Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2013

Blue: cinq ans de blog

Christian me le rappelle gentiment.

Voilà maintenant cinq ans que quotidiennement je blogue, je passe, je partage, j'exprime, je réagis, je souffre et j'écris. Cinq années qui ont changé ma vie et qui la changent chaque jour qui passe, qui l'enrichissent, qui l'enthousiasment, qui lui ouvrent des champs de possible et d'amitiés indéfectibles.

Je suis émue de tout ce temps passé ici, de tout ce qu'a engendré ce lieu, de tout ce qu'il me permet de faire, de découvrir et d'aimer. Et je suis fière d'être aussi bien entourée par vous tous qui me suivaient et m'encourageaient de votre présence à continuer d'explorer et de dire. 

Blue a cinq ans. Je lui souhaite de continuer à grandir et à me permettre de grandir avec elle et de me découvrir encore un peu plus avec vous.

Cheers !


Commentaires

Joyeux anniversaire, Blue !! Je te souhaite une belle croissance !!!

Écrit par : anne des ocreries | 13/06/2013

:-)

Merci Anne !

Écrit par : helenablue | 13/06/2013

he,hé, ça doit pas faire loin de ça non plus qu'on se connait, heu enfin qu'on se fréquente et que tu nous supportes. Y a toujours sur ton blog un petit goût de "revenez-y...vous n'avez pas tout vu" 5 ans! diantre ,fichtre, bougre. Parait que c'est vers cet age là que les bambins deviennent vraiment hmain qu'ils comprennent, parles agissent et reflèchissent et qu'il peuvent penser par eux même? Pour les blogueurs ça doit être surement plus long, en tout cas pour moi c'est sur....Va falloir que tu prennes ton mal en patience afin de nous supporter au moins 5ans de plus ... C'est pas le moment d'avoir un coup de blue Ssssss !
Allez bises

Écrit par : alex | 13/06/2013

Christian l'écris si justement, que tu as apporté "quelquechose qui est devenu si intrinsèque qu'on peut le dire fondamental".

Je souhaite un bel anniversaire à Hélénablue. A ce blog de vivance extrême.
Une note fondamentale qui porte tous les accords et désaccords, mais qui harmonise, quoiqu'on en dise.

Cheers and Love, dear.

Écrit par : Lorka | 13/06/2013

@ Alex:

Exact chez Alex, voilà cinq longues années qu'on se fréquente sans jamais se lasser, c'est magique, n'est-ce pas ! Je suis prête à vous "supporter" encore longtemps !!
:-)

Soyons fous. Bises too !

Écrit par : helenablue | 13/06/2013

@ Lorka:

Merci belle amie... Notre route ne fait que commencer...

Écrit par : helenablue | 13/06/2013

Bon anniversaire Blue, seulement cinq ans et tant de charme,cela promet pour tes vingt ans!

Écrit par : manouche | 13/06/2013

Il faudrait que l'on puisse souffler les bougies virtuellement (l'écran noir deviendrait feu d'artifice) !

Beau blog et avec ce qu'il faut de blue(s)... longue route encore !

Écrit par : Dominique Hasselmann | 13/06/2013

Bon anniversaire, chère Blue, et je n'oublierai jamais ta généreuse hospitalité, quand j'étais Sans Blog Fixe!

Écrit par : Mokhtar El Amraoui | 13/06/2013

Bon anniversaire à ton blog, Helenablue, et encore longue vie à celui-ci !
Cheers !… :-)

Écrit par : Françoise | 13/06/2013

bon anniv' et longue vie... un petit cadeau : MARIZA, Meu fado meu
www.youtube.com/watch?v=0cKv6EHNOTk

Écrit par : Jacques Chesnel | 13/06/2013

@ Manouche:

merci ! :-)

Écrit par : helenablue | 13/06/2013

@ Dominique:

Heureuse d'en faire un bout avec vous de cette route bleue...

