Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2008

la cuisine , c'est "ma grande passion "

La cuisine parfumée , c'est l'art de mettre en arômes .

La nature a mis à notre disposition de fabuleux parfums susceptibles d'ajouter une touche de magie, de mystére et de séduction capable de transformer la recette la plus simple en plat de rêve .
Epices, herbes et condiments révélent ici les affinités électives qu'ils entretiennet avec les mets .

je vous encourage à la lecture , et à la mise en pratique ( en personnalisant bien sûr ) de cet ouvrage :


9782842776176.gifLa cuisine des Parfums
des soeurs Scotto
photos Christine Leurent
Editions du Chêne


et quoique ce ne soit pas ce que je préfére , je vais vous donner la recette d'un déssert issu de ce livre ...
les poires comme beaucoup de fruit , ce qui m'inspire le plus ...
( peut-être est- ce "à défaut de la belle , on a la poire !!)


u13105422.jpgPoires au Safran

4 poires
100 g de miel d'accacia
1 Dl de vin blanc
1 cuillére à café de filaments de safran
1 citron

Versez le miel , le vin blanc et les filaments de safran .
Portez à ébulition.
Pelez les poires.
Posez-les dans le sirop chaud et laissez cuire 20 mn...

( poivrez légérement et un peu de gingembre ... touche perso )

Servez tiéde ou froid avec une quenelle de glace vanille et des tuiles au gingembre ( à faire soi-même bien sûr , pas d'inquiétude je vous donnerais la recette ... c'est bon ! )

comment cela vous ouvre les papilles , délie les langues et laisse les sens s'ouvrir!
c'est vraiment ce que j'aime dans la cuisine ...
YES !





23:14 Publié dans cuisine | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cuisine, art, goût, art de vivre

Commentaires

A bravO !! j'ai faim maintenant ! :D

Écrit par : junon | 17/07/2008

Les commentaires sont fermés.