Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2013

aparté

C'est quoi au juste, "vivre sa vie"? Cette question me déroute. Peut-on en vivre une autre et ne pas vivre la sienne, ou attendre d'ailleurs ou d'autrui de nous faire vivre vraiment? J'ai longtemps, trop, très, oublié de vivre la mienne sans pour autant ne pas la vivre vraiment, c'est complexe. Alors si ce sentiment de ne pas vivre sa vie, ce sentiment pressant d'être en-deçà assaille, ben faut réagir dare-dare et tenter l'improbable, enfoncer, avancer, se surprendre... Je ne connais rien de meilleur que d'avoir pris des risques. Rien de meilleur non plus que d'en prendre toujours...

 

Commentaires

Vivre sa vie? Jamais
La mienne j'veux bien, wouuuui, d'autant qu' elle me va bien, presque sur mesure, démesure parfois, un peu courte, aussi,...surtout vers la fin!

Écrit par : MakesmewonderHum! | 22/03/2013

"jouer à l'Homme" endosser ce costume puis incarner lié aux conventions de nos classes sociales tout en prenant soin de bien s'isoler de crainte de perdre ses privilèges.
Je cite Siné: "Mourir! Plutôt crever."

Écrit par : le bourdon masqué | 22/03/2013

La mystification n'est pas dans la question " c'est quoi au juste vivre sa vie"mais plutôt dans sa réponse.
Car ce n'est pas "c'est quoi" mais COMMENT vivre sa vie car depuis notre enfance jusqu’à l'âge dit adulte nous avons pour certains, avancer, choisis,changer de vie , à coup de compromis mais surtout en veillant à ne pas se nier comme individu.
Vivre sa vie c'est selon moi,aller jusqu'au bout de ses désirs sans blesser ou heurter les autres.Tout un "travail". Je souhaite vous avoir bien répondu...
H.Z

Écrit par : Henri Zerdoun | 22/03/2013

J ai toujours cru ou su qu on y pouvait quelque chose. Peut etre une douce illusion, peut être pas.
Vivre sa vie. En avoir une conscience aigüe peut rendre fou, la lucidité travaille comme ue lame de fond aiguisée à en fendre l âme. Et pour peu qu il faille s approcher si prêt du gouffre, il faut le faire avec clairvoyanve, empathie et sérennité. Quant tout cela vou est donné, dans une meme hamonie, il n y a plus qu a simplement reprendre votre outil et laissez glisser le trait sur votre vie endormie.
C est ce que je vois.

Écrit par : lorka | 22/03/2013

COMMENT vivre sa vie? En réalisant son Art ??
Nous sommes comme des papillons et notre fragilité, ainsi que ce court espace sur terre qui nous est donné de vivre nous incite à nous poser cette question.
Et comme le dit le proverbe chinois du XIIeme siécle:
"Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie."
H.Z

Écrit par : Henri Zerdoun | 22/03/2013

Vivre: Inspirer, respirer. Tant qu'il y a du souffle, l'être est en vie quand il cesse une autre vie reprend ses droits. Le festin des parasites. ;)

Comment la vivre? Mourant, en guerre, sans domicile fixe, battu, violé, pillé, humilié, dans le coma, drogué, fou, en crise, seul, violent, apeuré, figé... est-ce moins de la vie? Non. Il n'y a pas de manière, que des chemins. Certains plus doux que d'autres.

L'art est un chemin au même titre que d'autres routes. Ce n'est pas de la meilleure vie que celui qui se gèle dans une ruelle. De la vie ça ne se quantifie pas. Elle est, dans le moment présent.

Écrit par : La Rouge | 22/03/2013

@Henri Zerdoun

Vivre sa vie en réalisant son art me parait être une noble définition.

Écrit par : Laure K. | 22/03/2013

La discussion fut dense en mon absence.
"Pas de manières, que des chemins..."
On est acteur de sa vie. Du moins on peut décider de l'être et alors oui, aller jusqu'au bout de ses désirs, jusqu'au bout de ses rêves... Et ne jamais oublier l'enfant en soi. C'est ce que je crois...

Écrit par : helenablue | 22/03/2013

Les commentaires sont fermés.