Écrit par : helenablue | 13/06/2013

@ Mokhtar:

C'est un bonheur de te voir voler maintenant de tes propres ailes sur les arpèges de tes ans...

Écrit par : helenablue | 13/06/2013

@ Françoise:

Cheers !!

Écrit par : helenablue | 13/06/2013

@ Jacques:

Merci beaucoup Jacques, c'est un très beau cadeau, j'aime le Fado et cette femme est juste superbe !

Écrit par : helenablue | 13/06/2013

je pleure des litres à chaque écoute

Écrit par : Jacques Chesnel | 13/06/2013

Je sais pas exactement depuis combien de temps je viens ici, mais, entéka, comme je l'ai dit chez Mistral: tu l'as singulièrement enrichie, ma cybersphère – et c’est pas fini! Joyeux bloganniversaire donc!

Écrit par : Le Plumitif | 13/06/2013

@ Jacques:

Comme je vous comprends...!

Écrit par : helenablue | 13/06/2013

@ Le Plumitif:

C'est pas fini, en effet, j'ai pas dit mon dernier mot et produit mon dernier soupir...
:-)
Merci de ton amitié, Plumi !

Écrit par : helenablue | 13/06/2013

Je crois que je te suis depuis le début, mais pudique, je ne me dévoile pas ou peu.
Ta cour d'admirateurs (trices) est tellement dense qu'il est parfois difficile de s'y frayer un passage :-)
Longue vie à ton blog et ovation à tous ceux qui te suivent, attirés, séduits par cette façon particulière que tu as de regarder les autres à travers l'art et la sensibilité !

Écrit par : saravati | 13/06/2013

Cinq ans, pas un seul cheveux gris, pas une seule ride ce site. Que "le mari de la coiffeuse" pour savoir comment elle tient si bien ce salon de vie.
-Dis, t'as une toute petite place, demain 15:00h, pour une vieille peau comme moi?
-Entre m' dame Chose, et Parenthèse Fermante? Oui bon, si y a pas autre choix.
-Et merci! À demain.

Écrit par : Makesmewonderhum! | 13/06/2013

Bonne annif et bonne continuité Blue. xx

Écrit par : rainette (kamikaze) | 13/06/2013

Et bien moi je croyais que ça faisait beaucoup plus longtemps que ça.
Allez pour l'anniversaire je propose un truc joyeux : tu fermes ton blog définitivement jusqu'à la prochaine fois ;-) Par exemple, tu arrêtes 3 mois comme si c'était définitif et tu reprends comme si c'était tout neuf. Le bond sera visible. Le bon aussi.

Écrit par : Claudio | 14/06/2013

Orlando! Jamais loin derrière Liliane entre la Corse et Christiane!

You ain't Blue's guru no more, dude. She has no guru. Don't need no guru.

Elle a un garde-chasse, c'est tout...

Écrit par : Christian Mistral | 14/06/2013

@ Saravati:

Merci de ton commentaire fidèle Saravati. Il me touche beaucoup.

Écrit par : helenablue | 15/06/2013

@ Rainette:

Parait que tu es une gornouille et pas une femme !
Comment fais-tu pour arriver à une telle prouesse ?
:-)

Écrit par : helenablue | 15/06/2013

@ MmwH!:

Monsieur est trop bon ! j'aime ton expression, " salon de vie "...
Merci de ton amitié Makes ( et de ton humour stimulant! )

Écrit par : helenablue | 15/06/2013

@ Claudio:

Tu veux vraiment que je fermes boutique !? Trois mois ! T'imagines si je faisais une chose pareille !!
Tu ne crois pas à l'évolution naturelle et fluide dans la continuité, à la possibilité qu'on a de se régénérer dans le mouvement, à la démarche quotidienne?

Écrit par : helenablue | 15/06/2013

Oh que si je crois à tout ça. Mais je crois aussi à l'inconfort et à la prise de risque. Le tout c'est de trouver le bon moment, pour l'un ou pour l'autre. HelenaGreen ce serait bien aussi. Mais je file... j'ai compris que la chasse aux gourous était ouverte ;-) Bises.

