Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2013

Eclairs muets dans un ciel d'orage d'été

coup-foudre-242882.jpg

 

 
Cette rencontre fortuite allait, à jamais, changer le cours de ma vie. Debout devant elle, les jambes flageolantes, je vivais un rêve éveillé. Elles resplendissait. Sa crinière dans le vent, son long corps souple dans l'espace, sa bouche gourmande dans l'air et surtout son regard dans lequel je perdais déjà mon âme avant même qu'il ne croise le mien. Je n'osais croire à un tel délicieux supplice. J'en pleurais de joie, des papillons dans le ventre. Eclairs muets dans un ciel d'orage d'été, mes pensées n'eurent dès lors plus qu'une image, celle de sa présence femelle et de mon amour désirant d'elle, déjà à son firmament.
 
 
 
 
 

Commentaires

coup de foudre du même tonneau.
Bzzz...

(Louqué de loudrefem du lêmemic lonneautem, ça c'est pour l'export)

Écrit par : le bourdon masqué | 09/06/2013

Bonjour l'endorphine du dimanche...
:-)

Écrit par : Laure K. | 09/06/2013

Joli texte ! de toi ?

Écrit par : anne des ocreries | 09/06/2013

On veut faire ce genre de rencontre tous les jours ! Malgré (non, pas malgré : avec !) les éclairs derrière.

Écrit par : Guillaume Lajeunesse | 09/06/2013

Je 'associe à Anne : même constat, même question

Écrit par : giulio | 09/06/2013

@ Anne et Giulio:

Oui, de moi ! ( Euh ! ça vous étonne?)

Écrit par : helenablue | 09/06/2013

@ Laure:

L'adrenaline, tu veux dire, non? Elle est en hausse en ce moment ! ça promet !!

Écrit par : helenablue | 09/06/2013

@ Vieux G.:

:-)
Tous les jours! Non ! Impossible à encaisser !!

Écrit par : helenablue | 09/06/2013

@ Le bourdon:

:-) Rien de meilleur à cela, n'est-ce pas?

Écrit par : helenablue | 09/06/2013

il me faut retirer ce paratonnerre et après nous en discuterons.
Bzzz...

@Laure l'abus d'endorphine peut endormir.

Écrit par : le bourdon masqué | 09/06/2013

Le texte est en phase avec l'éclair : pas trop long... et pas bruyant !

Écrit par : Dominique Hasselmann | 09/06/2013

Passe encore que la décharge d'un éclair puisse tuer, pousser l'adrénaline, ou engendrer un élan lyrique, mais je n'ai jamais entendu qu'elle puisse changer certains estrogènes en testostérone. C'est de l'écriture d'homme, et fort belle ! Blague à part, comment fais-tu ? Moi je n'ai jamais été capable d'écrire en me mettant dans la peau d'une femme, sinon pour des dialogues sans rapport avec l'amour.

Écrit par : giulio | 09/06/2013

@ Guilio:

J'aime faire cet exercice, surtout quand il s'agit d'amour, me mettre dans la peau d'un homme, sans doute parce que longtemps j'ai eu envie d'en être un! C'était il y a longtemps, depuis je suis bien heureuse d'être une femme et d'en respirer la peau...
Comment je fais? Je m'inspire...

Entre nous soit dit, y-a-t-il à ce point une différence entre ce qu'un homme ou une femme écrit sur ce sujet... Il me semblait que c'était universel et sans sexe, les écrits amoureux...

Écrit par : helenablue | 09/06/2013

@ Dominique:

:-)
Mais percutant !

Écrit par : helenablue | 09/06/2013

superbe coup de foudre ,avec un bon coup de tonnerre avant ça doit être génial ...quand on se mouille pas les peids après !

Écrit par : alex | 09/06/2013

Les endorphines sont aussi libérées naturellement après un orgasme ou une activité physique soutenue... je maintiens donc. :-)
L' Ecriture étant une activité physique soutenue. Non ?

Écrit par : Laure K. | 09/06/2013

@ Laure:

Oui !

Écrit par : helenablue | 09/06/2013

"universel et sans sexe, les écrits amoureux...", oui.
Je me retiens de commenter plus avant ce billet intense.
:-)

Écrit par : Laure K. | 09/06/2013

I love you too.

Écrit par : Christian Mistral | 10/06/2013

@ Laure:

Pourquoi te retiens-tu ?
:-)

Écrit par : helenablue | 10/06/2013

@ Christian:

Amour partagé.

Écrit par : helenablue | 10/06/2013

L’exercice, en tout cas, est édifiant. En raison de "l’angle d’attaque", j’ai aussi d’abord pensé à une citation, mais comme tu ne mentionnais pas de source, j’ai hésité. Pour finalement quand même pencher pour la citation, me disant que tu nous faisais un peu languir avant de révéler l’auteur. La lecture des commentaires me confirme que j’étais dans les patates! Passée cette agréable surprise, j’ai tout de même un peu tiqué quand tu as écrit : Entre nous soit dit, y-a-t-il à ce point une différence entre ce qu'un homme ou une femme écrit sur ce sujet... Il me semblait que c'était universel et sans sexe, les écrits amoureux... Dans le genre de passions décrites par ton petit extrait, j’aurais plutôt estimé que oui, il y en a une différence (sans que je sois nécessairement capable de la nommée remarque). Et puis, spontanément, j’ai relu ton texte en inversant les sexes et… merde! Ça colle parfaitement! Chapeau pour la fine démonstration! :)

Écrit par : Le Plumitif | 10/06/2013

C est ta censure qui me retient, chère Hélèna.
:-)

Écrit par : Lorka | 10/06/2013

@ Plumi:

Hi,hi, merci !!

Écrit par : helenablue | 12/06/2013

@ Lorka:

Hum, oui, je vois... Mais, bon, non, je vais pas relancer le débat quoique j'eusse aimé quand même !
:-)

Écrit par : helenablue | 12/06/2013

Ah, chapeau ! non, ça ne m'étonne pas. :)

Écrit par : anne des ocreries | 12/06/2013

Les commentaires sont fermés.