Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2013

De l'intime

Je lis ce livre de François Jullien un petit peu chaque jour depuis le début du mois de Juin et il me trouble. Ce n'est pas tant ce qui est dit dedans qui provoque cet état d'être mais plus la musique de ses mots. Je me surprends à aimer les mots pour eux-mêmes presque plus encore que la pensée qu'ils défendent, c'est  captivant. Probable alors qu'est là l'intime d'un mot, cette résonance en nous, ce plus intérieur qu'il vient toucher silencieusement pour nous ouvrir davantage à la vie et à nous-mêmes aussi...

 

Commentaires

Oui, j'ai déjà ressenti cela.

Écrit par : anne des ocreries | 10/06/2013

tu veux dire que s'il s'agissait d'une recette culinaire ça te ferait tout pareil ? ...
ça à l'air pas mal cela dit comme sujet.

Écrit par : Lorka | 10/06/2013

Ce qu'elle veut dire, c'est qu'elle m'a remplacé. Elle a tout lu de moi, plusieurs fois, et y a que ça, chez moi, des mots qui sonnent et qui résonnent. Y a pas de pensée. Que de l'écho. Chu sérieux, sans ironie: ça prend un certain talent! Comme pour réussir un soufflé! Mais bon, ça soutient pas longtemps. François Julien nourrira Blue ce mois de juin mais, et là oui c'est de l'ironie, rapport au calendrier qui porte son nom, il toffera pas jusqu'en juillet.

Écrit par : Christian Mistral | 11/06/2013

Comment tu peux penser une chose pareille ? Tu es irremplaçable... Mais bon, je dois dire que ce François pour le mois de Juin de cette année en cours, me donne bien du plaisir... Toi, c'est pas pareil, c'est pour la vie !

Écrit par : helenablue | 12/06/2013

I know that! Chu ton Jules.

Toujours une joke de calendrier. Rappelle-toi le peu de latin que t'as ramassé en enjambant Mère Supérieure pour te sauver par la fenêtre et faire le mur et aller danser en ville.

Écrit par : Christian Mistral | 12/06/2013

Les commentaires sont fermés.