Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/10/2008

Taguée

1342781866.jpgj'ai été implicitement "taguée" par Christian Mistral 

il me faut alors vous fournir 5 de mes chansons préférées ;

et taguer à mon tour 5 autres personnes ...

 

pour moi l'exercice est difficile , bien plus me viennent à l'esprit 

mais je me lance !!

Déjà , une de plus par mon tagueur , Barbara : " ma plus belle histoire d'amour " ...

j'adore cette chanson et tout le répertoire de Barbara d'ailleurs .

 

n°1

" le mal de vivre - Barbara "

0731455879629.gif


n°2

" mon légionnaire - Gainsbourg "

09.jpg

n°3

" les uns contre les autres - Fabienne Thibeaut "

photo_nom222.jpg

n°4

" cinéma - Nougaro "

p2001_accueil_blanc.jpg

n°5

" La Bohéme - Aznavour "

accueil.jpg

voilà , et même si cela ne se fait pas , je tague à mon tour : Mû , Inukshuk , Alex , Sandra Gordon et Démonio ... libre à eux de relever le défi !

 

11:37 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (16)

Commentaires

1- la nuit je mens ( bashung)
2- behind blue eyes (the who)
3- les mots bleus (christophe...version bashung c'est hmmmm)
4- hallelujah (version shrek non pardon version jeff buckley)
5- ederlezi (le temps des gitans...à decouvrir pour les parisiens la version par un chanteur serbe dans un celebre cabaret qui commencepar 3 et fini par mailletz)
voila 5 chansons mais si la première sera systematiquement celle la les autres changent toutes les deux heures environ...et puis bob dylan et puis bruce springsteen et puis....et puis...etc
bizz ma belle
j'astique les sabots du cheval j'arrive bientot

Écrit par : démonio se prend pour un mur de banlieue et se laisse taguer sans réagir | 28/10/2008

@ démonio qui peut aussi se laisser faire parfois : belle sélection ma foi , Bashung , oui ça s'impose , " les mots bleus " j'adore , le 2 , pardon dear mais je ne connais pas encore , 4 et 5 , oui le 5 d'ailleurs me fait penser au dernier concert où j'ai trainé ma bosse ( de sorciére , bientôt Halloween !!) , un concert genre trop bien : "Titi Robin" , son dernier disque " Gitans " , une petite merveille pour ceux qui aiment la musique gipsy , j'ai d'ailleurs pensé à Kusturica pendant ce concert , c'était enthousiasmant ...bon c'est bon les sabots sont fin prêts ? parce que tu sais les sabots d'Helena !! tout un programme !
il faudra que tu me traduises en clair ( suis pas abonnée à Canal !) le célébre cabaret qui commence par 3 etc , etc ...)
du mal à me mettre au travail aujourd'hui , changement de lune peut-être ...
bizz prince des ténébres ....
je me parfumes et t'attends ... à trés vite !

Écrit par : helenablue | 28/10/2008

Piège diabolique, Héléna! C'est un piège diabolique que cette laborieuse épreuve de sélection musicale... :)

Diantre de diantre. Je vais me prêter au jeu, mais laisse-moi le temps d'y réfléchir un peu. Toute cette musique qui existe depuis la nuit des temps, additionné à mon modeste 29 balais d'existence truffés de mélopées, de lamentos, de berceuses et de musiques du Diable... argh... Essayer de faire un top 5, ça relève de l'utopie. Mais ça, tout le monde le sait.

Vais donc tendre l'oreille à mon artère principal. Et voir ce qu'elle me dicte.
Je prévois quelques bonnes autogueulantes. Un amusement certain!

Écrit par : Gordon | 28/10/2008

@ Sandra : hum , je compte sur toi ... même l'utopie , on y vient à bout !!
courage sister ...
kisses
helena

Écrit par : helenablue | 28/10/2008

Ah la saleté !
:-))
Je ne sais pas si je vais relever le défi...
En revanche, t'ai piqué le lien de Mistral, pour une fois qu'on entend Desjardins quelque part.

Écrit par : | 28/10/2008

Je l'ai fait !

Écrit par : | 28/10/2008

@ Mû : Bravo .... j'arrive !!

Écrit par : helenablue | 28/10/2008

Helena, je suis nul en musique. Totalement. Je pourrais te donner 5 choix qui correspondent sans doute à une sélection sans bon sens et éclectique.

Faut que j'y pense en plus... Et il y aura de l'anglophone là-dedans...

À suivre... Peut-être dans mon blogue, puisque je suis à court de sujet...

Écrit par : Inukshuk | 28/10/2008

@ Inukshuk : oui fais le chez toi ... et l'anglophone , c'est plus que bien aussi ...
nul en musique ça ne veut rien dire , va , laisse parler ton coeur ...

à bientôt donc , je passerais écouter ça ...
bises
helena

Écrit par : helenablue | 28/10/2008

Une très belle sélection, la Bohème est une chanson qui marque je trouve, reste aisément nichée dans la tête...

Écrit par : Léopold | 29/10/2008

C'est un superbe choix auquel j'adhère complètement. Oui les chansons à texte ne meurent jamais et gardent leur charme et leur charge d'émotion...
Ce dimanche nous avons fait des exercices de voix avec mes filles avec un professeur improvisé. Pur moment de bonheur, quelle énergie se dégage de ces chants collectifs et comme les conflits s'estompent alors...

Écrit par : Saravati | 29/10/2008

Allez je joue en saluant au passage les excellents choix de Démonio.
Alors je dirais :
1. Thiéfaine, les Dingues et les Paumés.
2. The Doors, Riders on the storm
3. Bashung, Aucun Express
4. Cabrel, Le reste du temps
5. Souchon (la Vie Théodore)
+ plein d'autres mais bon. Cinq c'est cinq.

Écrit par : Didier | 29/10/2008

@ Didier : hum , aprés les excellents choix de Demonio , ceux-ci sont pas mal non plus , je dois dire ...
cinq , c'est pas beaucoup !!
à bientôt

Écrit par : helenablue | 29/10/2008

@ Léopold : il y a des chansons comme ça , on ne les oublie jamais ...



@ Saravati : il est dit que la musique adoucit les moeurs ... les chants collectifs , c'est presque thérapeutique ...

Écrit par : helenablue | 29/10/2008

Merci d'être venu me voir, ce qui me permet de découvrir votre univers, pas éloigné du mien comme vous le constaterez en cliquant là-dessus http://solko.hautetfort.com/archive/2008/09/27/le-mystere-de-la-scene.html
Le montage sur Montmartre est parlant également.
A bientôt

Écrit par : solko | 01/11/2008

@ solko : oui il y a pas mal d'interactions , et Barbara , non des moindre ... merci pour le lien et à trés bientôt ...
si vous aimez Monmarttre , vous pouvez aller chez Débla ; elle en parle si bien
http://autourdufeudecamp.hautetfort.com/

bonne journée à vous .
helena

Écrit par : helenablue | 01/11/2008

Les commentaires sont fermés.