Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2008

Réveil

1995-Papier-64x50.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le petit jour poreux

qui efflue,

réhabite

nos vitreuses pensées

 

On s'entoge encore une fois

du faux habit de soi-même .

 

On replâtre le masque d'hier

à ce visage trop frileux

de sa nudité.

 

On reprend sa vie - pliée

sur un fauteuil

au pied du lit -

comme un vêtement qu'on soigne.

 

On inventorie la risqueuse

monnaie des paroles qu'il faudra dire,

la trouble marchandise des gestes

qu'il faudra faire

 

Pour demeurer la dupe

de son signalement.

 

Et chacun trouve naturel

de n'être pas devenu

un autre.

 

 

Norge - Poésies 1923-1988

 

 

21:53 Publié dans poésie | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : norge, poésie, photo, art

Commentaires

Le temps est à la mélancolie.
Joli texte.
La monotonie est malgré tout agréable, reposante.
J'ai passé l'âge d'avoir envie de devenir une autre.

Écrit par : Rosa | 15/10/2008

Je n'ai jamais éprouvé le désir d'être un autre. Être soi-même est suffisamment difficile… — enfin, je trouve.

Écrit par : Michel Cornillon | 15/10/2008

mais un matin
comme toi
pour une fois
ça s'arrête ça ne continue pas
je suis plus moi je suis celui-là
n'importe quoi
qui dit quoi ?

Écrit par : jl.charlot | 15/10/2008

@ Rosa : oui tout à fait ,le temps est à la mélancolie ...
mamétéo interne annonce un brouillard léger sur toute la journée ,avec probabilité d'un léger crachin ....
merci de ton passage et à bientôt


@ Michel : ce n'est pas l'idée - être un autre - c'es plutôt cette sensation d'être parfois autre tout en étant soi-même ... on est si complexe et si imprévisible parfois , cela m'étonne toujours ...
parfois cela m'éffraie ...
amitiés
helena


@ jl.charlot : la vie est un paradoxe ... enfin du moins est-ce que je ressens ce matin ? sbmergée par la tristesse et le découragement ; alors qu'hier c'était la peur , et hier encore une sorte de sérénité ; la vie est multiple ...
comment va être demain ?

merci de votre passage ici
à bientôt
helna

Écrit par : helenablue | 16/10/2008

Je t'envoie un morceau du timide rayon de soleil de mon ciel pour trouer ton brouillard et illuminer les gouttes de ton crachin.

Écrit par : | 16/10/2008

@ Mû : merci , ce petit rayon me fait du bien ... à bientôt

Écrit par : helenablue | 16/10/2008

Les commentaires sont fermés.