Écrit par : Claudio | 15/06/2013

Rain est Rain et les voix des contes de fées sont impénétrables.

Rainette parfois trop embrasse et ergo mal étreint, mais je sais le secret bien simple et touchant et bien innocent de ma Gornouille. Il est dans la question que tu lui poses.

Femme, Gornouille, Femme, énigmatique, kamikaze, Pitoune, ouaouaronne, Femme, Rainette: elle se transforme à volonté au seul prix d'un baiser, comme dans les contes de Fées sauf qu'on n'y parlait que de Princes métamorphosés en crapauds et confinés à leur nénuphar en quêtant un baiser de chaque rare passante afin de retrouver forme princière charmante. Ma Gornouille est pas ce genre de batracien languide, le cul campé sur un nénuphar à regarder passer les gens comme les vaches regardent passer les trains. Elle a tout un rolodex de monde à embrasser quand le besoin lui vient de passer de Gornouille à Femme et de Femme à Gornouille. Y a qu'à voir son Profil: les sites auxquels elle est abonnée sont si nombreux qu'en lire la liste prend dix bonnes minutes, et les visiter tous serait l'affaire d'une grosse semaine, deux sans amphétamines. J'y suis, sur cette liste, et toi aussi. Les vraies Gornouilles enchantées des vrais contes de Fées ne sont pas astreintes à embrasser le seul sexe opposé: mecs ou nanas, les baisers s'équivalent et la magie opère.

Pourquoi sauter ainsi de lèvres en lèvres d'autant de partenaires? Parce qu'un effet secondaire du sortilège est très gênant: les baisers de la Gornouille résultent en verrues aux muqueuses humaines, et les baisers de la Femme filent des feux sauvages. L'herpès buccal, quoi.

L'incubation est de cinq à sept jours, les infectés ne font donc presque jamais le lien entre la verrue qui bourgeonne à leur lippe et la grenouille qui leur a roulé une pelle samedi dernier au bal-musette. Quand ils la revoient comme par hasard six mois plus tard, ils ne songeraient jamais à la soupçonner. La plupart croient qu'ils ont attrapé ça en buvant des Banana Daïquiris en République Dominicaine.

Écrit par : Christian Mistral | 15/06/2013

HelenaPink, pourquoi pas? HelenaYellow. HelenaRedWithWhiteDots.

Écrit par : Christian Mistral | 15/06/2013

@ Claudio:

Helena Blue ! Je ne conçois pas un seul instant le changement de couleur!! Blue jusqu'au bout des ongles...
Et puis l'inconfort, la prise de risque, me semble que Blue n'en est pas avare !

Écrit par : helenablue | 15/06/2013

@ Christian:

Toi aussi ! Lyes !!

Écrit par : helenablue | 15/06/2013

L'occasion est belle de t'écrire comment j'apprécie venir ici pour y découvrir tes coups de coeur pour des peintures, des sculptures, des réflexions philosophiques. Bonne continuité.

Écrit par : gaétan | 15/06/2013

De retour de Dijon je vois que l'année s'est allongée d'une petite encore... elle a bien les yeux de sa maman... ceux qui savent écouter... ceux qui savent regarder... ceux qui savent répondre... ceux qui savent qu'elle ne sait pas et que tout est encore à découvrir... dans les grands yeux hamonieux et rieurs la fierté du destin dévoile bien souvent des moments de bonheurs...

