07/01/2013
Su blackwell
L’artiste britannique, Su blackwell est connue pour ses sculptures en trois dimensions, le plus souvent inspirées du contenu des livres qu’elle découpe et, en particulier, de l’univers des contes de fées.
Su Blackwell est née en 1975 à Shiffield, en Grande-Bretagne. Elle fait ses études au Royal College de Londres puis à l’Institut d’Art et de Design au Bradford College. Récemment, elle a réalisée plusieurs campagnes publicitaires pour Volvo, Pilsner Urquell et les magasins Cartier à Paris. Les travaux de Su Blackwell ont fait l’objet de nombreuses expositions au Royaume-Uni et aux États-Unis. L’an dernier, notamment, elle a été invitée au Musée d’Art et de Design de New-York. Elle a également réalisé des illustrations pour des magazines et des livres d’art, dont Playing with books (édition Quarry Books, 2010) de Jason Thompson.
"Le papier a été utilisé depuis son invention pour la communication : entre humains ou dans une tentative de communiquer avec l'invisible. J'emploie ce moyen fragile, accessible et utilise des procédures destructrices et irréversibles pour réfléchir sur la précarité du monde que nous habitons et la fragilité de notre vie, rêves et ambitions."
- Su blackwell -
12:27 Publié dans art, écriture, Livre | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : art, livre, conte de fées, tendresse, partage, humain
Commentaires
quand je pense à la calotte que je me serais bouffée si j'avais osé découper un livre, chez moi....:)
Extra cette artiste !
Écrit par : anne des ocreries | 07/01/2013
souvenirs d'un "Tout l'Univers" découpé consciencieusement...
Bzzz...
J'aime ce coté pop hop.
Écrit par : le bourdon masqué | 07/01/2013
Encore une jolie découverte d'une artiste poete qui fait une remarquable utilisation de la page écrité ça fait aimer les anglaises C'est alice aux pays des merveilles. Merci!
Écrit par : alex | 07/01/2013
C'est le miroir d'Alice... féerique.
Écrit par : La Rouge | 08/01/2013
Les commentaires sont fermés.