Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2013

Voyage

0eb33cb4b39b7456da84e30b76671458_large.jpeg


podcast

- Ibrahim Ferrer -

 

"Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une œuvre d'art : une création. De la plus humble à la plus haute, la création porte témoignage d'un créateur. Les pays ne sont que ce qu'il est. Ils varient avec ceux qui les parcourent."

- André Suarès -

 

Notre vie est un voyage 
Dans la nuit et dans le vent
Nous trouvons notre passage
À travers espace et temps 
Rien jamais ne nous arrête
Et du soir jusqu'au matin 
Chaque nuit est une fête
Et non pas un songe vain
 



Je pars quelques jours loin, très loin, sur une île, loin de tout. Après toutes ces émotions des jours derniers, ce voyage me paraît un peu surréaliste et en même temps parfait pour prendre de la hauteur, et de la lumière aussi, de le lumière, de la chaleur, de l'appétit. J'aime les voyages, j'aime découvrir, j'aime ne pas savoir, explorer, et goûter à d'autres manières d'être. Et puis j'aime aussi ces parenthèses d'ailleurs qui me permettent de lire et m'invitent à réfléchir et à penser, à m'intérioriser. Attitude bien paradoxale que celle d'aller vers et en même temps aller dedans.

Ces moments sont des privilèges dans la vie plutôt chargée que je mène même si j'ai toujours un pincement au coeur de laisser loin de moi ceux que j'aime, de laisser derrière moi toute cette vie que je construit chaque jour, de vous laisser vous (je pars sans mon ordi).

J'emmène dans mes bagages: Ernaux, Rilke, Lou Andreas-Salomé, Hubert Selby Jr. et son démon, William Blake, Marcelle Sauvageot, L'éternité ou presque (tout petit livre que j'ai ramassé dans une poubelle à Paris avec quelques Fantômette, en sortant d'avoir fait le marché Convention Dimanche matin dernier), Le diable au corps, Lou Histoire d'une femme libre, Une mort esthétique, peut-être aussi Reflets dans un oeil d'homme, je sais pas encore, il y a le problème du poids (23kg, pas plus, j'y ai pas droit), quelques robes légères, des T-shirts, un ou deux shorts, une paire de sandales, deux maillots noirs, un sarouel noir aussi, trois paréos (chacun avec son histoire, chacun provenant d'un pays dîfférent), de quoi écrire, photographier et du vernis pour mes ongles de pieds.
 
A tout bientôt! 
 
 

Commentaires

dans les eaux turquoises le bleu natier prendra des reflets d'or

Écrit par : laurence | 19/04/2013

Bon voyage Blue, c'est une très bonne idée !!! Emporte-nous....un peu ! :) xxx

Écrit par : anne des ocreries | 19/04/2013

cool l'effet
je me sens passager clandestin
squeezé entre un appareil photo un maillot une bouteille de vernis à ongles et un Selby Jr
sable chaud et vagues bleues, here we come !

Écrit par : Pat Caza | 19/04/2013

c'est peut être l'âge mais je me contente de me faire des voyages dans ma tête; de toute façon les paysages qui me font rêver restent inaccessibles ...Le bonheur n'est pas dans le pré mais dans la tête.

Écrit par : alex | 19/04/2013

rien de tel que de s’aérer l’esprit! (remarque, avec ce que tu te trimbales comme livres, pour quelques jours seulement, tu serais victime du "syndrome de l’intellectuel fugueur" que je serais pas autrement surpris. je suis sans doute mal placé pour dire ça – je suis passablement atteint moi-même – mais laisser libre cours à ses propres pensées, sans interférence, à l’occasion, c’est pas mal non plus pour se remettre les idées en place... quoi qu'il en soit: excellentissime voyage à toi!)

Écrit par : Le Plumitif | 19/04/2013

@ Plumi:

J'emmène les livres mais je ne dis pas mon dernier mot pour mes propres pensées, hé,hé!

Écrit par : helenablue | 19/04/2013

@ Alex:

le meilleur des voyages, l'imaginaire...

Écrit par : helenablue | 19/04/2013

@ Pat Caza:

L'ai lu, il y a vingt ans, et ai eu foudroiement envie de le relire, ce Selby!
Nous y sommes, presque...

Écrit par : helenablue | 19/04/2013

@ Anne:

T'inquiète, je vous emmène, tous autant que vous êtes!
Et j'espère bien vous emporter, grave, à mon retour!

Écrit par : helenablue | 19/04/2013

@ Laurence:

Les reflets sont en miroir ce qu'on est, je n'irais pas jusqu'à l'or mais y tendre, oui...

Écrit par : helenablue | 19/04/2013

Belle provision littéraire et, bientôt, oculaire !

On attend déjà le retour !

Écrit par : Dominique Hasselmann | 19/04/2013

Merveilleux petit poème de PESSOA ! Je ne pensais pas trouver autant d'optimisme chez cet auteur ?...
cordialement
alainB
PS : Bon voyage !

Écrit par : alain BARRE | 26/04/2013

Les commentaires sont fermés.