18/07/2014
sans frontières
Ce que j'aime dans la toile, ce que j'aime ici, ce que Blue me fait sentir, c'est ça : cette absence de frontières, ces possibles, ces autres autrement, cette possibilité de s'ouvrir, de parcourir, de découvrir. Magique,inspirant, enrichissant, palpitant... Parfois je m'en étonne encore, alors que même le monde s'ébranle et se déchire par endroit, alors même que la violence un peu partout fait loi, alors même que sur notre planète il est encore des individus qui court après plus de pouvoirs, il en existe d'autres qui croient, qui voient et qui tentent une autre manière d'être à ce monde, d'être à la vie, d'être en contact, respectueux, curieux et heureux de savoir ça possible. Poésie. Rencontre. Qu'avons nous envie de laisser derrière nous, que voulons nous transmettre, que pouvons nous faire chacun à notre petite échelle, si ce n'est affirmer notre désir de vivre mieux les uns avec les autres en s'ouvrant les uns aux autres ? Notre coeur est bien plus vaste qu'on ne le croit.
23:37 Publié dans art de vivre, Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : art de vivre, blog, partage, écriture, échange, humain
Commentaires
... c'est qu'au bout de cette chaine totalement inhumaine, violente, il reste un petit espoir dans l'humanité, il y a cette petite voix forte, la tienne et, ce blog, l'espace où se tisse peu à peu les fils d'une relation apaisée avec l'Autre.
Écrit par : Halagu | 19/07/2014
bien d'accord avec Halagu, tu contribues intensément à "l'Heureux Contrepoids"!
Écrit par : Le Plumitif | 19/07/2014
Les commentaires sont fermés.