Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2008

sursaut

Sans titre-2.jpgLa souffrance s'émousse

aux arêtes du désespoir

se tasse au plus profond

plus diffuse

plus inerte

pour quelque part redevenir angoisse

sous l'assaut des incertitudes

Il faut parfois

se déchirer à nouveau

pour ne pas se briser

tout à fait

dans un sursaut de vie .

 

(oeuvre de H.Suchet)

 

09:21 Publié dans poésie | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : suchet, peinture, poésie

Commentaires

Sapeur coule de bonheur.
Clémentine

P.S. D'après Deale esq. le portrait représenterait . A. Giacometti

Écrit par : clémentine | 25/09/2008

Giacometti Albert est un de mes artistes préféré aussi bien pour ses scupltures
que pour sa peinture
Un jour où on lui demandait pourquoi il avait sculpter une Chien vraiment filiforme il a répondu en souriant:
" c'est moi. Un jour je me suis vu dans la rue comme ça. J'étais le chien".La citation colle bien à l'artiste.

Écrit par : alex | 25/09/2008

> alex
Super ton commentaire, Alex.

Écrit par : Clémentine | 25/09/2008

@ Clémentine : tant mieux .... qu'il en profite ...
remercie Deale esq. de la précision , elle a toute son importance pour moi ...


@ alex : c'est aussi un de mes artistes préférés avec Bacon et Brancusi aussi ;cela me donne envie de faire une note sur Giacometti du coup ...
c'est vrai , super ton commentaire ...
à bientôt

Écrit par : helenablue | 25/09/2008

Joli mariage de Baltha et Héléna !

Écrit par : polipoterne | 25/09/2008

@ polipoterne : :+)

Écrit par : helenablue | 25/09/2008

> Hélena,
Si nous convenons de pousser plus avant l'éventualité d'une collaboration, l'affaire exigera de nous beaucoup de discrétion sinon les commentaires risquent d'aller bon train.
Nous sursauterons bien.
H.S.

Écrit par : H.S. | 25/09/2008

@H.S. : je pense qu'on peut le faire ... nous ne manquons ni l'un ni l'autre d'imagination , n'est-ce pas ?
sursautons donc !
LNA

Écrit par : helenablue | 25/09/2008

Quelle belle composition...
Le tableau et le texte se marient à merveille. Bravo à vous deux.
Je t'embrasse

Écrit par : Lidia | 25/09/2008

@ Lidia : merci à toi ... et à bientôt .
je t'embrasse aussi ...belle aprés-midi à toi .

Écrit par : helenablue | 25/09/2008

>Hélena
On dirait qu'il y a déjà des candidatures discrètes pour être témoin ou je m'abuse?
Clé.

Écrit par : Clémentine | 25/09/2008

@Clémentine : tu crois ??? tu es sans doute plus Clérvoyante que moi ...
je vais relire entre les lignes et je te dis ...

Écrit par : helenablue | 25/09/2008

Fallait pas.
H.S.

Écrit par : suchet | 29/06/2013

Les commentaires sont fermés.