Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/11/2008

comme un abre qui parle ... a" r "bre !!

 

 

"Cette nuit je rêvais que tu ronflais pour venir mettre un r à arbre. Au réveil, je me demande si tu n'y faisais pas aussi circuler une sève bleue. J'ai regardé une orange pour m'assurer que je n'hallucinais pas. Aucun doute, un changement avait opéré."

Deale esq.

 

 

"images.jpegIl faut creuser le bleu des sources pour multiplier les chances .

Les sèves , derrrière les miroirs cheminent dans les labyrinthes.

Dans le silence s'éveille un diamant.

Il faut creuser le bleu des sources pour atteindre la merveille, parcourir les galaxies pour apprendre à parler."

 

- jean zimmermann - ( pour Inuk )

 

 

 "comme une île ... "

 

 

" la nuit je mens "


 " en mouvement , poétique de l'espace ..."

 

"les points ... pas les poings !"


podcast

 

 

images-4.jpeg" orange , poésie derrière l'écorce  ..."

 

 

 

 

 

images-2.jpegpour Alex ...

 

images-4.jpeg... comme un soleil !


images-5.jpeget l' inaltérable , en forme de poire !

 

 

 

 

 

le regard ...

eyes -blue man group-1.jpg

et la magie opére ... n'est ce pas Balthazar !

images-1.jpeg

Commentaires

Je crois au silence, en autant qu'il en soit fait bon usage.

Mais pour savoir qui a écrit cette prose, je rends les armes. De qui s'agit-il?

Écrit par : Inukshuk | 28/11/2008

Quand le silence passera aussi bien que les mots
Quand les muets ne seront plus infirmes
Quand seuls nos regards communiqueront
Quand seules nos peaux communiqueront
Quand les esprits se feront complices
Quand les langues vibreront sans musique
Quand nos oreilles se feront sourdes
Quand le silence sera vainqueur
Quand les poètes se tairont
Quand les poètes se tueront
Quand le silence silencera
Quand le silence seul sera
Quand le silence...
Le silence...
Le silence... Silence

Écrit par : Claudio | 28/11/2008

J'aime bien cette main bleue.
Cela me fait penser qu'on avait fait faire en maternelle l'empreinte de sa main, à mon fils, dans de la terre glaise. C'était pour la Fête des Mères et c'était beau.
Seulement, quinze jours plus tard, pour la Fête des Pères, on lui avait fait imprimer son poing.
Ca m'avait choqué. Nous avons gardé les deux objets. Quand je les vois, je me repose toujours la question du Pourquoi.

Écrit par : Claudio | 28/11/2008

Cette nuit je rêvais que tu ronflais pour venir mettre un r à arbre. Au réveil, je me demande si tu n'y faisais pas aussi circuler une sève bleue. J'ai regardé une orange pour m'assurer que je n'hallucinais pas. Aucun doute, un changement avait opéré.

Deale esq.

Écrit par : Deale esq. | 28/11/2008

>Inukshuk,
de Jean Zimmermann peut-être?

Écrit par : Deale esq. | 28/11/2008

@ Inuk : un poéme de Jean Zimmermann , tiré de son recueil " comme un arbre qui parle "

je crois aussi au x vertus du " silence " , parfois même on en dit "plus " ainsi !

amitiés
helena

Écrit par : helenablue | 28/11/2008

@ Claudio : communiquer autrement que par les mots , que par le verbe ... le silence , comme une grâce , un autre moyen , un espace dîfférent ..

Etonnante ton histoire de main et de poing ...
elle laisse songeur , et dubitatif ?
drôle de vision du monde ! un peu tranché , tout de même !

Écrit par : helenablue | 28/11/2008

moi aussi je vois une main, mais on peut aussi y voir une sorte d'atoll, havre de paix au milieu du bleu de l'océan... On peut y voir aussi un prolongement de ta note sur l'araignée... Et tu es passée de 8 pattes a 5... Au prochain coup, ta prochaine note parlera de l'homme, sur ses deux jambes....
Je vais un peu loin... je sais...
ps : ta messagerie, elle marche en ce moment ?....

Écrit par : Ibid Norio | 28/11/2008

@ Deale esq. : hum ... je ne ronfle pas , et n'ai pas pu produire le "r" en songe mais tu es là , veillant sur moi , alors ... je n'ai pas pu corriger , j'ai préféré continuer , pour ne pas perdre le fil , et pour te remercier de ton amitié ...

La séve bleue , elle coule dans mes veines qui sous-tendent ma peau et qui me donne vie , un peu plus encore chaque jour ...

