aider mon prochain, voyager loin, voir et recevoir, me sentir femme. Je veux encore me regarder nue dans la glace sans me faire peur, apprendre à m'accepter, me foutre de ma gueule, m'étonner. Je veux encore aller au ciné, voir des spectacles, visiter des musées, des palais, des paysages insensés, rester à ne rien faire, juste à méditer, lire pour la centième fois les lettres de Flaubert à Louise Collet, prendre le large. J'ai pas envie que ça s'arrête, j'ai encore envie d'affronter, de débattre, de ne pas être d'accord, de râler, de me sentir vivante, d'être au bout du rouleau, de désirer et de tailler une bavette avec le boucher de mon quartier, de partager ici mes états d'âme, de faire exister Blue. Et puis je voudrais bien être grand-mère un jour et écrivaine et sage et sereine. Nan, j'ai pas envie, mais pas envie du tout que ça s'arrête, et vous?
18:57 Publié dans art de vivre, écriture | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : art de vivre, fin du monde, réflexion, écriture, partage, humain
Commentaires
Je suis zen : je sais que ça ne s'arrêtera pas. Sûre-sûre-sûre-sûre. Alors je continue mes petits-gâteaux-sourires, parce que je trouve que mon monde en a vraiment besoin, ces jours-ci.
Et pis d'abord, ça peut pas s'arrêter, j'ai pas tout fini encore..... :)
Écrit par : anne des ocreries | 20/12/2012
Rassure-toi, il ne s'agit pas de la fin DU monde! Il s'agit tout simplement de la fin D'UN monde qui est celui de la cupidité, du nivellement par le bas, de la haine stupide , bête et méchante. CE monde-là va être remplacé par celui dont des personnes comme Hélènablue rêve: un monde fait de rencontres, de nuances, d'intelligence et d'amour! Une sorte D'Hélènablutier, ce fameux arbre sur lequel j'ai écrit un poème( parmi trois) que m'a inspiré ta question: Si j'étais un arbre?
Alors vive le nouveau monde qui va naître !!!
Écrit par : Mokhtar El Amraoui | 20/12/2012
Le monde va juste se brancher sur une autre tension. Une autre énergie. Puissante.
A nous de faire en sorte qu'elle soit Amour.
Tout ce qui ne sera pas aligné va être cahotique. C'est ce que j'ai entendu, et c'est aussi ce que je ressens.
De manière purement physique j'imagine que n'importe quel physicien travaillant à échelle microscopique sur les mouvements d'atomes pourraient nous affirmer les changement de pôles et d'énergie dans la matière en mouvement. Pas plus simple à comprendre que cela. Donc non, pas de fin du monde, mais à dire vrai je crois qu'on ne sait rien de ce qui se passera. C'est déjà en cours depuis quelques semaines, voire des accélérations inerrantes à nos dernières journées.
Maybe a Big Bang of Love. Tu sais ça Héléna comment ça peut soulever des montagnes, l'Amour !
:-)
LOVE with PLANETES !
Écrit par : Laure K. | 20/12/2012
Je l'avais prédit pour Mardi le 18 Décembre à 23:48 heures. M'suis endormi juste avant l'heure fatidique et rêvé toute la nuit que je faisais la queue pour l'ultime ballon de rouge offert gratuitement à même les barriques par le proprio qui, dans l'ultime circonstance, ne voyait plus très bien l'utilité de les conserver. Arrivé à sa hauteur il me glissa à l’oreille d’une voix féminine qu’Il me semblait reconnaître…
_Vous aviez pas rendez-vous chez l’toubib à fraiseuses ce matin?
_Tu…pas…scrouich!..dentiste…chéri à 8 :00 heures?
_ Merde! L’heure qui est, ah shit! Et Max qui va m’attendre de pied ferme avec sa seringue.
Comme quoi une fin du monde n’attend pas l’autre en ce bas monde.
Écrit par : MakesmewonderHum! | 21/12/2012
Il est 6:57 actuellement à Nairobi. Ils prévoyaient ça pour 6:11 — entendu entre les branches.
Tout est sous contrôle. I (we) will survive. God save the queen.
Amen!
Pour la suite des choses, vous, tous, avez bien raison
Écrit par : Michael | 21/12/2012
Dépêche-toi tout de même de faire tout ça, chère Blue ! Tu as paraît-il (c'est sérieux cette fois) moins d'un milliard d'années pour achever ton programme.
Et, surtout, n'écoute pas notre amie Laure K (peux pas m'empêcher de penser à Federico Garcia, chaque fois que je la lis), lorsqu'elle dit "Tout ce qui ne sera pas aligné va être chaotique. C'est ce que j'ai entendu, et c'est aussi ce que je ressens".
