Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2013

Little Girl Blue

 

Je viens de lire le texte d'Anne et je suis toute retournée. Maman! J'écoute Nina Simone, je lis sur elle, et je tombe sur sa toute première chanson. My god! Je n'arrive plus à en vouloir à ma mère, tant mieux, mais je lui en ai voulu profond, intense, haineux. C'est ma maman et c'est tout le problème. Quand on peut penser qu'elle n'a pas compris, pas voulu, pas initié ces choses terribles, c'est plus facile mais quand on l'a toujours en ligne de mire, qu'elle n'a rien fait pour nous faire éviter le pire voire pire encore qu'elle l'a provoqué, c'est un petit peu plus compliqué. Je le regrette, pour elle, pour moi et pour notre relation qui n'arrive pas à s'ancrer dans nos réalités et nos cartes du monde si éloignées.

 

Commentaires

Vu, lu et apprécié chez Anne. Merci de nous y conduire.

Écrit par : Laure K. | 08/03/2013

Le texte d'Anne m'a touchée. Mamam aussi était pleine de rêves et a été démolie petite par son père qui a finalement détruit une partie de sa vie. Je sais qu'elle est au fond d'elle malheureuse de ne plus avoir de relation avec ses enfants comme ne pas l'être quand on est mère? Mais comment faire? Chaque fois que j'ai tenté une approche, c'est comme si j'étais niée. Au fond, en miroir c'est elle qu'elle voit quand elle me regarde peut-être...
Toute ces femmes qui sacrifient leur vie, tous ces êtres humains qui sacrifient leur vie, ce sens du sacrifice qu'on nous inculque tout petit! Quelle poison!
On nous pétrit dans la culpabilité, on nous immerge dedans dès la naissance, on nous malaxe petit être sans défense et on le paie toute sa vie durant.
Alors, le texte d'Anne qui donne à penser à tout ça, simplement et qui nous dit à tous et à toutes que la vie faut la vivre et éviter le piège de la cage comme on peut, du mieux qu'on peut et surtout, sans perdre de temps défaire ce qui nous entrave, je ne pouvais faire autrement que vous y conduire.
Retrouver l'enfant qui est en nous, l'entendre et lui permettre de prendre la place qui lui revient, c'est tellement libérateur!
Toi aussi, je viens de voir chez toi, tu l'as aimé, n'est-ce-pas?

Écrit par : helenablue | 08/03/2013

ça viendra, Blue, je sais que ça viendra ! et Merci !

Écrit par : anne des ocreries | 08/03/2013

Oui, je sais Anne, c'est en route mais c'est sacrément un parcours compliqué!

Écrit par : helenablue | 08/03/2013

Les commentaires sont fermés.