Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/10/2008

merci

Merci à vous tous de vos attentions , mots doux , encouragements, recettes et émotions partagées . Hier , pourtant dans le brouillard de mon âme, j'ai fait cette rencontre sous un pont tout prés de chez moi qui m'a fait du bien ... L'art dans la rue a des vertus bienfaisantes , alors je partage avec vous ce moment ... bravo à Mimi le Clown ; n'est ce pas d'ailleurs ce que le clown cherche à faire ; nous permettre de retrouver notre insouciance d'enfant !

 

IMG_6427.JPG

IMG_6416.JPG

" la vie est toujours si surprenante, si tragique, si belle, et ce que nous aimons est si précaire, les êtres surtout, et ce que nous appelons l'adversité, le bonheur, sont des choses si confuses qu'il est tout à fait vain de se garer et de choisir .

Il vaut mieux s'abandonner à toutes les forces de la vie ... Elles nous entraînent plus loin ... Elles donnent ce que nous ne savons pas demander ... "

Jacques Chardonne

 

IMG_6422.JPG

IMG_6423.JPG

IMG_6419.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_6426.JPG

 

 

00:05 Publié dans art | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : l'art est dans le rue

Commentaires

C'est vrai qu'il a une tête sympathique, mimi le clown.

ps: c'est bien que plus d'une soixantaine de personnes soient venus te dire leur affection!

Bravo pour ton blogue, helena! ;)

Écrit par : Inukshuk | 24/10/2008

@ Inukshuk : merci à toi ... tout spécialement ...
joli et sympathique Mimi le clown ...
je l'ai retrouvé dans un autre quartier de la ville ...
il se ballade deci delà ...

à bientôt

Écrit par : helenablue | 24/10/2008

si tous les ponts sont aussi "mimi" chez toi, avec même de l'Herbe folle mais verte, on comprend que même dessous, le soleil des murs chasse le brouillard de nos têtes.
Le principal , c'est d'arriver à sauvegarder ce genre d'endroit qui reste souvent le dernier refuge pour celles et ceux qui sont contraint de les squatter pendant qu'en haut on continue de céer des commissions "centre-ville"- pour soit disant changer l'image de marque de la citée
Personne n'est à l'abrit; on peut tous, à un moment ou l'autre, éprouver cette stupeur d'être qui fait que l'être le plus normal est tellement bouleverser dans son intérieur qu'il cesse , un instant d'être lui ou elle même, et cette angoisse fait suer.
passes UN TRES BON WEEK-end
et continues à "disputer à la crasse son règne
sur les corps et sur les âmes...Le droit à la paresse " (Laszlo GEREBLYES)

Écrit par : alex | 24/10/2008

oui, retrouver notre âme d'enfant et sa douce insouciance qui nous permet de rire sans arrière pensée.
:)

Écrit par : Kris | 24/10/2008

@ Alex : merci beaucoup Alex pour ton commentaire , il me va droit au coeur , il est trés juste ...je te souhaite également un trés bon week-end ...

le droit à la paresse est une idée douce ... si douce ....

Écrit par : helenablue | 24/10/2008

@ Kris : oui , rire de bon coeur .... et ne pas craindre d'exprimer ses émotions ...
quel bonheur !!

Écrit par : helenablue | 24/10/2008

ok, merci pour les mercis. Bon, je prends les travelers, la carte bleue, les chèques...
;-)

Écrit par : Ibid Norio | 24/10/2008

@ Ibid Norio : et pas " la fraiche " !!

Écrit par : helenablue | 24/10/2008

hallo helenblue,
je m´appeler thomas, je parle guere francais et je trouve ta blog noir et en même temps multicolore vraiment tres interessant. Les images me calme un peu par leurs beauté et leurs coleurs intergrales. Je viens de mû ou nous avions fut aujourd´hui les premiers commentaires sur le tableau de nicolas de stael. Je me faire une liens a ta blog parceque c´est plus commode pour moi. Je t´invite cordialement de visiter mon blog qui changent toujours sa emotions et essayer d´être assez interessant pour être visitee.
(Mais quelques jours me manque la qualite, pardon.)
bon vendredi et bonne WE thomas, francfort main

Écrit par : bocage | 24/10/2008

Avec plaisir : d'adoucir tes maux et de te lire...
Accroches-toi à cette enfant que le clown a réveillé... c'est TOI, la VRAI !
On pourrait dire : Mimi le psy ;-)

Écrit par : Balmolok | 24/10/2008

Il dessine bien ! C'est mieux que des lettres qui ne semblent rien dire à ceux qui les lisent. Cela met un peu de joie dans le coeur de la ville ! et des hommes et femmes. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | 24/10/2008

Parfois dans la rue une image vient combler la distance qui nous sépare de l'enfance, de l'ailleurs. Image suggérant que le lointain est si proche.
Merci d'avoir saisi cet instant.
Bien à vous

Écrit par : Gharbi | 24/10/2008

Merci pour J. Chardonne, Mimi le Clown est un clown mi auguste ? mi blanc ?, joliment graffé, un clown pas spécialement marrant on dirait... Mais l'instant est d'une belle augure, j'aime les coloris de ces murs et le passe muraille un brin swinguant, alors mil fois bravo !!!
("Bravo pour le clown" ) vous connaissez ? la chanson de Piaf !

Écrit par : frasby | 24/10/2008

@ bocage : bon week-end à toi également , Thomas .. je ne manquerais pas de venir faire un tour chez toi ..
à bientôt
helena

Écrit par : helenablue | 24/10/2008

@ Balmolok : oui , c'est bien trouvé ... tout est psy dans la vie , pourquoi pas mimi !! à bientôt ...
je m'accroche , oui , je m'accroche ...



@ elisabeth : complétement d'accord avec toi , ce sont de beaux dessins ...
bon week-end également .

Écrit par : helenablue | 24/10/2008

@ Gharbi : merci pour ce beau commentaire .... de la poésie de la vie ...
bien à vous
helena

Écrit par : helenablue | 24/10/2008

@ Frasby : j'aime beaucoup Chardonne , une écriture tendre ...
il a écrit aussi " une vie heureuse est un secret perdu ... "
merci de votre petit mot ...
j'aime bien cette idée de passe-muraille ...

Écrit par : helenablue | 24/10/2008

merci de me faire rencontré mini the clown et merci pour cette poésie .
you are that wich sticks oerfectly To: inside and outside Beautiful. I like the Poetry of your ideas

Écrit par : stellabystarlight | 30/10/2008

@ Stella : thanks dear ... you're welcome ...
kisses
helena

Écrit par : helenablue | 30/10/2008

Les commentaires sont fermés.