Je n'aime pas trop l'idée de m'aligner, de filer droit, voire de marcher au pas, fût-ce dans l'orbe d'une nouvelle dimension ou autre utopie.
Mais l'amour, la poésie, la vie sont, justement, chaotiques. Oscar Niemeyer l'a fort bien exoprimé : "l'angle droit sépare, divise; j'ai toujours aimé les courbes, qui sont l'essence même de la nature environnante (...) Ce n'est pas l'angle qui m'attire, ni la ligne droite, dure, inflexible. Ce qui m'attire, c'est la courbe sensuelle que l'on trouve dans le corps de la femme parfaite» (Kultur" target="_blank">www.zlv.lu>Kultur et jalelelgharbipoesie.blogspot.com/)
Écrit par : giulio | 21/12/2012
Guilio
s aligner n est pas s aligner avec un ordre etabli par autrui ou les planetes. S aligner avec sa justesse a soi et ses propres croyances pour son bien et celui d autrui. C est simplement cela que je voulais dire.
Etre raccord au présent avec son passé et poser des choses pour le futur.
S aligner c est etre en conscience que ns provoquons parfois des changements d un battement de cils.
Écrit par : lorka | 21/12/2012
Oui Laure, je l'avais compris, mais trop tard, et mon billet était déjà parti. Sorry, mais à mon âge ça ne fonctionne plus aussi vite, aussi devrais-je me donner le temps de la réflexion au lieu de réagir au quart de tour comme sur un ring. Quant aux battements de cils, tu ne crois pas si bien dire. Deux ou trois dans la salle des pas perdus d'une gare auront suffi, pour que je me retrouve grand-père 42 ans plus tard.
Écrit par : giulio | 21/12/2012
Bonjour helenablue, moi non plus. Et puis il n'y a pas de raison que cela s'arrête tout de suite. En revanche, la prochaine catastrophe annoncée est prévue dans 400 ans: une astéroïde qui va percuter la Terre. On ne sera pas là pour le voir. (ouf) Bonne après-midi.
Écrit par : dasola | 21/12/2012
@ Anne:
:-)), j'ai fini la boîte que tu m'as envoyé! Du bonheur en bouche, tes friandises. Encore un grand merci!! Et vive la vie!
Écrit par : helenablue | 21/12/2012
@ Mokhtar:
:-), j'admire ta foi en ce rêve d'un monde meilleur! Il y a du pain sur la planche et encore beaucoup d'êtres humains à convaincre. Je sais que c'est utopique mais c'est tellement bon d'y croire pourquoi on s'en priverait, n'est-ce pas Mokhtar!
C'était quoi déjà ce poème sur l'Helenablutier, peux-tu me rafraîchir la mémoire?
Écrit par : helenablue | 21/12/2012
@ Laure:
Oui, je sais et ô combien l'amour peut soulever des montagnes!! Et pour l'alignement, j'avais bien compris dans le sens que tu expliques à Guilio. Cette fameuse et délicieuse "congruence". Etre raccord au présent avec son passé, poser les choses pour le futur, être ce que l'on fait, être en conscience et défendre ce à quoi on croit.
LOve.
Écrit par : helenablue | 21/12/2012
@ MmwH!:
Lyes!!
Écrit par : helenablue | 21/12/2012
@ Michael:
Hé,hé,hé...
Écrit par : helenablue | 21/12/2012
@ Guilio:
Je fais au plus vite cher Giulio!! Suis allée lire ton article sur Oscar, chez Jalel! Sacré Monsieur quand même!!
Jolie ton histoire de battements de cils...
Écrit par : helenablue | 21/12/2012
@ Dasola:
:-)
Il n'y a pas de raison en effet, la preuve, nous sommes là à pianoter!
Belle journée à vous.
Écrit par : helenablue | 21/12/2012
bon, voilà ce que c’est que d’être incurablement déconnecté, chaotique, non aligné, whatever... j’étais pas au courant, personne ne m’a prévenu, eh ben, je l’ai loupée cette foutue fin du monde! rien vu, rien entendu, rien remarqué non plus d’ailleurs, par la suite veux-je dire; pareil qu’avant... alors ce que je subodore fortement, c’est qu’on me fait le coup depuis un bon moment déjà - celui de ne rien me dire; et tout est fini depuis Dieu sait quand (et c’est un malin celui-là, vous pensez bien : Il ne dira jamais quand!), mais motus, on fait comme si de rien n’était...
Écrit par : Le Plumitif | 24/12/2012
Ok, Plumi! :-)
Écrit par : helenablue | 24/12/2012
Les commentaires sont fermés.