Le changement opére , oui , step by step ...

bonne journée à toi ,
kisses
helena

Écrit par : helenablue | 28/11/2008

@ Ibid Norio : jolie image , cette main pourrait être aussi un atoll , sans aucun doute , et je me sens un peu "île" d'ailleurs aujourd'hui ...

lointaine , et insaisissable , et en silence ...

loin des messageries , portables , répondeurs , et autres outils de communication que cet espace ici , qui est un bout de ma terre ... une face qui immerge ...
possible que je parle de l'homme ... pour l'instant je suis plongée , happée par " la poétique de l'espace " de gaston bachelard ... Dieu , que c'est beau !

bonne journée à toi
helena

Écrit par : helenablue | 28/11/2008

Elle est ile, il est tel l'habile, qui pour la belle, jongle les mots. Il est adroit sans même connaitre l'adresse de sa muse et ca l'amuse, et ça, la muse peut seule y remédier. Mail moi de ce qui me regarde, mail moi pour que je garde dans mes contacts l'adresse de la déesse, ton arobase, tes arabesques...
enfin bref...c'est deguelasse parce que toi tu as mon adresse msn et pas moi...
plein de tendresse ma douce.
à tout de suitepour la prochaine escale.

Écrit par : demonio se prend pour jean fauque | 28/11/2008

> helenablue,
Bien reçu,
Balthazar, comme un arbre sans feuilles

Écrit par : balthazar | 28/11/2008

"Poètique de l'espace" :La maison natale est plus qu'un corps de logis, elle est un corps de songes;Gaston Bachelard

Écrit par : laurence | 28/11/2008

@ Balthazar : pourquoi un arbre sans feuilles , cher baltha ?

Écrit par : helenablue | 28/11/2008

@ laurence : la poétique de l'espace et la danse , que tu défends si bien ... un lien là peut-être ...

doux songes à toi
helena

Écrit par : helenablue | 28/11/2008

@ demonio jongleur de mots sans adresse fixe mais msn en escale :

toujours cette poésie chantante, cette jonglerie du verbe et sentiments chastes et beaux , que pourrais-je te mailer de plus que je ne te donnes déjà , prince des ténébres qui ment la nuit pour mieux vivre le jour ou peut-être que c'est l'inverse ... plein de tendresse à toi aussi black angel , jean fauque et ses paroles , toi et tes mots , et puis au delà de tout cela ce silence qui nous unit ...dela poésie , de la poésie de l'espace temps , de la poésie de la vie ...
à la prochaine escale , oui , prends soin de toi ...

kisses

Blue

Écrit par : helenablue | 28/11/2008

Ta main est bleue comme une orange, comme un orage, dis !

Même que ça doit faire de la poésie quand tu mets des claques, énervée...

Écrit par : la ch'tite | 28/11/2008

@ la ch'tite :

quand je mets des claques , c'est souvent l'air que je fouette
et le retour de l'air est parfois si cinglant ...
ma main en bleuie de rage et alors oui c'est l'orage
et je verse soudainement des torrents !

orange vivante , jus de fruit frais dérriére l'écorce
tout le zeste de la vie qui gicle et parfume
un ange passe ...
et la séve alors peut se répandre d'âme à âme
apaisée et nourriciére ...

quand je mets des claques , c'est toujours l'air que j'appréhende
ainsi se perd la colére dans le vent
et mon arbre alors peut se relever alerte , confiant
comme le roseau , comme un enfant ...





Hello ch'tite de mon coeur , la vie , quel poéme !!
non ?

bises
helena

Écrit par : helenablue | 28/11/2008

Je n'aime rien tant que pouvoir voir mes rêves prendre forme, voir confirmé là que c'est possible.
Les fées existent, regardez, derrière l'arbre bleu, je ne rêve pas.

Baltha

Écrit par : balthazar | 28/11/2008

Aller , c'est vraie que souvent cette réalité que nous prétendons connaître n'est que le reflet que nous avons de cette réalité , souvenon nous de la fameuse phrase de Gagarine : LA TERRE EST BLEUE... comme une mandarine" le monde est encore à découvrir mais je ne sais pas si un week-end par semaine sera suffisant ?
Bon en y mettant un peu de jaune on devrait obtenir une main .....Verte !

Écrit par : alex | 28/11/2008

Aller , c'est vraie que souvent cette réalité que nous prétendons connaître n'est que le reflet que nous avons de cette réalité , souvenon nous de la fameuse phrase de Gagarine : LA TERRE EST BLEUE... comme une mandarine" le monde est encore à découvrir mais je ne sais pas si un week-end par semaine sera suffisant ?
Bon en y mettant un peu de jaune on devrait obtenir une main .....Verte !

Écrit par : alex | 28/11/2008

> alex,
Bravo, coup double. Doucement sur le clavier, il a la gâchette facile.

