Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2013

Le retour

Je pensais en avoir fini, ici, avec Helenablue et ces forces mystérieuses et obscures qui nous traversent tous. Je suis allée vers la lumière, elle me fait du bien, mais elle a aussi quelque chose qui me manque, l'intimité sans doute, ou comme disait Venise si justement, je me sens plus à nue. On se confie plus dans la pénombre qu'en plein soleil. On ne parle pas pareil, et on a autant besoin du sombre que du clair.

J'aime le fond noir.

Alors, je vais tenter une expérience, celle de faire comme je le sens, tantôt de nuit, tantôt de jour. Je vais reprendre aussi le cours de mes déraisons et de mes folies, ce que je ne peux faire qu'ici, et continuer mon cheminement.

On est fait d'enfer comme de ciel. Et c'est la connaissance et l'acceptation de l'un et l'autre qui nous fait avancer... Vous ne croyez pas ?

 

Commentaires

C'est bien, là-bas. Mais il est vrai qu'ici tu nous murmures tes propos sans gêne.

Écrit par : Guillaume Lajeunesse | 17/11/2013

Oui, c'est tout à fait ça... C'est plus intime, ici, n'est-ce pas ?

Écrit par : Blue | 17/11/2013

Alambic avec une boutique rouge et une ancre bleu, le coeur bat son plein. c'est une image, mais c'est la même artère à monter à descendre.

Pas une dichotomie, plutôt un va et vient alors ? là s'y distille pt être une solution à l'inverse d'une dissolution, même si ce bouillonnement peut paraitre difficile à comprendre vu de l'extérieur.

Écrit par : Lorka | 17/11/2013

Bon dimanche

Écrit par : gaetan | 18/11/2013

@ Lorka:

Oui, je peux comprendre que ce bouillonnement soit étonnant !

Pas du tout une dichotomie, au contraire, c'est un peu comme si tu joues de deux instruments, ou plutôt que tu chantes avec ton piano, genre...
Vais pas me comparer à un génie comme lui, mais regarde Cocteau !
Certains romanciers sont poètes et paroliers, certains danseurs sont chanteurs...

Deux façon d'appréhender le blog, en fait... Je verrais à quoi ça abouti, rien de tel qu'expérimenter pour savoir, non ?

Écrit par : Blue | 18/11/2013

@ Gaetan:

Bon lundi !

Écrit par : Blue | 18/11/2013

Mais le noir vous va si bien...

Écrit par : Dominique Hasselmann | 18/11/2013

Oui, Dominique, j'ai toujours eu un faible pour cette non-couleur... Pour l'outre-noir, ce qui s'y passe à l'intérieur et pour comment il met en valeur, en lumière...

Écrit par : Blue | 18/11/2013

Come to the dark side, Darth Blue.

Écrit par : Christian Mistral | 18/11/2013

Et je fais quoi de ce verre teinté #10 que j'me suis procuré lorsque d'aventure tu t'éclipses en plein soleil?

Écrit par : MakesmewonderHum! | 18/11/2013

@ Makes:

Tu le gardes sous le coude au cas où !

:-)

Ton amitié est un trésor.

Écrit par : Blue | 19/11/2013

@ Mistral:

Rejoindre le côté obscur de la force !

Écrit par : Blue | 19/11/2013

The Force is strong within you, my young apprentice.

Écrit par : Christian Mistral | 19/11/2013

Oui. Elle l'est.

Écrit par : Blue | 19/11/2013

je n'aimais pas ton blogue "blanc" et je savais que tu reviendrais :)

Écrit par : rainette (kamikaze) | 25/11/2013

:-)

Oui, Rainette, c'est le noir que je préfère, y'a rien à faire !!

Écrit par : Blue | 25/11/2013

Les commentaires sont fermés.