Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2008

La branche

IMG_3582.JPG

Pour la petite histoire  cette photo , je l'ai prise pendant nos vacances , nous avons découvert au fond du terrain cette branche d'amandier qui d'ailleurs abritait une fourmiliére ,

et nous en avons fait une sculpture au pied du bassin , cette sensation de mouvement était trés étonnante et esthétique ... 

de l'art brut , en somme .

et ce "mouvement" , cette solitude en marche , cette volonté et en même temps cette sagesse , ce vécu a accompagné nos vacances .

 

 

n'est ce pas une belle rencontre ...

j'aime cette branche , ce qu'elle dégage , elle m'a rappelé l'humilité et la poésie de la vie pourvu que l'on y pose le regard , et que l'on ouvre son âme ...

 

 

et ce côté nervuré , endurci , patiné par le temps qui passe mais en même temps cette force et cette grâce ...

c'est un peu de moi que j'ai laissé , là-bas au fond du Vaucluse et j'aime cette sensation , cet éphémère ...

on peut donner vie , et puis se retirer ...

mais l'émotion , elle , reste intacte ...

 

07:32 Publié dans poésie | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : photos, art, nature

Commentaires

Est-ce que tu l'a cadrée un peu plus large? Je veux dire : ton cliché d'origine donne plus d'espace autour de cette branche ou non? Si non, retournes-y et refait la photo.
Deale

Écrit par : balthazar | 06/09/2008

@ Balthazar : ma photo ne vous plait pas ?

Écrit par : helenablue | 06/09/2008

Le mouvement qui ressort de la sculture est quasiment humain, comme les ENTS de TOLKIEN !
Et la végétation qui penche en sens inverse en arrière plan rajoute à ce mouvement.

Je comprend aussi Deale, un plan plus large rajouterai de l'errance.

Magnifique, bravo Helenablue

Écrit par : polipoterne | 06/09/2008

>helenablue
Si justement, ce que j'en dis c'est pour l'éterniser.
Baltha

Écrit par : Balthazar | 06/09/2008

Elle est très belle cette branche ... Diablement belle !

Écrit par : Frasby | 07/09/2008

@ polipoterme : je suis d'accord , pour l'errance ... ouvrir l'espace ... mais là je voulais que l'on sente la matiére , presque animale . Merci pour ton commentaire.

@ Balthazar : l'éterniser , j'aime ce mot ...

@ Frasby : touché , oui , diablement belle !!

Écrit par : helenablue | 07/09/2008

Sublime photo...on croirait presque que cette branche est véritablement en mouvement...un corps sans tête ! J'adore !

Écrit par : Poussin | 07/09/2008

@ Poussin : complétement , c'est ce qi m'a plus dans cet objet ... le mouvement , l'envolée ...

Écrit par : helenablue | 07/09/2008

L'éclairage de cette photo est fascinant. Le noir et blanc va très bien à cette photo. J'aime.

Écrit par : Dr Sangsue | 07/09/2008

@ Dr Sangsue : je trouve que le noir et blanc renforece le côté sculptural ...l'éclairage y est pour beaucoup aussi ...
ravie que tu aimes ...

Écrit par : helenablue | 07/09/2008

Cette branche a une force de vie immense, et ta photo traduit très bien cela. Par le contraste, le noir et blanc, le cadrage aussi, qui accentue le mouvement.
Et merci pour ton message son notre blog.
A bientôt

Écrit par : Vincent | 09/09/2008

Très jolie photo...
On peut donner vie, et puis se retirer, très jolie pensée...
L'éternité n'est pas figée, le mouvement est immuable, comme les nuages dans le ciel, et la véritable beauté, c'est saisir au vol la fugacité...

Écrit par : la ch'tite | 12/09/2008

@ la ch'tite : trés belle pensée ... j'aime cette idée paradoxale de l'immuable et de la fugacité ...

Écrit par : helenablue | 12/09/2008

Les commentaires sont fermés.