Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2014

Écriture

J’ai voulu t’écrire ce soir, j’ai le cafard.

J’ai repensé au passé, ça ne me fait pas du bien. Tu sais, je crois qu’il faut savoir oublier, sublimer, transformer… Ce fameux plomb qui peut devenir de l’or. Je devrais. J’essaie.

Je sais, je sais, il y a pire, il y a plus malheureux, il y a des choses tellement plus graves et tellement plus… Tu as raison. Mais, vois-tu, ça me dépasse. Dans ces moments là, autour n’existe plus, autour n’existe pas, autour n’a jamais existé. C’est un grand moment de solitude. Et je t’écris. Et j’écris.

Je pense que je t’écris parce que c’est plus simple et plus humain de penser écrire pour quelqu’un, ça donne une sorte d’importance, on a l’impression qu’en se disant, possible qu’un autre alors se dise, et ça pourrait être toi, voilà pourquoi je te tutoie.

C’est étrange, déjà, je vais mieux, rien qu’en agissant, en écrivant, en faisant en sorte de mettre des mots sur ce que je ressens, puissance des mots.

Crois-tu qu’on puisse tout résoudre en soi ainsi, par cette voie, par cette magie ?

Je caresse mon clavier comme on caresse une peau aimée et j’en ressens l’apaisement.

Je t’ai écris, un peu, beaucoup, passionnément, jamais pas du tout. J’ai bien fait. De t’écrire, ou de penser le faire, m’a sortie de l’ornière. 

Un moment de cafard peut se dissoudre dans les mots. Les mots ne sont pas éphémères.

Mon clavier est tout chaud.

  

 

Commentaires

00:11

c'est l 'heure.

Écrit par : Lorka | 03/10/2014

Écrire c'est élaborer...! J'en suis sûre...

Écrit par : Licia | 03/10/2014

pour moi dans ces moments-là c'est plus efficace d'écrire au stilo plume sur une page blanche papier même si c'est vrai que c'est plus facile de corriger sur l'ordi mais pour ma part je jette tout et je recommence, encore et encore....C'est vrai comme tu dis ,après ça va mieux.

Écrit par : alex-6 | 03/10/2014

citation "célèbre" de Rouletabille : "à chaque jour suffit son pen".

Écrit par : le bourdon masqué | 03/10/2014

Alliance entre l'écriture et le cafard : Kafka l'a prouvée.

Écrit par : Dominique Hasselmann | 04/10/2014

Doux billet !

Écrit par : Guillaume Lajeunesse | 05/10/2014

Les commentaires sont fermés.