Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2008

L'art du contrepet

200424561-001.jpg

 

 

 

 

toujours eu un plaisir renouvelé pour la contrepétrie ...

quelques unes de mes préférées ...

 

" Vieux motard que j'aimais "

" Voulez-vous que je vous envoie dans la culture ?"

" présentes élections "

" Ah ! que j'envie votre brasse "

" Aucun homme n'est jamais assez fort pour ce calcul "

" Votre poire a un petit goût de terrine "    

" Vous trouvez ça beau Magritte ? "

 

 

à bientôt    :+)

Commentaires

Je ne comprends que la première.

Je vais lire les autres commentaires pour piger le reste... :)

Écrit par : Inukshuk | 18/10/2008

@ Inukshuk : hum ... bien joué , elle est mignonne la premiére , non !!

Écrit par : helenablue | 18/10/2008

Je viens de piger la 3e. C'est même un lapsus freudien. :)

Écrit par : Inukshuk | 18/10/2008

La 4e, je voulais dire...

Écrit par : Inukshuk | 18/10/2008

@ Inukshuk : joli , le lapsus ....! :+))
et bien tu progresses vite ...

Écrit par : helenablue | 18/10/2008

Aveu : je suis une vraie buse pour les contrepétries. Trouve jamais et comprends pas ce qu'il y à trouver. C'est pas fastoche ! Oui, oui, je traîne ça comme un boulet :-) Je suis preneur d'un décodeur pour les nuls !

Écrit par : Didier | 19/10/2008

Souvent ils sont explicités :)

"Dans un temple en stuc de pomme le pasteur distillait le suc des psaumes" Desnos.

Écrit par : Léopold | 19/10/2008

@ Didier : la réponse vient de Léopold ... souvent ils sont explicites ... le principe même de la contrepétrie c'est de dire sans dire ... là y réside toute sa saveur !

@ Léopold : merci pour ta participation ... :)
et à bientôt

Écrit par : helenablue | 19/10/2008

En retard, une fois de plus. Contre-performance dûe au contre-trajet :
" Suis arrivé à pieds par la Chine. "
Balthazar

Écrit par : balthazar | 19/10/2008

@ Balthazar : ah ben dis donc ... !!

pour le retard , j'en suis responsable , je suis allée et venue !!!
à bientôt Balthazar
helena

Écrit par : helenablue | 19/10/2008

J'ai envie que vous m'embrassiez : c'est ce que je comprends de la phrase : ah ! que j'envie votre brasse !
Le premier et le 3ème je comprends. Je vais réfléchir pour les autres.

Écrit par : elisabeth | 19/10/2008

@ elisabeth : hum , il y a de l'idée ... cher Elisabeth , mais c'est un peu plus "vert" que ça , si je puis me permettre ...

bon décriptage ...
et à bientôt
helena

Écrit par : helenablue | 19/10/2008

gros bisous en passant, toujours autant de plaisir à venir reposer mes yeux et mon ame ici. penses tu qu'une de tes lectrices serat tenter par l'envoyage en culture avec moi? dans les moments de solitudes il est parfois bon de partager ces choses la mdr !!!!
sinon il y'a aussi le quai branly...puis le jambon qui cuit dans son jus (décidément c'est la saison ou quoi?), karine sens tu ma peine? et d'autres
a part ca? eh bah ca va s'il s'passe que'que chose on vous l'dira...
bisous grande pretresse du blog intelligent à bientot ici ou la...

Écrit par : démonio n'a pas un gout de terroir et passe faire une bise | 20/10/2008

@ Démonio : toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles ... commentaires raffinés , humour , délicatesse .... reviens quand tu veux , ça tu le sais ! l'envoyage en culture , ça peut se négocier !! je plaisante bien sûr !!mais dans les moments de solitude , c'est doux à partager , je confirme !!
dis moi en plus sur ta vie du moment , ça m'interresse , toujours la musique ?
bisous à toi grand manitou du verbe et bien entendu à bientôt ici et là ...

Écrit par : helenablue | 20/10/2008

Les commentaires sont fermés.