Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2008

Oser !

itf140004.jpg
"êtes-vous un pommier , que vous devez devenir un bon pommier, êtes-vous une fraise , que vous devez devenir une bonne fraise . Ce qui ne veut pas dire que vous deviez devenir un pommier ou une fraise , la diversité des hommes étant infinie. Chaque homme a son entité qui lui colle à la peau, chaque homme se distingue des autres à bien des égards. Aucun homme ne se répéte, chacun est unique en son genre, personne n'a sa réplique exacte. Le probléme n'est pas de créer une norme à laquelle conformer tous les hommes, mais de créer la norme qui ferait de chaque homme un être épanoui, né pour une vie pleine, ouvert à la vie ..." Erich Fromm ( l'art d'écouter)

itf140086.jpg


Ok , c'est un peu tôt pour être sérieux
parfois ce n'est pas inutile
et ça fait du bien !
on se sent entendu
compris


Oser être soi- même .....ramène pas ta fraise !!! petit challenge de la journée ....
57638905.jpg

Etre un kiwi , c'est comment ?
57443676.jpg


moi je préfère être une figue ...





08:36 Publié dans psycho | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Le personnage apprécie la poétique fruitière même si la plupart des "fruits" ne sont en fait que des faux-fruits, mais n'est-il pas très humain que de prendre les faux-amis pour des amis ou les faux-frères pour des frères?
En même temps *lui colle à la peau* c'est très *pomme* comme expression.
Merci à toi pour avoir posté le premier commentaire fruitier sur le blog du biographe du personnage.

Écrit par : PhilEt' | 27/06/2008

Les commentaires sont fermés.