Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2008

rencontres

 

202591410.jpg

Je n'avais pas prévu cette note ce matin , et puis est arrivé ce cadeau de Magenta , je lui avais envoyé la seule et unique photo de moi , petite fille , en ma possession , suite à un montage qu'elle avait fait sur son blog avec la photo de son fils et ce pendentif retrouvé ... J'ai le même mais sans couleur , et j'avais plaisanté la dessus , néanmoins le symblole reste identique , avec ou sans ... Peace ! and Love ... 

Amusant , en le renvoyant ainsi , il me fait aussi penser à la tour Eiffel !! Oui , la fameuse que le fougueux  Christian Mistral veut démonter !! Joke of course ! merci Magenta , j'ai choisi la bleue , mais la rose me plaisait aussi beaucoup ... j'ai tout de suite pensé à l'article de Didier que j'ai lu hier , et qui m'a attristé " Enfance noir sur fond blanc " , au dessin de Gaetan Bouchard si truculent , à la peur de Lidia face à l'avenir pour son fils , à la note de Mû cette belle toile de Martin cadeau et la sensuelle chanson de Vincente Amigo , la récente découverte du blog de Maria-D et le plaisir renouvelé de lire Coumarine , en me surprenant à me dire , mais qu'est-ce que Claudio va nous pondre comme question du Dimanche ?

C'est vrai , pas une journée sans que j'aille voir Inukshuk , et Sandra Gordon , Yvan le Terrible et sa photo de croisiére qui me donne des envies de voyage , Eric McComber et ses poétiques images, son humour aussi et chez Hoplite , qui ne manque pas de me rappeler que je suis une femme !! ... Je n'oublie jamais de faire un , voir plusieurs sauts au MAMI ,et  chez Gaudeamus je m'inquiéte pour Michel , rentré à l'hôpital et dont je partage la visite réguliére de Maca'dam et puis à Demonio !  ... J'ai un plaisir intense et renouvelé quand je passe lire Venise et Jalel El Gharbi , Andrea maldeste , ce cher Alex et depuis peu Suzanne ; le plaisir des yeux et des sens avec les photos de Sylvaine !  Chez Ibid Norio aussi , j'y pense , le plaisir des sens !! Et puis tant d'autres encore ...

Une vraie famille finalement , une famille de coeur et d'esprit , une famille ouverte sur le monde , curieuse , inventive , sensible et qui se nourrit des uns et des autres , une famille d'écritures variées , de regards qui s'entrecoisent et d'êtres humains qui se rencontrent , et s'affectionnent . Une belle aventure pour moi , enrichissante , émouvante , et parfois décapante !! Merci à vous tous ...


 

 

Commentaires

Quel travail tous ces liens hypertextes, en couleur en plus ! Félicitation, Héléna. Et puis c'est gentil ce petit tour de "glob".
Belle compo aussi que celle de Magenta sur ta photo.
Hé.....! nous aussi on t'aime !
Calinssss

Écrit par : | 13/12/2008

Puis-je être la voisine préférée de la famille? Je suis une bonne voisine ... j'fa juste écornifler de temps en temps par la p'tite fenêtre d'la salle de bain ... juste pour r'gorder l'monde s'aimer un peu plus à toué jours que l'bonyeu amène! Pis y'en a une qui m'donne envie d'y en calisser un gros sul front, drette de même!

Faque, grosse bise à la Blue et merci pour le décor!

Écrit par : lablondenaturelle | 13/12/2008

Mais alors "Blonde" ça commence tôt !?

Merci pour tous ces liens. Que de familles ! Qui se tiennent.
Pour te remercier, j'offre un compagnon de noir et blanc à ta petite blonde : http://claudiogene.canalblog.com/archives/2007/07/28/index.html

Écrit par : Claudio | 13/12/2008

Ah, le virtuel... Tellement plus facile que la vie.
Et pourtant...
Je sors !

Écrit par : Balmolok | 13/12/2008

Intéressant cette perception des visiteurs de ton blog comme d'un groupe formant une bande de romanichels (cf. clip).

Heureux de constater que j'en fais parti!

Merci.

Écrit par : Inukshuk | 13/12/2008

Tu as de la chance...j'aime le bleu...autant que Yves Klein :
http://www.youtube.com/watch?v=h0bG_IineDg

Écrit par : Sylvaine | 13/12/2008

Quelle belle palette...
Merci, ça va occuper mes temps libre d'agrandir ma famille virtuelle.

Bisous du Québec

P.S.: C'est vrai que ça ressemble à la tour Eiffel... J'avions point remarqué !

