Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2013

Ma famille

P1010252.JPG

 

C’est le plus beau des cadeaux que m’a fait la vie. J’ai œuvré pour le construire, certes, j’ai payé de ma personne comme on dit, mais j’ai reçu et je reçois bien plus que je n’ai donné. On ne sait pas toujours ce qu’on récolte quand on sème, et quand on cultive son jardin on n’est pas toujours à l’abri d’intempéries. J’ai de la chance. Beaucoup de chance. Ce jardin là a bien poussé. Ses arbres sont solides et majestueux. Je m’y sens bien. Je m’y sens à l’abri. Je m’y sens plus forte. Je m’y sens moi-même, pleine d’amour, pleine de rêves. Ma famille, c’est mon trésor, mes fils en sont les joyaux les plus brillants, mon homme en est le phare. J’aime l’idée d’être arrivée à ça, j’aime l’idée qu’il n’y a pas de fatalité, qu’on peut agir pour que les choses soient belles, pour qu’elles soient comme on pensait qu’elles pouvaient être. C’est puissant l’amour. C’est le plus puissant des ingrédients, c’est celui qui permet, celui qui engendre, celui qui rend meilleur. J’aime, je suis aimée, j’aime aimer, j’aime l’être. L’amour généreux, vrai, entier est la plus intense aventure qui soit. Il se transmet, il se transpire, il s’ouvre à l’autre et au monde tout entier. Il faut semer, s’aimer et s’émerveiller…

 

 

Commentaires

Belle photo, bonnes Fêtes à vous.
H./S.

Écrit par : H./S. | 25/12/2013

tu as l'air toute jeune! (il y a des amours qui consument, d'autres qui régénèrent...)

Écrit par : Le Plumitif | 25/12/2013

"Familles, je vous aime"... ("Les Nourritures terrestres" corrigées).

Écrit par : Dominique Hasselmann | 25/12/2013

Beau Noël à toi et les tiens Blue. C'est beau de vous voir. Et de te lire.

Écrit par : rainette | 25/12/2013

Tout plein d'amour et joyeuses fêtes.

Écrit par : gaetan | 25/12/2013

Beau quatuor en sourire majeur.

Écrit par : manouche | 26/12/2013

Joyeuses fêtes chez vous ! c'est une superbe photo de famille !

Écrit par : anne des ocreries | 26/12/2013

@ Hervé :

Bonne Fêtes également !!

Écrit par : Blue | 26/12/2013

@ Le Plumitif :

:-), tu trouves !! C'est que l'élixir fait toujours son effet !!

Belle fin d'année à toi, Plumi !

Écrit par : Blue | 26/12/2013

@ Dominique :

Oui, dans le cas de celle-ci... En amont c'est un peu plus difficile !!

Écrit par : Blue | 26/12/2013

@ Rain:

merci Rainette... C'est bon de savoir que tu passes ici... Belles fêtes de fin d'année à toi et aux tiens...

Écrit par : Blue | 26/12/2013

@ Gaétan:

Fidèle ami ! Tu ne manques jamais de me souhaiter de bonnes fêtes... Toi aussi et à ta grande famille, bonnes et joyeuses fêtes pleines d'amour !

Écrit par : Blue | 26/12/2013

@ Manouche:

Oui !!! :-) Belles fêtes manouche !!

Écrit par : Blue | 26/12/2013

@ Anne :

Belle photo en effet... J'aime les mains des uns et des autres qui font le lien des uns entre les autres avec délicatesse et respect...

Belle fêtes, Anne !

Écrit par : Blue | 26/12/2013

cliché,
cli ché, le bruit du rideau glissé devant la surface à marquer, derrière l'objectif,
un instant tanné qu'on va se repasser,
les cinq corps pausés de biais, vite courbés dans l'attente du sourire fiché.
comme un coup d'épingle sur le papillon du temps: "rappelle toi on était là à essayer de placer la pareil"
la machine à poinçonner le temps en confetti serrés, instants sauvés mais distribués.
merci d'oser le partager,
avec l'audace d'écrire "j'aime"
pour le trésor.

Écrit par : ahc | 03/01/2014

Les commentaires sont fermés.