Écrit par : laurence | 15/06/2013

Pas avare? T'es Harpagon en blue jeans. Le jour. Paske tu trouves ça confortable. Le soir, tu portes autre chose, tu dors entre certaines étoffes, tu te lèves l'hiver avec une certaine robe de chambre et certaines pantoufles, parce que tu es confortable. Ça t'a pris une vie pour trouver ton style et ta paix avec le corps, et t'as depuis vingt ans fait bien plus que vendre des guenilles aux dames: tu leur a vendu les guenilles qu'elles désiraient après avoir longuement et librement et confidentiellement jasé avec toi, dans certains cas hystériques t'as fermé boutique avant l'heure pour demeurer avec la dame à l'intérieur et vous asseoir et qu'elle se sente en sécurité et vous parliez, parliez, et souvent t'as rien vendu du tout, quand tu le sentais pas ou que la dame ne savait pas encore, tu fourguais jamais ta marchandise en faisant l'article, sauf aux touristes Chinoises qui débarquaient à pleins autobus évidemment mais ça compte pas, les touristes Chinoises, qui investissent en masse une boutique de mode comme une horde mandchoue en gloussant et s'extasiant sur les guenilles et s'imaginant qu'en achetant le modèle que tu portes elles te ressembleront, comme si elles allaient magiquement grandir de quinze centimètres et remplir leur chandail et marcher comme tu marches (hanche ondulante, cuisse écuyère, cul callipyge, pied de chèvre de montagne, foulée ample et rythme lent, et ces yeux derrière la tête que tous ceux qui se retournent sur ton passage pour te regarder t'éloigner jureraient avoir vu) et repartir avec des yeux bleu walkyrie et des cheveux blond vénitien. Elles vidaient le magasin sans réaliser qu'elles rapportaient à Beijing un tas de guenilles cousues par leurs cousines de banlieue l'été d'avant pour un salaire de misère et exportées pour pas cher, de la belle et bonne guenille d'ailleurs, si seulement nous pouvions trouver dix femmes comme toi sur ce continent on pourrait entuber assez de ces Chinois pour retarder l'inexorable déclin de l'empire américain, ché pas combien de temps on pourrait leur revendre leur propre camelote à prix décuplé avant qu'un mandarin sachant compter et se servir d'un abaque ne se précipite au bureau du Chinese Big Cheese pour sonner l'alarme...

Inconfort. Prise de risque. C'est un programme, I guess. Me semble qu'il manque kekchose, mais chu ben crevé, my mind is burning fossil fuel to reach...

Fuck, shit, I dozed off, there. Faut que je dorme, aussitôt reposé je reviens sur le plan de, euh... C'est quoi son nom, déjà... Fabio? Clodo? Le saltimbanque, là, you know who I mean, Y a un nom de beach en Floride, Pompano something, la plage qui ressemble à une mégalitière à chats, remember, tu te pinçais le nez les yeux levés vers...

OUI! OUI! Got it!

INCONFORT! PRISE DE RISQUE! Every sleazy crooked swindler since the snake in Eden proposed the same exact shit! Avec une récompense jackpot au bout de l'arc-en-ciel, toutefois. C'est ce qui manquait dans l'équation d'Orlando Inc., trop pressé de décamper pour finir.

Jésus. Mahomet. Bonaparte. Mao. Doctor Phil. L'arracheur de dents, le courtier en valeurs, le Président de la République. Toujours le même sucker deal: prenez le risque de me suivre, osez croire, embrassez l'inconfort et je vous promets... ( Cocher au choix: 1. La vie éternelle au Paradis 2. 70 vierges au Paradis 3. Une Mort Glorieuse 4. Le Bonheur 5. La Guérison 6. La sécurité pour vos vieux jours 7. Autre...)

Je vais le croiser, tôt ou tard. Could be soon. On verra ce qu'il cochera. Le 7, je le recommanderais pas.

Écrit par : Christian Mistral | 16/06/2013

@ Laurence:

Joliment dit, douce amie...

Écrit par : helenablue | 16/06/2013

@ Gaetan:

Merci GeeBee !

Écrit par : helenablue | 16/06/2013

@ Mistral:

Je ne sais ce que cochera Jésus, me and my kodak, Chris.
But "7" maybe this. I know you're waiting for.

Écrit par : Lorka | 17/06/2013

Les commentaires sont fermés.