Écrit par : Magenta | 13/12/2008

Tu nous en fais voir de toutes les couleurs, helenablue ! Je suis en rouge, j'aime bien le rouge, tout sauf l'indifférence. La passion du rouge le rouge de la passion.
Toute une farandole de liens à visiter, la tête hors de soi, sans mettre le pied hors de chez soi.

Merci encore de cette attention, hôtesse virtuelle avec des ailes.

Écrit par : Venise | 13/12/2008

Je ne sais plus où j'ai mis mon archet. D'ailleurs les pages tournent tellement vite ici que j'oublie de quel instrument je suis sensé jouer. Alors des fois je ne fais que passer, mais j'écoute, j'écoute.

Baltha, membre du 108' orchestra

Écrit par : balthazar | 13/12/2008

Qu'est-ce qu'on se balade, ces temps-ci. Ca doit être l'hiver, ou je ne sais quoi. Après la palette de Claudio, l'Arc-en-ciel d'Helenablueblancrougevertjauneorangeetc. Fascinante famille que celle-ci. Que de richesses. Merci.

Écrit par : Didier | 13/12/2008

Que d'attentions colorées pour nous, très chère blue.
Merci.

Écrit par : Yvan L. | 14/12/2008

Es-tu toujours aussi jolie?
Deale

Écrit par : Deale esq. | 14/12/2008

J'ai retrouvé mon archet.
Baltha

Écrit par : balthazar | 14/12/2008

Merci Hélèna, et comme je suis curieuse, je vais aller partout !!

Écrit par : Maca'dame | 14/12/2008

@ Mû : Merci ma belle ... Bises !



@ Lablondenaturelle : t'es ichi chez tisote , tu l'sais ben ... Et misote auchi ch'te colle un bécquot chur ch'tiette !!

Écrit par : helenablue | 14/12/2008

@ Claudio : et oui la "blonde " est sur le pont , je suis allée voir le petit copain de la petite héléna , et je lui ai laissé un petit message ...

Écrit par : helenablue | 14/12/2008

@ Balmolok : tu trouves ... je sais pas si c'est plus facile , mais dîfférent , oui !!
C'était comment dehors ?

Écrit par : helenablue | 14/12/2008

@ Inukshuk : jamais sans toi , dear !!

Écrit par : helenablue | 14/12/2008

@ Sylvaine : oh ! merci ... beau cadeau ...

Écrit par : helenablue | 14/12/2008

@ Magenta : encore mille mercis et à trés bientôt ...


@ Venise : oui , la couleur c'est la vie !! amitiés , helena.

Écrit par : helenablue | 14/12/2008

@ Didier et Yvan L. : en couleur et dans mon coeur ....

Écrit par : helenablue | 14/12/2008

@ baltha : ouf !!


@ Deale : presque ...


@ maca'dam : beau voyage ...

Écrit par : helenablue | 14/12/2008

tres beau cocktail
tres beau cadeau...

Écrit par : Ibid Norio | 14/12/2008

@ Ibid Norio :my pleasure ....

Écrit par : helenablue | 14/12/2008

Jolie réponse aux 21 de Claudio de l'autre jour !
Belle balade !

Écrit par : Marie | 15/12/2008

Epoustouflant, ton arbre blogeurs arc en ciel
admiration pour le nombre et l'attention que tu déploies pour répondre à chacun (e)
Plaisir d'en faire partie de ce cercle où la poesie est quelque fois à fleur de peau
sensible à ce que tu nous offre comme idées nouvelles de ton quotidien

A la fin de semaine ,je stoppe jusqu'à l'année nouvelle puis j'aviserai sur le devenir de mon blog?
En attendant
Tant pis si je suis en avance mais je t'adresse tous mes voeux de bonheur à toi, à toute ta famille ( sans oublié ta family de blogueurs) pour l'année nouvelle .
Une grosse bise même si elle restera virtuelle

Écrit par : alex | 15/12/2008

Merci Helena.
:-)))
J'ai rencontré Magenta grâce à toi.
Je t'embrasse.

Écrit par : lidia | 15/12/2008

@ Alex : Oh ! Merci pour la grosse bise virtuelle , et pour tes voeux de bonheur , je prends , je stocke !!
Moi aussi je t'embrasse , virtuellement , mais le coeur y est et te souhaite tout le bonheur possible pour toi et ceux que tu aimes ...
Tiens moi au courant pour l'avenir de ton blog ! Hum ?

A bientôt Alex .
Helenablue

Écrit par : helenablue | 15/12/2008

@ Lidia : De rien , ma belle ... Je crois que vous allez bien vous entendre ...
Je t'embrasse .
Helena

Écrit par : helenablue | 15/12/2008

Les commentaires sont fermés.