Tournesol

Écrit par : tournesol | 28/11/2008

C'est mignon ce petit cadeau pour chacun.
Merci.
Celui que je me suis égoïstement approprié a touché juste.

Écrit par : Claudio | 28/11/2008

---> Bonjour Helena,

"Dans le silence s'éveille un diamant", une expression qui éveille en moi l'envie de dire que dans chacun de nous sommeille un silence qui attend qu'on le réveille pour admirer toute la richesse de l'éloquence qu'il contient.

Merci de votre visite, bien tendrement, Jack.

Écrit par : © Jack Maudelaire | 28/11/2008

Bleu,

Comme mes yeux
Comme mes blues
Comme mes bleus ...

Écrit par : Lablondenaturelle | 28/11/2008

et dire que chez Jacob-Delafon, le bleu c'est la couleur du froid...
pffff...
tu as enrichit ta note, c'est encore plus troublant....
bon we, et... a bientôt...

Écrit par : Ibid Norio | 28/11/2008

waouah...

(oui, souvent les mots me manquent, face au talent)
(on va dire que c'est un silence éloquent)
(on va refermer la porte doucement)
(laisser l'ange passer)
(et revenir avec le vent)

Bon week-end la belle !

Écrit par : la ch'tite | 28/11/2008

Une journée entière s'était écoulée depuis, je n'avais pas rêvé. Avais-je seulement dormi?
Baltha

Écrit par : balthazar | 28/11/2008

@ Alex : oui , le monde est à découvrir vaut bien un doublé , cher Alex ...
bon week-end à toi
et merci encore de ta fidélité ...
elle me touche , beaucoup ...

amitiés
helena

Écrit par : helenablue | 28/11/2008

@ tournesol : celui qui se tourne vers le soleil pour puiser l'énergie nécéssaire !
toujours eu beaucoup d'affinités avec les tournesols , de surcroit ses graines en font une huile , bonne pour la santé ...

tournesol ...
quelle merveilleuse trouvaille ! , vous ne cessez de m'étonner au MAMI !

Écrit par : helenablue | 28/11/2008

@ Claudio : j'aime ce mot , "mignon " , il me raméne à l'enfance et à ses jeux !
oh ! il t'était destiné , pas d'égoîsme la-dessous , juste une réalité ...
heureuse que mon présent ait fait mouche !!

Écrit par : helenablue | 28/11/2008

@ jack : vos mots sont d'une telle douceur ... merci à vous !

le diamant , c'est l'inaltérable en chacun de nous ...

tendresse
helena

Écrit par : helenablue | 28/11/2008

@ la blonde naturelle : je trouve ce pesudo exhaltant !!
cela peut paraitre étonnant , mais blonde moi même ... naturellement ! ce nom me met en ouverture ... comme quoi !

de plus , comme mes yeux
comme mes bleus
comme mes blues ...

amitiés
helena

PS : j'espére , blonde et naturelle au grand coeur , que vous êtes récompensée , parfois de ce que vous semez ... en tout cas , pour ma petite part sur cette grande planéte , j'y suis sensible .
merci

Écrit par : helenablue | 28/11/2008

@ Ibid norio : j'ai lu ton texte , tu sais ... là tu me touches , quand tu parles ainsi de toi , c'est courageux !
oui , à bientôt , pas forcément comme tu l'entends mais quelle importance !

bon we à toi ...
bises
helena

Écrit par : helenablue | 28/11/2008

@ la ch'tite : " biche , oh ma biche !! "

bon week -end too ... take care !
H.

Écrit par : helenablue | 28/11/2008

@ Baltha : dormi ? pas sûr ! les rêves qui prennent forme , quel bonheur !!

bises ,

et le mot me parait faible d'un coup !

baisers
là c'est plus nourrit !
mieux


helena

Écrit par : helenablue | 28/11/2008

Deal esq a écrit une prose qui me fait baver d'envie. Bien écrit. Bravo.

Merci helena pour la poésie de Jean Zimmerman, dont je ne connais pas encore le travail. J'aimerais bien que la poésie soit un truc plus naturel pour moi.

Voilà ce que je peux pondre aujourd'hui comme commentaire...

@+

Écrit par : Inukshuk | 28/11/2008

@ Hélenablue, je suis très intime avec le mot blue ... alors je suis aussi exaltée que toi quand je lis ton pseudo !

Écrit par : lablondenaturelle | 28/11/2008

@ Inukshuk : Ce recueil de poémes est trés beau ; je ne connais rien d'autre de lui ...

bises
helena

Écrit par : helenablue | 29/11/2008

@ la blonde naturelle : nous avons alors ces deux points en commun ... !

Écrit par : helenablue | 29/11/2008

Les commentaires sont fermés.