Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2013

réminiscence

D'un blog à l'autre, d'une femme à l'autre, d'un monde à l'autre, d'une expérience à une autre... Toute cette toile qui se tisse dans la toile: la magie des blogs et la magie du regard de Laure...

 

 

 

 

Commentaires

la vidéo de laure est très vivante ça reflète bien une grande partie de ta personnalité. J'avais au travail une amie qui était très tres mode au point d'acheter un vêtement nouveau tous les quatre jours ainsi que les assortiments colliers, bagues. Elle s'habillait tous les jours d'une façon différente. Je ne suis jamais allé voir chez elle, mais parait il, ce que je comprend aisément, ça débordait de vêtement partout. Quand je la voyais arriver le matin pour boire le café c'était toujours une surprise permanente, parfois un peu extravagante mais toujours soignée dans le choix de couleurs; c'était sa façon à elle de s'extirper de son emploi de cadre-administratif en claquant une grande partie de son mois dans ce que j'appelais les "frusques" au détriment du reste....

Écrit par : alex | 31/01/2013

:-) Alex...

Cette vidéo reflète une partie de ma personnalité, peut-être, il y manque mon côté sombre et torturé, je m'y trouve bien légère, je l'étais au moment où ces images furent tournées. Dans une sorte d'apesanteur, portée par mes amitiés et par cette magie que je trouvais grâce à cette communication si étonnante de blog à blog.
J'ai le sentiment de ne plus tout à fait être cette femme là, mais peut-être est-ce que c'est mon état d'âme du moment qui, différent, m'empêche d'avoir accès à cette énergie remuante et positive. J'ai le sentiment de voir une autre moi, plus aventurière. Aurais-je vieilli?

Beaucoup de femmes utilisent la mode comme moyen d'expression d'une partie d'elle-même qu'elles ont du mal à réaliser autrement. Par les vêtements qu'elles choisissent et qu'elles endossent, elles osent. Mais ça n'est pas toujours le cas. ce sont celle qui a mon sens utilisent la mode de la meilleure manière en la faisant leur. Et pas forcément au détriment du reste. Parfois elles cumulent et cette volonté et d'autres appétits... J'en connais quelques unes, mais ça n'est pas la plus grande majorité, je dois bien le reconnaître. Bien plus souvent l'achat de " frusques", comme tu dis sert de compensation narcissique... Ceci dit, je trouve ça moins pire que de souffrir! :-)

Écrit par : helenablue | 01/02/2013

@ Héléna
Ton commentaire me permet de m'exprimer sur cette représentation-là.
Oui, ton côté sombre est évacué de ce portrait en images et en mots; mais la captation s'est aussi faite sur le terrain de la mode, hors visuellement et dans le propos il n'y a pas lieu d'évoquer la partie sombre, vu que tu partais quand même vers une certaine lumière et que le sujet était sur les blogs.

S'il fallait maintenant visuellement tisser un "intérieur Blue", ce serait alors autre chose. Une autre démarche, un autre sujet. Et il faudrait pour cela une création textuelle et artistique bien différente.

"J'ai le sentiment de ne plus tout à fait être cette femme là, mais peut-être est-ce que c'est mon état d'âme du moment qui, différent, m'empêche d'avoir accès à cette énergie remuante et positive. J'ai le sentiment de voir une autre moi, plus aventurière. Aurais-je vieilli?"

Pour ma part, je te renvoie volontairement cette image, à ce moment là. Pour autant, je ne pense pas que tu ne sois plus cette femme. Ce n'est pas une question d'âge à mon humble avis, je ne crois pas. Ton enthousiasme est intarrissable. Peut être pas démontrable au quotidien, mais bien là, sourde rivière ou vaste torrent, non ?

Écrit par : Laure K. | 02/02/2013

@ Laure:

:-), c'est on peut plus vrai! je partais vers la lumière et en était imprégnée! Et puis la mode c'est le pays de tous les possibles et de l'aller de l'avant. Ce portrait que tu as fait de moi m'énergise quand parfois je suis soumise au doute.

Oui, je suis une intarissable enthousiaste et une indécrottable rêveuse! Mes moments de découragements qui existent comme tout à chacun sont courts et souvent résorbés par l'humour! Ce n'est pas une question d'âge en effet mais de tempérament!

Écrit par : helenablue | 02/02/2013

J'adore. Voilà. Laconique, mais clair et net.

Écrit par : anne des ocreries | 22/02/2013

Les commentaires sont fermés.